| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2019 à 15:23 | jahman | Boucle sur filtre | IMPECCABLE !!! ca fonctionne du feu de Dieu !!!! Un énorme merci à toi, ma macro a perdu 70 lignes d'un coup... |
| 09/01/2019 à 15:01 | jahman | Boucle sur filtre | Merci, pour ta proposition. Juste, il me copie que la dernière ligne de chaque i. Il doit remplacer a chaque fois la ligne au lieu de copier toutes les lignes d'un coup... |
| 09/01/2019 à 11:27 | jahman | Boucle sur filtre | Je souhaite que chaque ligne qui commence par 21 soit copiées à partir de la cellule nommée TAB_21, ligne commencant par 22 copiées à partir de TAB_22, etc A savoir, dan sle fichier origine, les onglets 21,22,.... portent un autre nom :-/ Ah oui, et aussi qu'elle se copie jusqu'à la colonne J... |
| 09/01/2019 à 11:22 | jahman | Boucle sur filtre | Ci-joint un fichier simplifié. Merci de ton aide... |
| 09/01/2019 à 11:09 | jahman | Boucle sur filtre | J'ai apporté les corrections : Néanmoins cela ne fonctionne pas. le "i" apparait pour le critère du filtre (je sai spas si on peut) et pour le nom de la plage nommée... |
| 09/01/2019 à 11:04 | jahman | Boucle sur filtre | Merci pour toutes ces précisions. J'en prends note. Par contre cela ne solutionne pas mon problème.... as tu une idée ... |
| 09/01/2019 à 10:45 | jahman | Boucle sur filtre | La macro ci-dessous bloque "Next sans For". Pourriez-vous me dire où la syntaxe ne va pas ? J'explique le but de cette macro. Je souhaite qu'un filtre se mette en place sur la feuille5 et que pour chaque valeur filtrée en A celle ci se copie. Par exemple : Pour i = 21 alors il filtre les données où... |
| 30/11/2018 à 09:06 | jahman | Reprise valeur combobox | Merci Thev, Du coup, j'ai fait autrement. Et ça à l'air de fonctionner correctement... |
| 29/11/2018 à 16:40 | jahman | Reprise valeur combobox | Je remonte le sujet^^... |
| 29/11/2018 à 14:25 | jahman | Reprise valeur combobox | Je cherche à récupérer la valeur de 2 combobox. Avec le code ci-dessous, la valeur de combobox1 se reprend bien mais pas pour la 2ème. Pourriez-vous m'aider ? Par avance merci... |
| 14/11/2018 à 11:00 | jahman | Sumproduct | Voila le code si dessous fonctionne si j'enlève les 2 derniers arguments... Sommes-nous limité en termes d'argument ? Sinon, pourquoi le résultat m'affiche #VALEURS ? Merci les amis ^^... |
| 12/11/2018 à 19:35 | jahman | Combo check box bouton option | Merci beaucoup !! Seulement si je passe par une macro pour la mise en page c’est que ya des colonne masquées mais aussi des lignes. Ces dernieres sont masquées par un filtre... En tout cas merci pour ton travail... |
| 12/11/2018 à 17:44 | jahman | Combo check box bouton option | On ne peut pas suivant les cases cochées (bouton et check) obtenir un resultat numerique qui lui meme renvoi a une macro ? Comme je l’ai evoqué plus haut ? Avec en amont tous les resultats que l’ont peut obtenir... |
| 12/11/2018 à 17:33 | jahman | Combo check box bouton option | L’intitulé des checkbox peut etre egal au nom des feuilles... |
| 12/11/2018 à 16:41 | jahman | Combo check box bouton option | Avec plus d'onglets (de checkbox) en réalité mais l'idée est la. J'ai aussi créé 2 mise en page pour les 2 premières feuilles.... Merci de ton aide... |
| 12/11/2018 à 16:33 | jahman | Combo check box bouton option | Merci pour ta réponse xorsankukai, lorsque que je clique sur valider, ca me selectionne les feuilles mais à quel moment ca me l'a met en page ? Mon idée n'est-elle pas interessante ? En fait la tienne est logique de la facon dont est construit mon document. Mais dans mon fichier, les onglets sont no... |
| 12/11/2018 à 16:20 | jahman | Combo check box bouton option | Peut etre on pourrait dire que les bouton options sont egales à 1; 2; 3 ou 4 Que les checkbox sont égales 10; 100; 1000; 10000 Et que la somme renvoie à une combinaison de lancement de macro ? Donc si la mise en page 2 (optionbutton2) est cochée c'est égale à 2. Puis les check box 3 et 4. Donc ca re... |
