Ajouter symbole après un certain nombre de lettres

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'une formule qui me permette d'ajouter à un texte existan un symbole (#) après un nombre de lettres determinées à la condition que ça ne coupe pas un mot en 2, quelqu'un saurait me dire comment faire ?

Merci beaucoup

Bonjour Orizhial,

tu a écrit :

après un nombre de lettres determinées

oui, mais quel nombre de lettres ? ➯ c'est quoi, ton sujet ? une variante de la question « combien de temps met le fût du canon pour se refroidir après que l'obus est parti ? » ; cherchez pas, la réponse est : « un certain temps » (sketch de Fernand Raynaud)

donc : « après un certain nombre de lettres » ; aussi, je te propose ce fichier Excel (j'ai choisi : « après 7 lettres ») :

10exo-orizhial.xlsx (8.62 Ko)

dhany

Merci pour la reponse dhany !

Si j'ai mentionné "un certain nombre de lettres" c'est justement parce que ce nombre est suscpetible de changer selon l'application mais prenons par exemple tous les 30 caractères en prenant en compte que le 30ème caractère tombe pile au milieu d'un mot.

Ma recherche est de pouvoir insérer le symbole # soit après le 30ème caractère soit avant le mot qui contient ce 30ème caractère et ce, quelque soit sa longueur.

Le sujet est une liste de signals électriques comme par exemple "confirmation mise en marche élévateur réception E10". Le symbole # tomberait donc dans le mot "élévateur" ce qui n'aurait pas beaucoup de sens car le programme qui sert à l'importation de ce genre de liste interprète le symbole # comme un saut de ligne. Les listes dépassant les 1.000 voire 2.000 lignes, la retouche à la main est particulièrement fastidieuse !

J'espère avoir éclairé ta lanterne

je te propose ce fichier Excel :

17exo-orizhial.xlsm (15.08 Ko)

fais Ctrl e, puis si tu as survécu, fais-moi signe.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

dhany

Merci pour ta réponse Dhany,

Toutefois je suis en recherche d'une formule VBA, que je ne serais pas à même de modifier selon mes besoins spécifiques, mais plutôt d'une formule que je serais à même de comprendre et de modifier

Bonsoir Orizhial,

je te propose cet autre fichier Excel :

8exo-orizhial.xlsm (16.47 Ko)

merci de me donner ton avis.

dhany

Bonjour Dhany,

Une formule intéressante que je ne connaissais pas, je vais tenter de voir ce que ça donne en conditions réelles.

Merci pour ton aide

Bonjour Orizhial,

tu a écrit :

Une formule intéressante que je ne connaissais pas, je vais tenter de voir ce que ça donne en conditions réelles.

oui, c'est normal que tu la connaissais pas, car c'est une fonction personnalisée que j'ai crée en VBA ! donc si tu veux voir ce que ça donne en condition réelle, tu dois copier/coller le code VBA de la fonction personnalisée dans ton vrai classeur, Module1.

(c'est seulement après ce copier/coller que tu pourras utiliser la fonction personnalisée sur une feuille de calcul)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "ajouter symbole certain nombre lettres"