Encore mon gantt (avec condition et double clique)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai terminer mon fichier de gestion de projet, ou du mois de planning --'

J'aimerai rajouter une gestion de priorité avec mon fichier existant dont vous trouverez un extrait en copie avec les 5 types d'état (correspondant aux 5 lignes, ligne 8 à 12 du fichier).

Mais là encore ça devient un peu compliqué pour moi.

'"actualisation de la PRIORITE en fonction d'un double clique et de 3 critères :
'Double clique sur cellule en colonne C:

'--> si C = Bleu alors G = "DONE!" si autre (donc C = gris) alors
'-> si C = gris puis si Cellule a une bordure gauche ET est de couleur jaune alors "HIGH"
'-> si C = gris puis si Cellule est de couleur jaune ET a aussi une bordure gauche bleu alors "HIGH" sinon
'-> si C = gris puis si Cellule est de couleur jaune ET Cellule est éloignée d'une (ou plusieurs) case à droite de la bordure gauche bleu alors "HIGH" sinon
'-> si C = gris puis si Cellule est de couleur jaune ET Cellule est éloignée de 3 cases à gauche de la bordure gauche bleu alors "NORMAL" sinon
'-> si C = gris puis si Cellule est de couleur jaune ET Cellule est éloignée de 6 cases à gauche de la bordure gauche bleu alors "LOW"

Si quelqu'un a une méthode car je ne sais jamais comment interpréter correctement les conditions en chaine comme ceci. ..

Par o^dois-je commencer quand j'ai autant de condition :/

merci, :)

Bonjour

Utiliser la couleur comme information est une erreur de conception

La couleur doit servir à mettre en évidence une information pas la remplacer.

Même en VBA, le changement de couleur n'étant pas détecté, l'affichage des résultats peut être faux sauf à ne pas oublier de relancer le code chaque fois qu'on modifie la couleur

Bonjour 78chris,

"Même en VBA, le changement de couleur n'étant pas détecté, l'affichage des résultats peut être faux sauf à ne pas oublier de relancer le code chaque fois qu'on modifie la couleur"

Ouii, maintenant que tu me l'écris, c'est bien vrai...Je vais voir comment changer l'existant

merci :)
Rechercher des sujets similaires à "encore mon gantt condition double clique"