| 12/11/2018 à 13:40 | jahman | Combo check box bouton option | Pour etre plus précis, j'ai autant de macro que de mise en page et de feuille. Donc le bouton option appelle les macros de cette mise en page pour les feuilles sélectionnées par la checkbox. Franchement, je ne sais pas du tout comment arriver à mes fins.... Merci de l'attention que vous porterez à m... |
| 12/11/2018 à 11:27 | jahman | Combo check box bouton option | J'ai un userform avec frame 1 --> 4 checkbox ; frame 2 --> 4 bouton option Chaque check box correspond à une feuille, Chaque bouton option correspond à une mise en page. Chaque mise en âge est définie par une macro, cette même macro adapté a chaque feuille. Donc j'aimerai que le choix de la mi... |
| 09/11/2018 à 16:41 | jahman | Cacher ou griser bouton valider | Ouch j'aurais jamais trouvé ça tout seul.... Un grand merci !!! Je ne te cache pas que je ne comprends pas tout malheureusement. Par ailleurs, j'ai essayé pour les frames 2 et 3 de mettre une valeur par défaut (dans les propriétés du bouton). Ca ok, il me reste donc juste à choisir dans la frame 1,... |
| 09/11/2018 à 10:47 | jahman | Cacher ou griser bouton valider | Quelqu'un aurait-il une idée svp ... |
| 09/11/2018 à 09:07 | jahman | Cacher ou griser bouton valider | Ci joint une feuille excel avec mon userfom. Je pèche sur la partie "Module". Merci de ton aide... |
| 08/11/2018 à 15:01 | jahman | Cacher ou griser bouton valider | Merci, mais j’ai du mal a saisir. Pourrais tu me l’envoyer sur un doc excel ? Bien cordialement... |
| 08/11/2018 à 11:59 | jahman | Bouton option multiple / raccourci | Merci encore pour vos propositions. Eriic ça marche du feu de Dieu !!! Résolu... |
| 08/11/2018 à 11:54 | jahman | Cacher ou griser bouton valider | Ci dessous le code d emon userform. Je souhaiterais que CommandButton1 (valider) soit cacher ou grisé si les 3 frames ne sont pas renseignés. Par avance merci... |
| 07/11/2018 à 15:07 | jahman | Bouton option multiple / raccourci | Merci Eric, je pense avoir compris le code. Je vais devoir adapter ma feuille d'origine à ta formule. Plus simple que d'adapter le code à ma feuille je pense... |
| 07/11/2018 à 14:38 | jahman | Bouton option multiple / raccourci | J'ai une feuille excel avec plusieurs tableaux de plusieurs lignes. Au lieu de mettre des tonnes de boutons pour des raccourcis je souhaite utiliser un userform. Celui la me demandera de choisir 2 critères. Et en fonction de ces critères me sélectionnera une cellule précise. Pour mieux comprendre, j... |
| 05/11/2018 à 18:34 | jahman | Check box | Dois-je ouvrir un autre post ... |
| 05/11/2018 à 13:46 | jahman | Check box | Woooh j'aime bien l'idée aussi !!!! Good. J'adore ! Pour aller plus loin, peut on affecter une case à cocher à une macro ? En fait, au lieu de masquer une colonne, elle déclenche une mise en page déjà codée... je pense que oui. Mais l'idée serait de ne pouvoir cocher qu'une case. Lorsque l'on clique... |
| 05/11/2018 à 13:21 | jahman | Check box | C'est bon, je viens de découvrir où il se cachait !!! Merci vous assurez... |
| 05/11/2018 à 13:18 | jahman | Check box | Vous êtes au top. Dans l'idée c'est exactement ça ! Mais où est le code ? comment je fais pour l'adapter ... |
| 05/11/2018 à 11:59 | jahman | Check box | Peu compétent (mais à l'aise) en vba, très incompétent en userform, je souhaite en créer un... J'expose ma demande. Je souhaiterais avoir un userform sur lequel je coche les colonnes à afficher. Aujourd'hui j'ai des bouton ssu rma feuille qui me permet de sélectionner l'affichage que je veut, mais i... |
| 22/10/2018 à 13:37 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | Comme la plupart du temps c'est un fichier pro et financier... Je ne me vois pas le partager à la communauté... Tant pis pour moi... Mais c'est vrai qu'il est plus simple de travailler sur du concret...... |
| 22/10/2018 à 13:27 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | Existe-t-il un support pour m'aider à utiliser PQ ? Parce que la je ne me vois me lancer la dedans sans aucune connaissance..... |
| 22/10/2018 à 11:26 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | Mais pas l'inverse... |
