| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2020 à 14:35 | Xionman | Création d'un planning à partir d'un extract | Merci pour votre aide ! J'ai essayé de fusionner les cellules et d'enlever les carrés de date/heure/catégorie comme sur votre exemple mais je n'y arrive pas. Avez-vous activé une certaine option pour le faire ... |
| 27/09/2020 à 12:03 | Xionman | Création d'un planning à partir d'un extract | Merci pour vos réponses ! Cela me convient en effet ! @Chris sur le TCD : Tu as remplacé 10 par matin et 14 par après midi. L'as-tu fait automatiquement ou manuellement cellule par cellule ... |
| 26/09/2020 à 23:03 | Xionman | Création d'un planning à partir d'un extract | Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si utiliser un TCD va me permettre de répondre à mon problème. En effet, mon but finale sera d'imprimer la feuille Excel avec le planning pour avoir une visibilité sur les personnes disponibles sur chaque créneau. Ainsi j'aimerais que la feuille puisse conten... |
| 26/09/2020 à 20:06 | Xionman | Création d'un planning à partir d'un extract | Des idées de pistes pour démarrer ... |
| 26/09/2020 à 16:29 | Xionman | Création d'un planning à partir d'un extract | Je suis novice sur VBA. Et j'aimerais débuter sur la création d'une petite macro qui me permettrait de gagner énormément de temps. J'ai un extract sur la feuille 1 qui donne la disponibilité de personnes avec la date et l'heure (10h pour le matin et 14h pour l'après midi) et également leur catégorie... |
| 02/08/2017 à 10:37 | Xionman | NB.SI | D'accord ! Merci pour l'information, je ne l'aurais jamais vu ... |
| 02/08/2017 à 10:25 | Xionman | NB.SI | J'ai un petit probleme concernant la fonction NB.SI : compter le nombre de cellules contenant P3 ou P4 dans la colonne E La formule a l'air correcte, mais elle ne fonctionne pas. Et je ne vois pas où est le probleme Merci pour votre aide ... |
| 26/07/2017 à 12:03 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Ah oui, j'ai oublié de rectifié Resize(,33). J'ai besoin de l'inscrire dans la 4eme colonne car cette colonne correspond à la colonne où je vais indiquer les points qui ont une étiquette de données. Alors cette 4eme colonne ne sert que pour un but graphique. Alors comme je voudrais que le dernier po... |
| 26/07/2017 à 11:16 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Re MFerrand Désolé, ce post remonte à loin ^^ J'avais juste une petite question : Dans ton code, j'aimerais en fait faire une dernière chose : après avoir rempli le tableau, j'aimerais que à la même ligne, je puisse inscrire juste à droite, de nouveau la valeur de dcm(2). Mais je n'arrive pas à séle... |
| 22/07/2017 à 15:05 | Xionman | Power Point automatisé | Ils ont utilisé un pptx plutôt qu'un pdf car dans le pptx, ils ont besoin d'incorporer un pdf dans le pptx, ce qu'ils ne peuvent pas faire dans un pdf Alors en fait, ce qu'ils faisaient avant (que je vienne en tant que stagiaire), c'est qu'ils collectaient des infos et les inscrivaient sur un fichie... |
| 22/07/2017 à 12:17 | Xionman | Power Point automatisé | Merci beaucoup, ça m'a beaucoup aidé ! En fait, est-il possible de modifier la taille de la diapositive ? 24,4cm en largeur et 14,28 en hauteur ... |
| 21/07/2017 à 11:24 | Xionman | Etiquettes de données | Yes MErci C860! Merci d'avoir été patient... |
| 21/07/2017 à 09:45 | Xionman | Etiquettes | En effet, je suis vraiment désolé .... Je ne savais pas comment supprimer ce post .. Merci en tout cas pour ta réponse ... |
| 20/07/2017 à 22:15 | Xionman | Power Point automatisé | Pour l'insertion d'une image, je n'ai pas pu trouver le code VBA correspondant .... |
| 20/07/2017 à 21:27 | Xionman | Etiquettes de données | Re C860 Alors j'ai suivi tes indications Mais je n'obtiens toujours pas ton graphe .. Pour Changer l'ordre des séries, on fait bien "selectionner les données" puis on appuie sur fleche montante ou descendante, c'est ça ? Sinon, pourrais tu le faire sur mon fichier pour voir comment tu l'as modifié ... |
| 20/07/2017 à 20:18 | Xionman | Etiquettes de données | Re Je ne comprend pas ce que tu veux dire par faire click droit sur un des séries, déplacer l'ordre des séries Mais je n'arrive pas en fait à part apparaitre les étiquettes de données pour tous les points de la série2, Ou si mon dernier fichier fonctionne chez toi, mais pas chez moi ... |
| 20/07/2017 à 20:04 | Xionman | Etiquettes de données | @C860, j'essaie de reproduire ce t'as que t'as fait dans le dernier fichier que tu m'as fourni pour pouvoir l'appliquer à un fichier Mais je n'y arrive pas du tout. J'ai nommé les 3 zones et sélectionner les données mais je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite ... @Jean-Eric Merci Jean Eric, je v... |
