j

Membre habitué

Inscrit le :14/06/2017
Dernière activité :02/12/2020 à 18:01
Version d'Excel :2016 FR
Messages
108
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jahman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2020 à 15:37jahman Récupérer le caption comme variableC'est bon, j'ai modifié le code tel que : Merci...
02/12/2020 à 14:33jahman Récupérer le caption comme variableXcellus, j'ai le message suivant "objet requis... erreur 424". Le code est surligné en jaune sur la ligne "if optionbutton & i..." Je précise que les boutons sont dans un frame mais je ne pense pas que ce soit lié. Et si je rajoute "Userform1" devant optionbutton, j'ai le message suivant "membre de...
01/12/2020 à 19:19jahman Récupérer le caption comme variableAinsi tu considères que le numéro du bouton et le numéro de la colonne sont liés (en quelque sorte) ? Je testerai demain. Le cas échéant l’idée est plutôt bonne. Moins explicite mais tout aussi efficace. Édit : j’ai déchiffré ton code, je connaissais pas trop « chr ». C’est top ça, et j’en apprends...
01/12/2020 à 17:31jahman Récupérer le caption comme variable...
01/12/2020 à 17:29jahman Récupérer le caption comme variableEn fait chaque caption se nomme de la même façon que mes variables. par exemple ma variable Etape_BP représente les colonnes S à X. Donc en cliquant sur le bouton option 7 qui a pour caption Etape_BP, j’aimerai que le caption soit repris pour appeler la variable en question et supprimer les colonnes...
01/12/2020 à 16:26jahman Récupérer le caption comme variableDans le code ci dessous je définis d'abord mes variables. Ensuite je souhaite récupérer le caption de mes Optionbutton qui correspondent à mes variables préalablement définies. Mais, ca ne fonctionne pas. Puis je compter sur votre aide ? Précision : les boutons sont dans l'useform...
19/11/2019 à 10:32jahmanSomme.siPourtant RG et BG sont dans les gestionnaires des noms. On peut aussi les trouver en saisissant une formule. Donc si, on peut nommer une plage de la même façon sur plusieurs feuilles. Ceci étant, il est possible que cela ne soit pas exploitable dans une formule. Néanmoins, en vba c'est très utile. M...
19/11/2019 à 09:52jahmanSomme.siCe sont des plages et non des colonnes. Je me suis mal exprimé. Ensuite ces noms sont à titre d'exemple. Par ailleurs, on peut nommer une plage de manière identique sur plusieurs feuilles. As tu ouvert mon fichier ...
19/11/2019 à 09:40jahmanSomme.siJ'expose : j'ai 3 feuilles avec 2 colonnes. Chaque colonne est nommée. Elles ont le même nom sur chaque feuille. C'est à dire, la colonne A des feuilles 1,2 et 3 s'appele "BG" (c'est pour l'exemple) et "RG" pour la colonne B. En feuil4 j'ai un critère et mon somme.si. Ca donne ceci : =somme.si(RG;cr...
19/07/2019 à 15:12jahman Evénement insertionMerci Xmenpl, ton code mettait un message d'erreur. Malgrè tout je m'en suis inspiré et j'ai pu en croisant d'autres info sur d'autres topic le code suivant qui fonction parfaitement. Merci encore d'avoir pris le temps[codeDim Ligne As Long Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As R...
19/07/2019 à 12:17jahman Evénement insertionEst il possible lorsqu'une ligne est insérée qu'en colonne B de cette même ligne un texte s'ajoute ? Merci...
16/07/2019 à 15:33jahmanOù est l'erreur (cells.value=range.value)La macro ne fonctionne pas si je suis sur la feuille BP.... mais sinon il fonctionne, bien que je dois modifier quelques cellules sur les feuilles sources. Tu verras c'est un peu le chantier lol...
16/07/2019 à 15:07jahmanOù est l'erreur (cells.value=range.value)L'indentation est elle importante ? Ensuite j'ai pris note de vos remarque pour la syntaxes, merci. Enfin, le nom de la macro porte a confusion, elle n'est qu'un test pour l'instant. Je ne souhaite pas concaténer des cellules dans une, mais plusieurs feuille dans une (c'est l'étape d'après). Pour l'...
16/07/2019 à 14:48jahmanOù est l'erreur (cells.value=range.value)Etant donné que .Range ne fonctionne pas je vais copier cellule par cellule, tant pis. Merci comme même...
16/07/2019 à 14:22jahmanOù est l'erreur (cells.value=range.value)En effet, tes remarque sont très juste. Malheureusement cela ne change rien...
