l

Membre habitué

Inscrit le :23/05/2017
Dernière activité :28/04/2022 à 16:55
Version d'Excel :2016
Messages
93
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lolopixx

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2021 à 11:17lolopixxMasque plusieurs colonne selon critère dans liste déroulanteJe souhaiterai créer des vues afin de pouvoir mieux saisir des données sur des tableaux qui peuvent ne plus en finir en termes de colonnes. J'aimerai ainsi que certaines colonnes soient masquées en fonction de critère défini dans une autre feuille, DATA. Et cela pour tout mes onglets de calcul, je s...
10/03/2021 à 22:28lolopixxSI une valeur n'existe pas sur une liste de valeur alorsTulipe_4 et Jean-Eric merci à tout les deux, je pense concerné la solution de Jean-Eric pour l'instant (dans l'urgence..) mais étudie aussi ta propal tulipe_4 ! encore merci et dsl de ce retour si tardif.. ...
04/03/2021 à 16:45lolopixx Si CODE alors affiche moi toutes les images comportant CODEBonjour à tous ! Je m'explique j'aimerai renseigner un CODE, celui-ci étant une composante d'un objet. Par conséquent, si je cherche un composant via le CODE j'aimerai avoir la "liste" (= les images les unes après les autres) des objets qui ont ce composant dans leur fabrication. Voici le fichier en...
21/01/2021 à 17:23lolopixxSI une valeur n'existe pas sur une liste de valeur alorsJe crois qu'il s'agit d'un de mes plus communs problème que je rencontre chaque fois, la comparaison ! dsl je met toujours une plmobe avant de me rendre compte que souvent je bloque sur cet aspect sur pas mal de code.. Comment procéder sur ce genre de soucis: A1 = 205000 A2 = 204000 Liste de B1 à B4...
20/01/2021 à 17:28lolopixxVérouillage/devérouillage selectif fonction du usernameVoilà j'avance plutôt bien sur mon projet (cool pour moi^^') mais je tourne tout de même en rond depuis des jours.. sur une volonté de déverrouiller certaines cellules sur une feuille bloquée par mot de passe. Par conséquent je souhaite que chaque username ai un accès restreint selon mes souhaits. j...
18/01/2021 à 15:48lolopixx Si cellule A ET B vide alors (avec application username)False salut! cela semble fonctionner comme mentionnée par toi : Merci encore beuaoucp !! :)...
18/01/2021 à 14:26lolopixxMaj data en fonction d'autre fichier (quasi même format), recherche similJe cherche à mettre à jour un fichier mère tous les mois, avec certaines données provenant d’autre fichier posté sur des chemins quasi similaire et dont le format et quasi le même. Tout réside dans le quasi ! (les headers ne sont pas tous les mêmes). On peut appeler le fichier mère Mother (original...
31/12/2020 à 16:59lolopixx Si cellule A ET B vide alors (avec application username)Je cherche à réaliser quelque chose de simple en VBA mais je bute... sévèrement.. En résumé je cherche à empêcher/ne pas empêcher la fermeture du classeur en fonction du username : - si cellule AB26 ET range("AL26:AL50") sont vide alors je bloque - si cellule AB26 vide et range("AL26:AL50") pas vide...
18/11/2020 à 17:13lolopixxMin/max texte dans une rechercheV + recherche ce qui manque dans une listeAh..hum ^^' ok le voici de nouveau (j'ai rajouté des gens)...
18/11/2020 à 12:16lolopixxMin/max texte dans une rechercheV + recherche ce qui manque dans une listeRe, Quand je reprends ta formule, je ne sais pas pourquoi toutes les valeurs sont 1900-01..? Une idée? merci ^^...
17/11/2020 à 13:24lolopixxMin/max texte dans une rechercheV + recherche ce qui manque dans une listeMerci d'abord pour les min et max ! Je te confirme qu'il peut en manquer plusieurs ^^"...
17/11/2020 à 09:56lolopixxMin/max texte dans une rechercheV + recherche ce qui manque dans une listePour mon suivi, je cherche à : - rechercher le min par personne, nom de la personne qui est retrouvé par concat (en H3) - rechercher le max par personne, nom de la personne qui est retrouvé par concat (en I3) - récupérer une valeur inexistante d'une liste (celle qui manque en fait) (en U3) Tous ça p...
05/11/2020 à 09:16lolopixx Ouvrir tout fichier d'un même répertoire, les renommer selon data à l'intérAlgoPlus salut, Oui ça simplifie FORTEMENT les choses!! et ça fonctionne du coup ^^ Merci à toi :D (des fois j'aime bien me compliquer les choses on dirait ) a +...
