Jeune membre

Inscrit le :03/07/2017
Dernière activité :04/09/2020 à 17:51
Version d'Excel :2016
Messages
46
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Orizhial

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2020 à 17:51OrizhialRécupération automatique à intervalle régulier de données actualiséesCe n'était peut-être pas suffisament précis lors de mon message initial, désolé. La valeur en B2 de l'Onglet1 ne me sert que de base de calcul de la valeur en A1 de l'onglet2. Ce qui m'intéresse c'est de récupérer périodiquement la valeur en A1 de l'Onglet2 à chaque fois que la valeur en B2 de l'Ong...
03/09/2020 à 21:14OrizhialRécupération automatique à intervalle régulier de données actualiséesC'est juste mais je ne vais pas le fermer pour le moment car il y a une petite errata: Le but est de récupérer la valeur en A1 de l'onglet2 et non la valeur numéraire de l'onglet1...
03/09/2020 à 18:39OrizhialRécupération automatique à intervalle régulier de données actualiséesMerci Jean-Eric, c'est au poil ...
02/09/2020 à 19:20OrizhialRécupération automatique à intervalle régulier de données actualiséesBonjour à tous, J’ai un mini casse-tête à vous soumettre ! J’ai une feuille excel composé de 2 onglets : Onglet1 dans lequel je récupère des données du web (données boursières) et qui s’actualise automatiquement toutes les heures Onglet2 dans lequel j’effectue des calculs en fonction des données de...
17/10/2019 à 14:17Orizhial Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essaiOn est d'accord sur ce point, je me tue à l'expliquer à mon chef de service mais comme tout rentre dans un plan de rénovation global, va falloir que j'attende 1 an dans le meilleur des cas ! Je passe le sujet en résolu...
17/10/2019 à 09:31Orizhial Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essaiJe viens de tester la macro en "conditions réelles", ça fonctionne mais... Le tableau final a une vingtaine de colonnes (dont 8 de formules) et entre 1000 et 2000 lignes habituellement. Quand la macro est présente, la sélection d'une cellule est suivi d'un temps variable de "réflexion" du PC de 1 a...
16/10/2019 à 19:59Orizhial Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essaiC'est déjà un plus qui va permettre de limiter la casse, à chaque retouche sauvage c'est l'anarchie et toutes les formules ne sont pas forcément compatible avec un sélectionner/glisser que je vais finir par solutionner dans le futur, je manque juste de temps pour ça. Merci en tout cas...
16/10/2019 à 19:42charlowkomes Diagramme de PARETOLe problème vient du type de graphique que tu utilises. Dans le meilleur des cas, tu pourras avoir des étiquettes de données sur les barres de l'histogramme mais sur la courbe... Idem pour l'axe secondaire, le type de graphique ne contient pas l'option, désolé. Pour une analyse de Pareto, on utilise...
16/10/2019 à 09:35Orizhial Macro qui s'active toute seule dès qu'un filtre est activéC'est ce que j'ai fait, visuelement j'ai le même résultat qu'avec la macro sans perdre la fonction Ctrl+Z...
16/10/2019 à 08:12Orizhial Macro qui s'active toute seule dès qu'un filtre est activéMerci eriiic, C'est super ça, l'identification de filtre actif reste suffisament visible et le Ctrl+Z fonctionne, que du bonheur. Un gros big up pour le coup de main, merci beaucoup...
15/10/2019 à 21:39Orizhial Macro qui s'active toute seule dès qu'un filtre est activéBonsoir Jean-Eric, Regarde la feuille que tu as envoyé, si tu rentres une donnée dans une cellule et que tu fais Ctrl+Z rien ne se passe. Elime l'option explicit et recommence l'opération, Ctrl+Z fonctionne alors parfaitement. La question est de savoir s'il existe un moyen de rendre compatible Ctrl+...
15/10/2019 à 15:23Orizhial Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essaiLe problème de protection de la feuille, c'est qu'à la première tentative, on va gentiment me demander de revenir en arrière, je souhaite que la chose soit plus pédagogique pour que tout le monde comprennent bien que c'est modifier très légèrement les habitudes pour gagner beaucoup de temps plus tar...