| 22/10/2018 à 11:21 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | Je me sert déjà de Power Query pour ma liaison ODC avec mon logiciel. Mais on ne peut rien faire après l'extraction.... J'ai plein d'onglets après, avec plein de stats et de somme.si.ens et la pour lancer une MAJ de la base ca prend du temps avec le recalcul de chaque onglets... Pas de solution vba... |
| 22/10/2018 à 10:37 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | Merci à tous les deux. J'aurais aimé connaitre le code vba pour ma formule. Néanmoins, cela fait plusieurs fois que j'entends parler de Power BI Desktop. Et en y regardant de plus près ça m'a l'air pas mal comme programme. Je vais donc l'essayer. Bonne journée... |
| 22/10/2018 à 09:12 | jahman | Somme.si VBA 1000 lignes | Je cherche à coder la formule ci-dessous en langage vba. J'ai besoin de vous.... =SI(ET($K204="Sous-total";$G204="D");SOMME.SI.ENS(O:O;$E:$E;$F204;$C:$C;"D");SI(ET($K204="Sous-total";$G204="R");SOMME.SI.ENS(O:O;$E:$E;$F204;$C:$C;"R");SOMME.SI.ENS(BASE_BP;BASE_BUDGET;$B204;BASE_EXERCICE;O$9;BASE_SENS... |
| 19/10/2018 à 11:35 | jahman | Somme si et index equiv | J'ai pas compris...... |
| 19/10/2018 à 09:58 | jahman | Somme si et index equiv | Alors, j'ai un tableau avec des lignes (1000) et des colonnes que vous trouverez en PJ. J'aimerai trouver une macro pour la zone en "jaune". En réalité cette zone est plus étendue en terme de colonne et en ligne. Le tableau étant très vaste les formules (complexe) mettes du temps à s'exécuter. Passe... |
| 16/10/2018 à 13:17 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Concrètement j'ai ajouté une feuille pour un insérer 5 filtres avancés. Dela je copie les données sur le bon onglet. Cela se rapproche de l'idée duTCD. Mais temporairement c'est efficace, pas esthétique et peut etre moins rapide mais je n'ai pas les compétences (bien que je soit très interessé par l... |
| 16/10/2018 à 11:45 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Merci à tous pour vos idées. Malgrè que dans l'immédiat je ne vais en retenir aucune elles vont m'aider par la suite. Jean Eric, ta solution parait être la plus adaptée à mon cas et je pense la mettre en place mais il convient de travailler sur mon fichier avant (Tableau). En attendant, j'ai trouvé... |
| 15/10/2018 à 17:06 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Oui, mais quand je fais la même chose, bah ca ne donne pas le même résultat ^^ pourtant les TCD c'est pas compliqué mais la je sèche.... Regarde en PJ ce que moi j'obtiens. Merci... |
| 15/10/2018 à 13:28 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Jmd ta solution peut finalement amener à quelque chose d'interessant. Juste lorsque je met le nom de mes colonnes dans "LIGNES" le tableau m'affiche qu'une seule colonne nommée "Etiquettes de lignes". Comment fais-tu ... |
| 12/10/2018 à 20:16 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Par ailleurs, il ne me semble pas etre sur Excel 2007 mais sur une version plus recente. Bizarre. Je regarderai ca aussi. Merci... |
| 12/10/2018 à 20:14 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | Merci pour vos reponses, je les consulterai vos pj lundi car ce week end je ne peux pas. Le tcd ou filtre n’est pas possible. Les lignes s’ajoutent a un tableau deja existant, et a droite de ces meme lignes il y a des formules. Merci a vous. Je vous tiens au courant... |
| 12/10/2018 à 16:58 | jahman | Copier coller lignes suivant valeurs vers différents onglets | J'ai une base de données avec différentes valeurs en colonne A (5 au total) mais plusieurs lignes non identique. J'ai aussi 5 onglets annexes. Mon but : En fonction de la valeur en copier l'ensemble dans l'onglet qui va bien. Exemple : Copier toutes les lignes dont la valeur en A = 01 vers l'onglet... |
| 26/06/2017 à 09:30 | jahman | Demasquer ligne si | L'idée est d'ajouter une ligne à mon tableau sans la créer mais en la démasquant (puisque elle existerait déjà... |
| 26/06/2017 à 09:21 | jahman | Demasquer ligne si | J'aimerais dans un tableau, à l'aide d'un bouton, démasquer la 1ère ligne vide. Où plutôt la ligne juste en dessous de la dernière ligne non vide. Merci... |
| 20/06/2017 à 10:21 | jahman | Worksheet-change | J'ai trouvé la solution. Il suffisait de mettre "Application.EnableEvents"... |