| 20/07/2017 à 16:27 | Xionman | Etiquettes | J'aimerais tracer le graphe des commandes en fonction de la date et les abcisses sont toujours une periode de 1 mois (ici 18/06 au 18/07) Du coup, pour le 19/07, je fais bouger les données pour sélectionner 19/06 au 19/07 mais cependant le probleme est que en fait tous mes étiquettes de données que... |
| 20/07/2017 à 11:55 | Xionman | Power Point automatisé | Pour la création d'une zone de texte, est ce que c'est possible de connaitre sur le PPT que j'ai crée les différents paramètre Left, Top, Width, Height ? Parce qu'on a besoin dans le code VBa J'ai essayé de cherché en cliquant sur la zone de texte et voir les options. Mais aucune information sur ça... |
| 20/07/2017 à 11:02 | Xionman | Etiquettes de données, graphes | Ayant un niveau assez faible en construction de graphes sur Excel, je me tourne vers vous. Je cherche construire un graphe et mettre des étiquettes de données sur des points stratégiques, notamment des changements de pentes. J'aimerais un graphe sur lequel l'axe des abscisses est une période de 30 j... |
| 20/07/2017 à 09:39 | Xionman | Etiquettes de données | Des idées sur comment a fait C280 ... |
| 19/07/2017 à 19:05 | Xionman | Power Point automatisé | J'aimerais créer un push-mail quotidien. Pour cela j'ai construit de tableaux et des graphes et j'aimerais à l'aide de ces graphes créer un power point automatisé (1 seul onglet) . Sur cet onglet, il y aurait 2 graphes qui proviendrait de deux onglets différents d'un meme fichier Excel et un peu de... |
| 19/07/2017 à 15:59 | Xionman | Etiquettes de données | Merci infiniment ! Ca marche très bien ! Pourrais-tu expliquer comment as tu fait cela ? J'aimerais ça pour d'autres fichiers ... |
| 19/07/2017 à 15:46 | Xionman | Etiquettes de données | Re Alors j'ai suivi le process : clic droit sur le graphique, sélectionner source de données, et là je modifie Validées, Série2, et Etiquettes de l'axe horizontal. Et ça marche !! Merci (C'etait pour ta 1ere idée) Mais je n'ai pas compris ta 2eme manipulation, c'est a dire comment tu la construis. A... |
| 19/07/2017 à 15:13 | Xionman | Etiquettes de données | Re Comment agis-tu sur les deux ? Peut etre que je m'y prend mal pour modifier le graphe. Ce que je fais, c'est que j'appuie sur le graphe et je vois apparaitre le gros rectangle qui entoure les donnée puis je descend d'un cran le rectangle... |
| 19/07/2017 à 15:07 | Xionman | Etiquettes de données | Merci pour ta réponse. Le problème est toujours présent : j'ai déplacé du 19/06 au 19/07. Le point du 18/06 est toujours présent en rouge et en fait les étiquettes sont toujours présents et ils ne sont pas au-dessus des bons points, les étiquettes ne se décalent pas avec les points Est-il possible ... |
| 19/07/2017 à 14:24 | Xionman | Etiquettes de données | Je trace le graphe des commandes en fonction de la date et les abcisses sont toujours une periode de 1 mois (ici 18/06 au 18/07) Du coup, pour le 19/07, je fais bouger les données pour sélectionner 19/06 au 19/07 mais cependant le probleme est que en fait tous mes étiquettes de données que j'ai mise... |
| 19/07/2017 à 13:51 | Xionman | Construction de graphe automatique, macros, étiquettes de do | Bonjour, je cherche actuellement à travailler sur la mise en place d'un push-mail quotidien Pour cela, je collecte des informations provenant de plusieurs fichiers excel puis je construis un tableau et un graphique Pour la collecte d'informations, je suis passé par une macro qui remplit automatiquem... |
| 19/07/2017 à 11:30 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | D'accord ça marche ! Merci pour l'info... |
| 19/07/2017 à 10:08 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Oh, c'est très ingénieux de sa part ! Merci pour cette explication très claire ! Et en fait, j'aurais un petit problème qui concerne le même fichier mais ce n'est plus du code VBA. Cela concerne plutot la construction du graphe, et notamment les étiquettes de données. Pourrais-je la poser ici ... |
| 18/07/2017 à 14:37 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Wow ca marche vraiment bien ! Il y a juste une petite erreur dans le code "Resize(, 3)" ^^ Et en fait, juste par curiosité, comment as-tu connu cette fonction pour transformer le nombre de semaines en numéro de semaine ... |
| 18/07/2017 à 13:06 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Oui voilà... |