15/10/2019 à 14:07Orizhial Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essaiJ'ai une liste de plusieurs dizaines de colonnes et de plusieurs milliers de lignes, 20% des colonnes contiennent des formules et il y a une douzaine de formats conditionnels qui nous permettent de gagner beaucoup de temps dans la présentation et de faire ressortir les informations les plus utiles....
15/10/2019 à 11:42Orizhial Macro qui s'active toute seule dès qu'un filtre est activéBonjour Jean-Eric, Je rouvre le sujet pour un défaut directement lié à la solution que tu as apporté (qui reste super pratique). Lorsque l'option explicit est présente, la fonction Ctrl+Z ne fonctionne plus et si plusieurs feuilles excel sont ouvertes, le Ctrl+Z va s'appliquer sur une autre feuille...
10/05/2019 à 14:16Orizhial Macro qui s'active toute seule dès qu'un filtre est activéTout d'abord, merci à vous deux. Pour ma recherche, la version de Jean-Eric est géniale, 5 ou 6 personnes se servent de la feuille et chacun filtre selon les critères qui lui sont utiles c'est-à-dire dans des colonnes qu'ils sont les seuls à utiliser et les filtres sont rarement remis à zéro, mainte...
10/05/2019 à 12:10Orizhial Macro qui s'active toute seule dès qu'un filtre est activéJe travail avec une feuille excel récurrente qui passe entre de nombreuses mains et chacun y va de son filtrage par colonne pour obtenir les infos dont il a besoin. Cette feuille a une macro pour eliminer tous les filtres mais ce n'est pas suffisant, j'ai donc une autre macro qui me change la couleu...
03/05/2019 à 11:59Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsC'est génial, merci beaucoup pour l'immense coup de pouce, ça remplit magnifiquement la fonction et représente un gain de temps énorme sur la feuille finale sans la faire ressembler à un sapin de noël !!! J'ai modifié la couleur par une rgb un peu moins aggressive et c'est magnifique. Merci encore...
03/05/2019 à 11:31Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsC'est presque parfait, comment faire pour qu'en recliquant sur le bouton assigné à la macro elle se désactive et que toutes les cellules retrouvent leur état originel ? Ça pique effectivement un peu mais le fait de pouvoir activer/désactiver en cliquant sur un bouton rend l'état passager et permet d...
03/05/2019 à 11:06Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsJe donne un exemple: Si C10 est plein et que les cellules de I10 à AD10 sont vides, toute la lgne doit apparaître en rouge. Si C10 est plein et qu'une ou plusieurs cellules de I10 à AD10 est pleine, la ligne ne change pas. Avec la version actuelle, que les cellules de I10 à AD10 soient vides ou plei...
03/05/2019 à 09:03Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsLa modification fait que toute la table soit en rouge sans discriminer que les plages de cellules soient vides ou non...
02/05/2019 à 17:51Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsElle fonctionne mais... exactement à l'envers !! Je t'ai mis en PJ un exemple pour que tu puisses le voir par toi-même. Dans tous les cas, merci pour le temps que tu as déjà passé la-dessus...
02/05/2019 à 17:23Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsEn fait, j'ai déjà fait un format conditionnel, le problème avec ce genre de méthode est triple: Toujours actif, pas moyen de le désactiver sauf si on élimine la règle Lorsque la feuille est vierge, tout est rouge (ou bleu, vert, ...), ça pique un peu Déjà une bonne vingtaine de format conditionnel...
02/05/2019 à 13:45Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsJ'ai une macro qui me permet de faire, lorsque j'ai la cellule C3 avec un contenu et les cellules de I3 à AD3 sans contenu que toute la ligne de A3 à AD3 se mettent en rouge pour m'indiquer qu'il manque des contenus à ajouter. Je souhaiterais que cette formule se répète sur toutes les lignes jusqu'à...