02/11/2020 à 17:17lolopixx Ouvrir tout fichier d'un même répertoire, les renommer selon data à l'intérOui effectivement, je n'ai ni déclaré les variables LastName et FirstName as string. j'ai une question sur l'initialisation de la variable; ici c'est annoncer que LastName= qqch ? Donc que cela soit avec LastName = Trouve.Offset(0, 4) ou bien avec LastName = WS.Range("A1") c'est la même chose ? Euh...
02/11/2020 à 09:35lolopixx Ouvrir tout fichier d'un même répertoire, les renommer selon data à l'intérMerci pour ta réponse J'ai donc copié le code, l'ai modifié pour le chemin, et l'ai testé il s'exécute bien, mais le nouveau nom de mon fichier s'appelle toujours ".xslm" quoiqu'il arrive. Lorsque j'en met 2 forcément, le code s’arrête m'indiquant que le ".xslm" est déjà attribué, logique. j'ai test...
30/10/2020 à 15:32lolopixx Ouvrir tout fichier d'un même répertoire, les renommer selon data à l'intérVoilà je souhaiterai (si possible) : 1_ouvrir tout les fichiers (.xlsm) et qui aurait tous des noms différents, d'un même répertoire 2_Trouver 2 infos à l'intérieur (EmployeeName =Last and First Name) 3_Renommer donc chaque fichier par une nomenclature qui leur "presque" propre, seul EmployeeName ch...
16/10/2020 à 13:32lolopixxEncore mon gantt (avec condition et double clique)Bonjour 78chris , "Même en VBA, le changement de couleur n'étant pas détecté, l'affichage des résultats peut être faux sauf à ne pas oublier de relancer le code chaque fois qu'on modifie la couleur" Ouii, maintenant que tu me l'écris, c'est bien vrai...Je vais voir comment changer l'existant merci ...
14/10/2020 à 15:59lolopixxEncore mon gantt (avec condition et double clique)Je souhaiterai terminer mon fichier de gestion de projet, ou du mois de planning --' J'aimerai rajouter une gestion de priorité avec mon fichier existant dont vous trouverez un extrait en copie avec les 5 types d'état (correspondant aux 5 lignes, ligne 8 à 12 du fichier). Mais là encore ça devient u...
14/10/2020 à 15:51lolopixx Concatener dans VBA pour définir des conditions uniqueJ'ai rajouté une demande via inputbox pour mon soucis n°1, comme ça si la colonne est renommée ou quelle a bougé, je reste maître de l'endroit où mon affectation tombera :D...
13/10/2020 à 09:45lolopixx Concatener dans VBA pour définir des conditions uniqueMerci Xmenpl :) pour le deuxième soucis. Pour le 1ier je vais pouvoir bidouiller un truc ;) encore merci...
12/10/2020 à 14:38lolopixx Concatener dans VBA pour définir des conditions uniqueJ'ai une liste à affecter tout les mois à plusieurs personnes et je dois du coup passer par un CONCATENER pour y arriver (car 3 cellules donnent une clé unique). Aujourd'hui j'aimerai le mettre sur un code car le fichier est tout les mois exporté d'un logiciel, pas d'historisation etc.. ^^' Par cons...
08/10/2020 à 08:57lolopixx SI valeur de cellule<>0 (=n) alors DECALE moi de n foisMais oui, tu as trop raison! mon fichier c'est fort knox à la fin :D un grand merci ;)...
05/10/2020 à 14:47lolopixx SI valeur de cellule<>0 (=n) alors DECALE moi de n foisJe pense que je vais le mettre en pied de page de mon profil à chaque commentaire ^^' (c'est la 3ième fois qu'on me dit de faire plus simple en passant par d'autre moyen que le VBA). Certes, je les connais c'est moyen plus simple ;) Mais je travaille dans un service de DESTRUCTEUR DE FICHIER!! si bi...
03/10/2020 à 21:36lolopixx SI valeur de cellule<>0 (=n) alors DECALE moi de n foisBonsoir à tous :) Mon code ne réagit pas comme je souhaiterai. J'aimerai qu'une cellule (Planning.range("I9")) devienne blanche car la tâche en question est réalisée le 2 du mois (voir onglet "Tasks" range("C4")). Et j'aimerai que cela soit en boucle en sur les cellules de la plage de tâche. Bref, v...
13/09/2020 à 21:36lolopixx Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existanteLouReeD X Cellus ! Vous êtes au top ! Vos réponses sont complètes. Vous m'avez bien débloqués !! :D Un grand merci et bonne soirée sur le forum ;)...
