Extraire une liste sans doublon dans un tableau

Bonjour à tous,

Je possède une feuille excel où je renseigne le nombre de panneaux solaires que je peux mettre en place par toiture (chaque toiture à un petit tableau) et dans lequel je les classe par champ (regroupement géographique). J'indique également pour chaque champ l'orientation (azimuth) des panneaux.

Cette première worksheet est très facile à renseigner pour moi mais n'est pas visuelle car elle ne regroupe pas les panneaux par orientation.

J'ai donc créer une deuxième worksheet "résumé par toiture".

Je n'arrive pas à extraire une liste sans doublon de la première feuille vers la seconde. J'ai pensé au TCD mais il m'en faudrait beaucoup pour traiter le problème. Auriez vous une solution VBA à me proposer ? Ci dessous un apercu du premier tableau et ce vers quoi j'aimerais tendre (regroupement du doublon "15°").

exemple1 exemple2

Il y a "simplement" cette macro à créer, j'ai déjà fait les formules "SI.SOMMES.ENS" dans les tableaux.

Même demande pour la worksheet "résumé projet".

L'exemple en PJ est plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,

Mav'

Bonjour à tous,

Et c'est quoi la difference entre un tcd et ton petit tableau ?

Crdlmt

Effectivement le petit tableau pourrait s'apparenter à un TCD mais j'aurais besoin qu'il ait la mise en forme que j'ai indiquée.

Je ne suis pas très à l'aise pour faire un TCD et ajouter mon tableau bien mis en forme à côté avec la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Si tu as tout de même une proposition je suis preneur.

Bonjour,

Avec des formules :

Daniel

Merci Daniel pour ta proposition très intéressante. Je ne connaissais pas cette fonction Agregat qui permet beaucoup de choses j'ai l'impression.

Saurais tu l'étendre à la worksheet "résumé projet" pour regrouper tous les panneaux par orientation ?

D'avance grand merci et bonne journée,

Mav'

Essaie :

Grand merci c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste doublon tableau"