| 18/07/2017 à 12:55 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Ah oui effectivement, j'avais mal compris le code ... Et au fait, j'aimerais rajouter une derniere colonne (qui corresponderait à la 1ere colonne du tableau2). Du coup j'aimerais utiliser la fonction NO.SEMAINE. Comment faire référence à la cellule où l'on écrit la date ... |
| 18/07/2017 à 10:39 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | J'ai une petite question concernant le code de la macro : Cette condition " If wb.Name Like "Tableau journalier*" Then Exit For " ne signifie t-elle pas qu'on quitte le fichier excel lorsque le nom de celui-ci commence par Tableau journalier ... |
| 18/07/2017 à 09:41 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Waouh, je n'aurais jamais eu l'idée de stocker ces données dans un tableau à 2 colonnes ... Merci pour cette macro qui marche merveilleusement bien ! En fait, le fichier Tableau journaliser ne s'appelle pas réellement ainsi. Il s'appelle plutôt "Tableau journalier ********* " où ces ** correspondent... |
| 17/07/2017 à 14:18 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Merci d'abord pour vos réponses, @jmd Le fichier Tableau journalier, je ne peux pas y toucher. C'est un fichier que je télécharge tous les jours et le seul invariant, c'est le nom du fichier. Et je dois compter uniquement compter le nombre de commandes @MFerrand En fait, je viens de remarquer que le... |
| 16/07/2017 à 21:00 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Oui, désolé mon 1er post était bien trop imprécis, j'aurais du mettre un exemple de tableau Donc en fait, je cherche à compléter tous les jours un fichier du type Commande.xlsx et donc pour remplir la case "Nombre de commandes vendues", je m'aide d'un fichier du type Tableau journalier.xlsx. Donc no... |
| 16/07/2017 à 16:28 | Xionman | VBA - lier 2 fichiers | Je travaille actuellement sur la mise en place de l'automatisation de la collecte d'informations provenant de différents fichiers Excel pour faire un push-mail quotidien. J'ai entendu dire sur plusieurs forums qu'il était possible de réaliser cela grâce au VBA. Donc imaginons que j'ai 2 fichiers Exc... |
| 27/06/2017 à 14:38 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Ah oui ça marche en effet ... Je ne sais pas ce qui bloquait... |
| 27/06/2017 à 14:28 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Ah oui en effet, je n'avais jamais fait attention à ces petits détails. Merci pour votre aide ! Ah mais j'avais une dernière question. Pourquoi votre formule ne marche pas ? Ah mais j'avais une dernière question. Pourquoi votre formule ne marche pas ... |
| 27/06/2017 à 14:13 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Ah non pardon , il y a une erreur qui apparait chez moi #N/A Je ne sais pas si je dois activer une option ou non... |
| 27/06/2017 à 13:55 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Bonjour, je désire faire une recherche selon 2 critères (Nom et prénom) et à trouver la ville. J'ai suivi de nombreux sujets de forums et réussi à faire la recherche mais cependant, aujourd'hui je n'y arrive pas du tout. Pourtant, j'ai réécrit la même formule. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ... |
| 27/06/2017 à 13:46 | Xionman | Recherche selon 2 critères | Bnojour, je désire faire une recherche selon 2 critères (Nom et prénom) et à trouver la ville. J'ai suivi de nombreux sujets de forums et réussi à faire la recherche mais cependant, aujourd'hui je n'y arrive pas du tout. Pourtant, j'ai réécrit la même formule. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ... |
| 19/06/2017 à 15:39 | Xionman | Avis sur Excel/Access | Je suis un stagiaire pendant quelques mois. Je suis d'accord pour sur le principe du ctrl + f , je vais en parler à mon supérieur. En quoi Access peut -il faciliter tout cela ? Ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas si cela est possible, ce serait de créer une fenetre pour l'utilisateur puis e... |
| 19/06/2017 à 14:38 | Xionman | Avis sur Excel/Access | D'accord ! Mais je ne vois pas comment créer une interaction avec l'utilisateur . L'utilisateur écrirait le lieu ce qui sélectionnait l'onglet puis demanderait les informations qu'il souhaite obtenir ce qui sélectionnerait les lignes voulus et les fasse voir à l'utilisateur. C'est ma toute première... |
| 19/06/2017 à 14:11 | Xionman | Avis sur Excel/Access | J'aurais besoin de votre avis concernant une application que j'aimerais développer. J'ai actuellement un document Excel qui répertorie les différents lieux d'une entreprise. Chaque feuille de calcul correspond à un lieu. Dans chaque feuille de calcul, on retrouve les informations importantes sur cha... |