| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2019 à 19:51 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Le message d'erreur affiché peut avoir plusieurs causes (blocage par le logiciel antivirus ou de pare-feu, etc.), c'est presque impossible de mieux comprendre sans accès direct à ton ordinateur. Mon dernier conseil, modifie le paramètre suivant dans ton compte Google -> Sécurité -> Accès moins... |
| 23/11/2019 à 17:25 | CDB | Ouvrir Outlook sur la page TASK | ... |
| 22/11/2019 à 21:36 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Aucun autre logiciel ne doit être configuré, les paramètres doivent être insérés dans le code où indiqué. J’ai vu que tu as un compte gmail, j’ai modifié le code avec les paramètres du serveur gmail, il devrait suffire d'ajouter l'adresse complète et le mot de passe... |
| 21/11/2019 à 21:25 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | On ne peut pas utiliser l'application Courrier de Windows 10 mais tu peux passer en direct par CDO (Collaboration Data Objects), voici le code, il faut adapter tous les paramètres relatifs à ton compte de messagerie... |
| 19/11/2019 à 18:28 | zacky | Enregistrer onglet avec un mot de passe et en supprimant les boutons | Merci pour ton retour, ajoute après la ligne: cette ligne: et après la ligne les mots... |
| 18/11/2019 à 18:54 | oiseaubleu | Remplacer les points virgule par des virgules par macro | L'éditeur VBA dispose de fonctionnalités de recherche et de remplacement. Il suffit de sélectionner la commande Remplacer du menu Édition ou de taper le raccourci clavier Ctrl+H après avoir sélectionné la partie de texte concernée. Il ne suffit pas de remplacer le point-virgule par une virgule, le n... |
| 17/11/2019 à 17:41 | sylvaindumoulin | Compiler dans une seule feuille des lignes de plusieurs fichiers | A tester, à adapter la variable MonChemin aver le dossier qui contient l'ensemble des fichiers: Cordialement... |
| 07/11/2019 à 18:51 | jpmalb | Fusion et publipostage de champ important | Bonjour jpmalb, enregistre ton fichier Excel au format csv, ça devrait marcher... |
| 06/11/2019 à 19:22 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Une nouvelle tentative, voir le fichier joint et ci-dessous le code pour l'envoi des messages un à la fois... |
| 05/11/2019 à 20:23 | zacky | Enregistrer onglet avec un mot de passe et en supprimant les boutons | Une solution possible... |
| 04/11/2019 à 20:04 | Ced87 | Mailing Excel -> Outlook 2013 | Ca devrait marcher... |
| 03/11/2019 à 21:21 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Je n'arrive pas à répliquer le problème, ici ça marche sans aucun souci. Je vais essayer demain sur un PC différent avec la version excel 2013. J’ai trouvé deux imprécisions dans le code mais ils ne devraient pas être la cause du problème, on doit effacer la ligne et la ligne Une nouvelle question,... |
| 03/11/2019 à 17:42 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Peux-tu joindre une copie de la dernière version du fichier que tu utilises (après avoir supprimé toutes les données personnelles dans l'onglet Membres_A)... |
| 01/11/2019 à 20:29 | spage | Ouverture d'un onglet variable dans un fichier spécifique | Après la ligne: efface la ligne Remplace la ligne: par: Tu peux aussi supprimer les .Select dans ton code. Par exemple devient... |
| 31/10/2019 à 20:16 | zacky | Envoyer onglet actif par e-mail | Merci pour ton retour, voici le code modifié: P.S. Si le sujet et le message ne changent pas on pourrait les insérer directement dans le code sans besoin d'utiliser une feuille separée... |
| 31/10/2019 à 19:51 | Ced87 | Mailing Excel -> Outlook 2013 | Une proposition à tester, à insérer dans un module standard... |
| 31/10/2019 à 19:16 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | As-tu essayé les deux solutions que je t’ai proposées? J'ai testé la macro avec la version Excel 2013 sans problème. Dans mon code à chaque exécution de la boucle la commande Kill Fichier supprime le fichier PDF après l'avoir joint au message, donc il ne devrait pas y avoir de fichier dans le dossie... |
| 28/10/2019 à 18:24 | zacky | Envoyer onglet actif par e-mail | Voici le code (si tu veux le format xls au lieu du format xlsx tu auras un fichier plus lourd et la perte de certaines caractéristiques par rapport à l’original, tu peux quand même adapter le code)... |
| 27/10/2019 à 20:16 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Le problème dans ton premier fichier est probablement causé par la plage nommée TEST qui comprend aussi des cellules vides. Essaye de changer la formule =Membres_A!$A$2:$A$200 par =DECALER(Membres_A!$A$2; 0; 0; NBVAL(Membres_A!$A:$A)-1;1) pour créer une plage définie dynamique qui s'ajuste automatiq... |
| 26/10/2019 à 20:10 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | En effet ma macro ne fonctionne pas avec la version Excel 2013. Je te propose une solution différente basée sur le publipostage, voir fichier joint et ci-dessous le code (Module3)... |
| 25/10/2019 à 21:14 | gaykoina | Envoyer une feuille Excel par mail avec macro | Vois si ça te convient... |
| 21/10/2019 à 18:45 | Alan14 | Macro Spécifique à chaque onglet | A tester... |
| 12/10/2019 à 22:09 | ced91300 | Copier jusqu'a la derniere ligne remplie d'un classeur fermé | A tester... |
| 12/10/2019 à 19:08 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | A' tester... |
| 12/10/2019 à 18:41 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | Re-bonjour choupie972, peux-tu joindre un fichier exemple, sans données confidentielles? Aujourd'hui, je dois quitter mais je vais voir ça dans les prochains jours... |