16/07/2019 à 13:56jahmanOù est l'erreur (cells.value=range.value)Lorsque j'execute la macro ci-dessous, la ligne est en erreur. Avez vous une idée ? Merci par avance...
17/06/2019 à 13:34jahmanComboboxMerci...
17/06/2019 à 10:51jahmanComboboxJe cherche le code qui me permet de masquer un Commandbutton si aucun choix n'a été fait dans une combox. Aussi, masquer ce meme bouton si aucune checkbox de l'userform est cochée. Aussi, où dois-je saisir le code ? Usf_initialize ou commandbutton_click ? Merci...
08/06/2019 à 14:26jahman Amélioration de cette macroMerci AlgoPlus j'ai encore appris grâce toi (et aux forumeurs) et cela répond complètement à ma demande. Merci aussi Boisgontierjacques d'avoir pris le temps de répondre...
08/06/2019 à 12:34jahmanImpression checkbox liste déroulanteMerci...
08/06/2019 à 12:33jahman Amélioration de cette macroPar ailleurs les frames 4 et 5 n'ont pas de checkbox et les checkbox 12 et 13 n'existent pas. La numérotation peut se changer, est donc se suivre si necessaire...
08/06/2019 à 12:31jahman Amélioration de cette macroCi dessous ma macro, j'aimerai la raccourcir avez vous une idée commetn ? Je pensais faire une boucle sur les frames mais je me demande si la boucle sur les frames s'operera seulement quand la boucle de chaque i sur une frame sera effectuée. Parce que si change de frame en meme temps que de checkbox...
06/06/2019 à 09:05jahmanImpression checkbox liste déroulanteJ'aimerai à l'aide d'un userform composé de checkbox imprimer plusieurs feuille Excel. Chaque checkbox concerne une donnée d'une liste déroulante de ma feuille. La macro doit, si c'est possible, pour chaque checkbox true changer la valeur de ma liste déroulante puis imprimer puis passer à l'autre ch...
04/03/2019 à 10:28jahmanFiltre élaboréC'est bon... il fallait juste que je crée une "Feuil2" et remplacer "Feuil1" par "Feuil2" dans la macro.... j'ignore la raison...
04/03/2019 à 09:50jahmanFiltre élaboréTu trouveras en PJ un fichier anonymisé. L'original comporte beaucoup plus de lignes. Il n'est pas possible de toucher à la forme du tableau. 0 l'ouverture de l'Userform tout est OK, puis quand je lance le filtre avancé soit j'ai rien soit erreur 1004 si je modifie un peu la macro.... Je ne vois pas...
01/03/2019 à 17:50jahmanFiltre élaboréDe 1 a 11 il y a de tout sauf le tableau, lui il commence en ligne 12. Et le filtre s’effectue sur feuil1...
01/03/2019 à 16:30jahmanFiltre élaboréEn fait mon tableau de la feuille f (set f = sheets....) commence en ligne 12. il devrait copier sur la feuil1 la ligne 12 et les données filtrées. Donc le code devrait etre Mais il m'oblige à mettre Or en ligne 1 je n'ai rien.... Avez vous une idée ? j'affiche la macro complète pour plus de visibil...
01/03/2019 à 16:25jahman ScrollbarC'est bon, dans mon cas fallait renseigner...
01/03/2019 à 15:36jahman ScrollbarJ'ai un souci avec ma scrollbar, savez vous pourquoi ? Enfait quand je fait defiler elle ne suit pas normalement. Je voudrais qu'elle défile avec la colonne F en 1er...
01/03/2019 à 13:39jahman List viewVoila j'ai trouvé un bout de code, qui semble-t-il fonctionne. Je voudrai sl'améliorer de tel sorte que : 1 - que la combox 1 soit une textbox 2 - qu'on puisse chercher soit avec l'un soit avec l'autre 3 - que les choix soit en fonction de la textbox si textbox non vide 4 - pour la combox1 on puisse...
01/03/2019 à 13:08jahman List viewNan mon fichier d'origine ne me le permet pas.... j'aimerais vraiment essayer avec un userform. J'aimerais connaitre le code pour y arriver......
01/03/2019 à 11:42jahman List viewMerci d'avoir répondu, mais j'aimerais avoir par exemple tous les fruits vert.. Je pense qu'une listview serait le plus adapté d'après les exemples vu ailleurs......