10/09/2020 à 17:07lolopixx Création de forme + nom auto; selon nom de forme et type déjà existanteJ'aurais besoin d'aide car je bloque, j'ai beaucoup de forme sur un fichier (à peu près 250 formes). J'ai commencé à les faire manuellement. J'aimerai en créer de manière plus automatique, leur donner une couleur, une taille, une position bien précise sur l'onglet.. bref jusqu'à là j'y vais. Cependa...
10/09/2020 à 14:49lolopixxVBA soustraction si condition (avec valeur cell décalée)Voilà je m'explique. Je souhaiterai soustraire cumulativement des montants à un solde en fonction d'une date (ici en jour). J'ai pensé à : Je souhaite que cela soit : N2 - (la valeur décalée de la cellule si condition remplie). Par exemple, aujourd'hui nous sommes le 10, donc logiquement seule la li...
02/09/2020 à 11:41lolopixx If Textbox = "ON" then smthgMerci LouReeD et xorsankukai ! Merci pour cette solution!! :D Grâce à vous deux, j'ai juste mis : en fonction de "ON" et "OFF" directement dans mon code de départ :) grand merci encore, même si cela à l'air simple ça ne l'était pas pour moi...
01/09/2020 à 16:40lolopixx If Textbox = "ON" then smthgSur ma feuille active lorsque j'active mon bouton à bascule cela me donne un résultat ON/OFF. Avec ce résultat j'aimerai que : - si "ON" alors dans la feuil2 cellule J31 = 2% - si "OFF" rien je teste donc ceci dans l'activesheet (mais je pourrais mettre le code dans un autre module sans soucis, enfi...
01/09/2020 à 15:05lolopixx Toggle button (sans activeX) logique code à comprendreXmenpl , je vois bien l'idée, sachant que j'ai déjà ce type d'action (visible invisible) sur d'autre classeur. J'aurais juste voulu voir pourquoi ce code précisément ne fonctionne pas.. :) car la suite serait : si "ON" alors cellule d'un autre onglet = 0.02 si "OFF" alors cellule d'un autre onglet =...
01/09/2020 à 13:36lolopixx Toggle button (sans activeX) logique code à comprendreJe cherche à réaliser : - si toggle_circle est blanc ="OFF" donc inactif est reste à gauche - si toggle_circle est vert ="ON" donc actif est se déplace à droite Avec le code en Feuil1 du fichier, quelqu’un pourrait-il me dire ce qui fait que le résultat final n'est pas concluant ? merci...
27/08/2020 à 16:43lolopixx Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data)Je capte l'idée Je vais voir comment nommer mes plages de manière sereine (et pour pas m'mbrouiller). je te remercie pour cette solution que je vais retravailler ;) merci infiniment ...
27/08/2020 à 14:03lolopixx Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data)En fait je cherche à réaliser plusieurs indicateurs fi comme calcul des charges variables, calcul des charges fixe, etc.. avec comme source de donnée un export de ma compta indiquant comme tu peux le voir; compte comptable, montant et date (mes infos utiles). Je souhaite passer par VBA tout simpleme...
27/08/2020 à 11:00lolopixx Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data)Merci pour tes réponses. Désolé je pense t'avoir induit en erreur cependant ton deuxième message n'est pas nécessaire effectivement nul besoin de VBA ici. Par contre tu as totalement compris mon besoin dès le début avec ton premier code! j'ai donc copié le code dans un nouveau module "Comparaison" e...
26/08/2020 à 19:32lolopixx Double boucle_comparaison de cellule (croisement vertical/horizontal data)J'ai un soucis sur l'enchainement d'une action. J'aimerai : - pour chaque cellule dans une plage définie (VariableCostsAccount) qu'elle soit comparée à la valeur de la cellule AV5 - si trouvé alors av5 = al5 sinon rien - puis passe à AV6 et recommence j'ai donc l'impression qu'il faudrait une boucle...
21/08/2020 à 15:23lolopixx VBA FIND une valeur (définit dans une cellule)Oui c'est bien noté ^^ ...
21/08/2020 à 14:54lolopixx VBA FIND une valeur (définit dans une cellule)Je confirme ce qu'a dis Ric .. "@ h2so4 &gt;&gt; je crois que son fichier n'est pas complété et qu'il n'a pas toutes les formules en ligne 2 &gt; Exemples : Q2 (=CONCATENER(Q3;Q1) et Y2 (=CONCATENER(Y3;Y1)) …" XD et oui y'avais pas le mois de fin… la honte désolé Ric et un grand merci à toi ;) Merci...