05/04/2019 à 13:47OrizhialUtilisation de petite.valeur avec 2 critèresC'est clair que le tableau dynamique est nettement plus facile et rapide dans ce cas, j'ai tendance à le délaisser pour les formules mais là, y'a pas photo ! Merci...
05/04/2019 à 10:45OrizhialUtilisation de petite.valeur avec 2 critèresJe ne sais pas ce qu'est un TCD. Merci pour la solution, je n'avais effectivement pas pensé à utiliser un tableau dynamique qui est effectivement une très bonne solution qui correspond à mon objectif. Il s'agit effectivement de matériel Siemens que je dois organiser par armoire et quantité. Saurais...
05/04/2019 à 09:08OrizhialUtilisation de petite.valeur avec 2 critèresJe sèche sur un problème qui me semblait simple à solutionner au départ mais je dois me rendre à l'évidence que je n'y arrive pas... J'ai un classeur avec 2 feuilles, la première (Pedido) contient toute une série de données dont 2 colonnes ref. 1 et ref. 2 qui m'intéresse. Dans la seconde feuille (R...
13/09/2018 à 15:57OrizhialAjouter symbole après un certain nombre de lettresUne formule intéressante que je ne connaissais pas, je vais tenter de voir ce que ça donne en conditions réelles. Merci pour ton aide...
11/09/2018 à 15:30OrizhialAjouter symbole après un certain nombre de lettresMerci pour ta réponse Dhany, Toutefois je suis en recherche d'une formule VBA, que je ne serais pas à même de modifier selon mes besoins spécifiques, mais plutôt d'une formule que je serais à même de comprendre et de modifier...
10/09/2018 à 15:28OrizhialAjouter symbole après un certain nombre de lettresMerci pour la reponse dhany ! Si j'ai mentionné "un certain nombre de lettres" c'est justement parce que ce nombre est suscpetible de changer selon l'application mais prenons par exemple tous les 30 caractères en prenant en compte que le 30ème caractère tombe pile au milieu d'un mot. Ma recherche es...
10/09/2018 à 14:02OrizhialAjouter symbole après un certain nombre de lettresJe suis en recherche d'une formule qui me permette d'ajouter à un texte existan un symbole (#) après un nombre de lettres determinées à la condition que ça ne coupe pas un mot en 2, quelqu'un saurait me dire comment faire ? Merci beaucoup...
21/03/2018 à 22:45Orizhial Eliminer contenu de cellules contenant un certain mot/expressionMerci pour le coup de main gmb. Comme ma feuille complète à des colonnes de longueur variables et les espacements entre elles sont amenées à changés, ça ne fonctionne pas comme sur l'exemple qui lui marche niquel. Ça m'a permis d'entrevoir une autre forme de travail qui me permet de garder le conten...
21/03/2018 à 19:01Orizhial Eliminer contenu de cellules contenant un certain mot/expressionCa marche très bien mais j'ai assez mal exposé le problème dans mon exemple. Dans la pratique, il y a plusieurs séries de 2 colonnes. La colonne 1 affiche ou non un texte selon certaines condition. Quand la case de colonne 1 n'affiche pas de texte, le numéro de la colonne 2 doit être éffacé. Il y a...
21/03/2018 à 18:02Orizhial Eliminer contenu de cellules contenant un certain mot/expressionC'est effectivement une bonne idée gmb ...
21/03/2018 à 17:34Orizhial Eliminer contenu de cellules contenant un certain mot/expressionJe reste toujours aussi ignorant du VBA et le graveur de macro ne m'est d'aucune utilité pour ce que je veux faire. J'ai déterminé un certain nombre de formules qui entrainent que sous certaines conditions de calcul, certaines cellules vont afficher le texte 'EFFACER' en lieu et place d'un résultat...
15/03/2018 à 12:15Orizhial Definir une zone d'impression rapidementMerci beaucoup h2so4, c'est exactement ce que je cherchais...