01/03/2019 à 10:59jahman List viewAujourd'hui je cherche à créer une listview. J'ai un tableau (l'original à beaucoup plus de lignes et de colonnes). Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton apparaisse une listview illustrant mon tableau Excel. Aussi, pouvoir faire une recherche en filtrant les résultats à l'aide de textbox. Ceci da...
28/02/2019 à 13:34jahman Find VBAC'est parfait, j'ai juste légèrement modifier le code pour le bouton. Et aussi pour changer le caption. Je devrais ouvrir un autre post ou faire les recherches mais pour remplacer "oui" "non" par autre chose, comment puis je faire ...
28/02/2019 à 10:05jahman Find VBASuper !! Un énorme merci à toi. Puis je abuser ? lol Pour changer le nom du caption pour remplacer "rechercher" par "annuler la recherche" quand rech=1 (c'est bien ça ? j'avoue jsuis perdu avec les variables) Aussi, qd on re clique sur le bouton, il faudrait oui - non - annuler. Le filtre s'enlève d...
28/02/2019 à 09:30jahman Find VBAJ'explique dans le fichier ce que j'aimerais, merci...
27/02/2019 à 17:05jahman Find VBAJe l'ai adapté à mon fichier et ca va beaucoup plus vite^^ J'essaye de mettre un code pour enlevé le jaune sur les lignes filtrées.... mais mon code agit sur toute la feuille aie aie aie...
27/02/2019 à 16:23jahman Find VBAOui, je viens de constater que sur mon fichier ca plan... ca fonctionne pas très bien hihihi.... c'est peut etre du au 1000 lignes lol Comment pourrais je faire alors pour le coup ? En partant de ton 1er code...
27/02/2019 à 16:05jahman Find VBASinon, pour ton code qui filtre sachant qu'il y a plusieurs résultat possible ca donnerai quoi ?? Pour le coup ca m'interesse comme meme.....
27/02/2019 à 15:49jahman Find VBANan mais t'es sérieux ?! tu veux m'énerver ?! genre la ça fonctionne !!!!! 15 ans que je cherche... Bon jsuis un peu une quiche mais quand même.... T'es trop fort MERCI pour ton aide^^...
27/02/2019 à 15:18jahman Find VBAAlors mon soucis n'est pas la surbrillance de la cellule mais le fait que le code masque la ligne si le mot clé est en colonne B, bien que la cellule soit surlignée en jaune. Aussi, ton code filtre à la 1ere valeur trouvée et ne montre pas toutes les lignes contenant le mot clé...
27/02/2019 à 14:50jahman Find VBAJ'avais mal exécuté ton code. Alors oui le tien garde bien la ligne, mais j'aimerai éviter les filtres. Mon fichier d'origine contient beaucoup plus de ligne...
27/02/2019 à 14:45jahman Find VBAMerci, en effet, le tiens me parait moins compliqué. Cependant, si un mot clé se trouve en colonne B il se surligne mais la ligne se retrouve masquée car le mot (ou le surlignage) n'est pas en colonne A. Je voudrais que, quelque soit la colonne, la ligne ne se masque pas...
27/02/2019 à 14:18jahman Find VBAEn effet, mais lui a une pièce jointe ^^...
27/02/2019 à 13:58jahman Find VBACi-dessous un code qui cherche un mot clé, saisi dans une textbox, dans une plage. Une fois trouvé, il surligne lla cellule et masque les lignes non colorées. Mon problème est que si le mot est en colonne B il ne se passe rien.... Pourriez vous m'éclairer ? PS : fichier joint...
27/02/2019 à 13:54jahman Rechercher dans une plageUp...
27/02/2019 à 09:58jahman Rechercher dans une plageCi-dessous un code qui cherche un mot clé, saisi dans une textbox, dans une plage. Une fois trouvé, il surligne lla cellule et masque les lignes non colorées. Mon problème est que si le mot est en colonne B il ne se passe rien.... Pourriez vous m'éclairer ...
26/02/2019 à 13:27jahman Exécution après validationMerci, c'est exactement ca...
26/02/2019 à 10:40jahman Exécution après validationExemple pour un bouton option. A chaque fois que je clique sur un bouton, hop ca met en page... mais j'aimerai qu'elle ne s'exécute qu'après avoir valider !...
26/02/2019 à 10:24jahman Exécution après validationVoila, j'ai un userform avec 3 farmes. La première doit être sélectionnée, la deuxième est sélectionnée par défaut et la troisième c'est une checkbox donc optionnelle. Aujourd'hui lorsque je clique sur un bouton option de la frame1, la macro (en faite ce sont des mise en page définies) s'exécute. Je...