Récupération automatique à intervalle régulier de données actualisées

15exemple.xlsx (18.78 Ko)

Bonjour à tous,

J’ai un mini casse-tête à vous soumettre !

J’ai une feuille excel composé de 2 onglets :

• Onglet1 dans lequel je récupère des données du web (données boursières) et qui s’actualise automatiquement toutes les heures
  • Onglet2 dans lequel j’effectue des calculs en fonction des données de l’Onglet1

Je souhaite avoir un suivi des résultats en récupérant chaque heure le contenu de la cellule A1 de l’Onglet2 pour la copier dans un nouvel onglet, chaque nouveau résultat se copiant dans la cellule juste en dessous de la précédente mais j’aurai également besoin d’un horodatage lorsque s’effectue la récupération, date dans la colonne B et heure en colonne C.

Toute aide sera la bienvenue.

Bonjour,

Un test...

J'ai modifié la fréquence de l'actualisation.

Cdlt.

20orizhial.xlsm (28.65 Ko)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lo As ListObject, lo2 As ListObject, r As Range
    Set lo = Range("Table_2").ListObject
    Set lo2 = Worksheets("Onglet3").Range("T_Suivi").ListObject
    With lo2
        If .InsertRowRange Is Nothing Then
            Set r = .HeaderRowRange.Cells(1).Offset(.ListRows.Count + 1)
        Else
            Set r = .InsertRowRange.Cells(1)
        End If
    End With
    With r
        .Value = VBA.Date
        .Offset(, 1).Value = VBA.Time
        .Offset(, 2).Value = lo.ListColumns(2).DataBodyRange.Cells(1)
    End With
End Sub

Merci Jean-Eric, c'est au poil !

Bonjour,

Penses à clore le sujet.

C'est juste mais je ne vais pas le fermer pour le moment car il y a une petite errata:

Le but est de récupérer la valeur en A1 de l'onglet2 et non la valeur numéraire de l'onglet1.

Bonjour,

J'ai travaillé principalement sur l'historique !...

Précise ton souhait.

Cdlt.

Ce n'était peut-être pas suffisament précis lors de mon message initial, désolé.

La valeur en B2 de l'Onglet1 ne me sert que de base de calcul de la valeur en A1 de l'onglet2.

Ce qui m'intéresse c'est de récupérer périodiquement la valeur en A1 de l'Onglet2 à chaque fois que la valeur en B2 de l'Onglet1 s'actualise.

Sur la feuille d'exemple on peut se demander pourquoi je ne met pas tout dans un seul et même onglet et c'est parce que dans la feuille définitive il y a de très nombreuses entrées que je préfère séparer pour ne pas m'y perdre.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation automatique intervalle regulier donnees actualisees"