Maj data en fonction d'autre fichier (quasi même format), recherche simil

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre à jour un fichier mère tous les mois, avec certaines données provenant d’autre fichier posté sur des chemins quasi similaire et dont le format et quasi le même. Tout réside dans le quasi ! (les headers ne sont pas tous les mêmes). On peut appeler le fichier mère Mother (original hein..^^’).

Comment j’aimerai que cela fonctionne :

1 -Je choisis l’année et le mois à mettre à jour (Mother.sheets(H7 et H8))

2 -Je clique sur « update » et cela se met à jour.

Voici mon interprétation de ce que je dois faire, cependant je sens que techniquement c’est trop pour moi..

Ouvrir le fichier (*.xlsm) posté dans le dossier de l’année et du mois en question, précédemment choisis. On peut l’appeler ChosenPeriod.

boucle

Pour chaque ChosenPeriod.Onglet

boucle

Pour chaque header (if row(6)<>0)

Si header (présent sur la ligne 6) = Un des Mother.header présent (sur Mother.sheets(« gathered data »).row(1)) alors

Récupère la zone de donnée en dessous du ChosenPeriod.header (jusqu’à la dernière ligne non vide). Copie.

Recherche sur Mother.header sur Mother.sheets(« gathered data »).row(1)) = header

Colle les données en dernière ligne non vide de Mother.header.

Next header

Next Onglets

Fermer ChosenPeriod.xlsm

Vous trouverez le fichier Mother en copie ainsi qu'un exemple de fichier mensuel.

D'avance merci

1september.xlsm (16.94 Ko)
1follow-up.xlsm (26.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "maj data fonction fichier quasi meme format recherche simil"