15/03/2018 à 11:53Orizhial Definir une zone d'impression rapidementJe vais commencer par enfoncer une porte ouverte: mes connaissances VBA sont quasi inexistantes. Je cherche une macro qui me permette en la lançant de : Faire que la zone que j'ai selectionnée devienne une zone d'impression Imprimer cette zone J'imagine que c'est d'une simplicité enfantine pour ceux...
05/09/2017 à 15:10Orizhial Insérer des formules automatiquement dans des commentairesMerci beaucoup Fred, ça marche au poil...
04/09/2017 à 18:01Orizhial Insérer des formules automatiquement dans des commentairesCa marche tellement bien que j'en pleure de joie !! Comme je suis totalement nul en VBA, je n'y comprends rien mais ça n'enlève rien au job. Petite question supplémentaire, comment rajouter avant les numéros l'en-tête de la colonne pour donner du sens au Nº qui sont en commentaires ? Merci encore...
04/09/2017 à 16:54Orizhial Insérer des formules automatiquement dans des commentairesLe titre en dit pas mal mais je vais préciser. J'ai un classeur excel avec de nombreuses feuilles et un paquet d'informations qui se croisent. Dans une de ces feuilles, j'ai une donnée simple à laquelle j'aurai besoin de rajouter des données mais pour éviter de rajouter des colonnes, sans compter qu...
17/07/2017 à 19:11Orizhial Erreur de type #¡VALEUR! pour certaines cellulesJ'ai fini par trouver: je récupère un certain nombre de données qui servent ensuite à générer un contenu de mail hors, il semblerait que le nombre de caractères récupérable dans des cases soient limités et qu'au dela d'un certain nombre, l'erreur !#VALEUR¡ apparaît. Je m'en suis rendu compte en chan...
16/07/2017 à 21:08Orizhial Erreur de type #¡VALEUR! pour certaines cellulesMerci pour a réponse njhub, Hélas ça ne fonctionne pas, l'erreur persiste sans qu'aucune raison ne se profile: réduire le Nº de facture à 2 caractères, des chiffres comme des lettres, et tout fonctionne...
16/07/2017 à 20:08Orizhial Erreur de type #¡VALEUR! pour certaines cellulesJ'ai une formule de ce genre: =SI(ET($J4<AUJOURDHUI();$J4<>"";$R4>0);LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&Manual!$S$56&"?subject="&Manual!$Q$56&$D4&Manual!$Q$57&$I4&"&body="&Manual!$S$57&Manual!$S$58&$I4&Manual!$S$59&COBROS!$R4&" €uros"&Manual!$S$60&$J4&Manual!$S$61;"GO");"") Le terme ET indique un...
03/07/2017 à 16:31OrizhialTexte tronquée par bordures de celluleLe fichier complet sert à faire un diagramme de Gantt, je passe par un bon paquet de format conditionnel et un choix de la période à laquelle je souhaite commencer le calendrier pour éviter de m'étendre sur 50 ans. Pour cette raison je dois obligatoirement avoir des formules dans toutes les cellules...
03/07/2017 à 16:12OrizhialTexte tronquée par bordures de celluleCa pose un souci au niveau visuel avec le texte qui s'étend en verticale. Ça pourrait le faire pour des mois avec peu de caractère mais pour les autres ça risque d'être assez désastreux. Existe t'il un moyen de forcer le texte à passer au-dessus des réultats vides ? Une manière de tourner la formule...
03/07/2017 à 16:01OrizhialTexte tronquée par bordures de celluleJ'ai mis une capture d'écran pour que ce soit effectivement plus clair. Je ne connais pas la fonctionnalité de renvoi à la ligne automatiquement, je n'ai même aucune idée de comment elle fonctionne ! Comme tu peux le voir sur la capture d'écran, le texte est coupée par les bordures à cause des cellu...
03/07/2017 à 15:44OrizhialTexte tronquée par bordures de celluleJe rencontre un petit problème lié à la taille visuelle des cases et des formules qui y sont inscrites. J'ai une table excel avec plusieurs centaines de colonnes et de lignes, une des lignes contient une formule de type SI qui selon si la condition est respectée va afficher un texte ou rien du tout...