| 12/10/2019 à 17:42 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | J'ai changé dans mon dernier post le code pour la sauvegarde du classeur au format .xslm, on peut ensuite glisser-déposer le userform dans le nouveau fichier ou exporter le userform avec le code suivant (à adapter les noms du fichier et du userform): A' cocher dans les paramètres des macros Accès ap... |
| 12/10/2019 à 15:57 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | Le fait que les fichiers ne soient pas au format xlsm ne devrait pas empêcher la transformation en facture, tu dois mieux spécifier comment tu fais le passage du devis à la facture. Edit: Pour enregistrer au format .xlsm change la ligne: par... |
| 12/10/2019 à 15:07 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | Je pense que le problème n'est pas dans la fonction mais dans le fait que dans mon code l'extension du fichier Excel à enregistrer est au format . xlsx et non . xlsm (format de fichier prenant en charge les macros). Cordialement... |
| 10/10/2019 à 20:50 | Valérie1891 | Exporter en pdf une feuille dans plusieurs classeurs | Un exemple à tester (wb.Sheets( 1 ) indique la première feuille de chaque classeur - à adapter si nécessaire)... |
| 01/10/2019 à 17:48 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Une autre solution, la macro Sorting est lancéee lorsque la feuille est activée, avec le code: voir fichier joint... |
| 30/09/2019 à 19:18 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Encore bonjour dans un module standard: Dans le module de chaque feuille, après la ligne: ajoute la ligne... |
| 30/09/2019 à 18:30 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Une autre essai, ne change pas ton code original dans la feuille ACTIF et dans le module des feuilles PERDU et EN VEILLE écrit le code suivant (à changer le nom de la feuille)... |
| 30/09/2019 à 09:56 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | Change la ligne: avec... |
| 29/09/2019 à 20:10 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | Merci pour ton retour, voici le nouveau code de la macro, les deux fonctions ne changent pas... |
| 29/09/2019 à 17:23 | choupie972 | Code VBA pour enregistrer fichier en pdf et en xlsm | Deux petits conseils pour enregistrer au format PDF. Si le chemin est toujours le même on peut l'écrire directement dans le code. Pour vérifier si le nom de fichier existe et le changer si nécessaire, j'ai adapté deux fonctions. Voici un exemple à tester... |
| 29/09/2019 à 16:32 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Ca devrait marcher si on supprime la première ligne vide sur toutes les feuilles et si on change la ligne: avec deux fois dans le code. Cordialement... |
| 28/09/2019 à 15:47 | Khenen | Changer la valeur de la cellule en sortie de RechercheV | Un exemple à tester, j'ai mis la valeur fixe NEW comme nouvelle valeur de la cellule cible mais on peut utiliser un variable ou un InputBox... |
| 27/09/2019 à 19:02 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Mon essai... |
| 24/09/2019 à 18:41 | Arafac | Envoie d'un mail si "validé" dans colonne C | Merci pour ton retour. change la ligne: avec... |
| 21/09/2019 à 14:41 | Arafac | Envoie d'un mail si "validé" dans colonne C | Voici le code dans le module associé a la feuille: et le code dans le module standard (à réviser ou à adapter la partie Cells(ActiveCell.Row, 3).Value - ça retourne toujours Signé donc il n'est pas nécessaire d'utiliser une variable ou une référence à la valeur). Pour l'envoi automatique sans affich... |
| 15/09/2019 à 20:28 | abdernino | Message de démarrage | Pour ôter la protection de la feuille ajoute cette ligne: ActiveSheet.Unprotect Password:="sophia" Il faut ensuite réactiver la protection avec... |
| 13/09/2019 à 20:29 | abdernino | Message de démarrage | Vois si ça te convient... |
| 12/09/2019 à 21:43 | abdernino | Message de démarrage | Code à insérer dans le module ThisWorkbook ... |
| 01/08/2019 à 20:37 | abdernino | Envoi email automatique | On peut insérer plusieurs adresses dans la même cellule (colonne C), séparées par un point-virgule, par exemple mail1@mail.com ; mail2@mail.com... |
| 01/08/2019 à 18:23 | abdernino | Envoi email automatique | Voici la dernière version du fichier et le code ci-dessous. J'ai mis le message à adapter divisé en quatre parties sur la Feuille Mail et j'ai ajouté une colonne avec les adresses auxquelles envoyer la copie... |
| 22/07/2019 à 19:33 | MAntoine | Création images à partir de cellules - mise en page automatique sous VBA | Comme tu as aimé les deux solutions, en voici une troisième. À partir de la version Word 2013 on peut effectuer le publipostage des codes à barres automatiquement, donc sans avoir à installer la police ni à transformer d'abord le Code article. Deux liens pour en savoir plus, le second en anglais mai... |
| 20/07/2019 à 16:03 | UseurAnonyme | Récupérer mois en cours en lettres | ... |
| 19/07/2019 à 21:52 | MAntoine | Création images à partir de cellules - mise en page automatique sous VBA | On peut faire un publipostage Excel vers Excel. J'ai ajouté une feuille avec les étiquettes, il ne reste plus qu'à changer la taille des lignes, des colonnes ou de la police si nécessaire. Il est préférable d'éviter les champs vides dans la base de données. On peut décider d'imprimer la feuille ou d... |
| 18/07/2019 à 22:13 | Maiwenn | Enregistrer tableur en jpeg | Il me semble que cela ne fonctionne pas avec Excel 2016 et les versions plus récentes. Voici ma suggestion: Cordialement... |
| 18/07/2019 à 20:52 | abdernino | Envoi email automatique | Pour la mise en forme du texte du message, je pense qu'il faut tout de même utiliser les balises HTML dans le code de la macro, voici une nouvelle proposition... |