21/08/2020 à 13:48lolopixx VBA FIND une valeur (définit dans une cellule)Le code je pense fonctionne :) à une petite chose près : aurais-tu une idée supplémentaire ? :D merci à toi...
20/08/2020 à 15:03lolopixx VBA FIND une valeur (définit dans une cellule)J'essaie de réaliser un extrait de calendrier dynamique en fonction d'un choix (cell AL5 et AL6 de l'onglet 1). Cependant, mon code ne fonctionne pas ici : Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait? Le fichier est en copie, et le code complet en module 1. ^^ merci d'avance ! beaucoup ! ^^...
24/07/2020 à 15:26lolopixx VBA déplacer fichier selon nom fichier pdf variableOk il ne faut pas se rater dans la définition des variables forcément :) Merci à toi Pijaku ça fonctionne ! Merci à X cellus pour le temps passé dessus également :)...
24/07/2020 à 14:27lolopixx VBA déplacer fichier selon nom fichier pdf variableRe X cellus, Avec les chemins (ancien et nouveau) complet cela me génère : Pourtant il existe bien un fichier ETAT DES PERIODES DES FRAIS PAR PERSONNE le .. ci-bas...
24/07/2020 à 13:04lolopixx VBA déplacer fichier selon nom fichier pdf variableBonjour pijaku Je te confirme que le test fonctionne ^^ donc cela veut dire qu'avec le test il le trouve bien. Comment puis-je faire pour enfin faire en sorte que maintenant que le fichier existe et est connu, alors range le aillerus? merci beaucoup à toi...
24/07/2020 à 09:53lolopixx VBA déplacer fichier selon nom fichier pdf variableRe de nouveau, C'est moi qui dois mal m'exprimer dsl encore. Je souhaiterai déplacer le fichier en gardant le même nom. Exemple : "toto (+variable heure et date).pdf" dans "O:\" doit rester "toto (+variable heure et date).pdf" dans "O:\110\" je sais pas si c'est plus clair ? :) n'hésite pas à me le...
23/07/2020 à 15:27lolopixx VBA déplacer fichier selon nom fichier pdf variableX Cellus bonjour, j'ai testé donc ceci avec tes conseils...
23/07/2020 à 12:43lolopixx VBA déplacer fichier selon nom fichier pdf variableVoilà j'ai un code qui fonctionne lorque le fichier est entièrement connu (nom fixe). Mais lorsque j'essaie de déplacer un fichier dont le nom est variable, cela ne fonctionne pas : Sub range() Dim LHeure As String, LaDate As String 'horodatage du fichier LHeure = Format(Time, "HMS") LaDate = Format...
17/07/2020 à 16:16lolopixxVBA reconnaissance partie de texte (chaine) pour en tirer un calculBonjour curulis57 , Ton code fonctionne (je préfère le dire même si cela tombe sous le sens) ^^ , merci!! Imaginons que l'onglet 04, 05 et 06 se trouve dans un autre classeur, saurais-tu comment intégrer un chemin dans ton code ? Je te pose la question car je ne parviens pas à le comprendre ce code...
16/07/2020 à 18:22lolopixxVBA reconnaissance partie de texte (chaine) pour en tirer un calculJe viens vers vous car je souhaiterai savoir si il était possible d'avoir une solution VBA ONLY sur cette problématique (pas possibilité d'utiliser Power query malheureusement). Il s'agit ici de pouvoir réaliser plusieurs action à partir d'une reconnaissance de texte; c'est-à-dire comparer la liste...
25/06/2020 à 13:09lolopixxRenommer doc pdf selon cellule définie (renommage en série)Comme le titre l'explique je souhaiterai pouvoir : 1- que le code reconnaisse et reprenne le nom de chaque document d'un répertoire (=dossier) précis -&gt; Recup_denomination_doc --&gt; fait 2- que le code renomme ce même document de A1 (ancien nom) en H1 (nouveau nom) dans ce même répertoire -&gt;...
27/05/2020 à 09:02lolopixx Sélection Range inconnu à partir de l'ActiveCellMerci BrunoM45 et galopin01 !!!!!!!!!! effectivement comparé à mon "test" rien à voir.. Merci beaucoup...
26/05/2020 à 15:58lolopixx Sélection Range inconnu à partir de l'ActiveCellJe souhaiterai qu'à partir de l'ActivCell (donc pas une plage connu style A1:A5), je puisse réaliser une action du type ClearContent. Voir l'exemple joint, je souhaiterai qu'à partir de l'activeCell trouvée (ici D4), 73 lignes et 5 colonnes soient effacées. Force est de constater que la définition d...