l

Membre habitué

Dernière activité :28/04/2022 à 16:55
Version d'Excel :2016
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lolopixx - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2020 à 13:52lolopixx Définition variableJ'ai copié la définition de la plage conseillée : Set MaPlageDate = Range("G21:G" & Range("g" & Rows.Count).End(xlUp).Row) et cela a marché sur le 2ième code ! Donc je récapitule : 1er code : ok cela fonctionne j'ai fait plusieurs test maintenant tout roule 2ième code : cela fonctionne avec la nouve...
28/04/2020 à 13:30lolopixx Définition variableGalopin01 bonjour, Les résultats attendus étaient écrit en plage I8:K12 mais bon voici le fichier avec un deuxième onglet comme proposé (onglet Expenses_avec résultat attendu). Voici l'explication des codes en question : 1er code : NotBlank_ToCheck -> si cellule vide de la plage alors devient jau...
28/04/2020 à 12:17lolopixx Définition variableEuh je ne sais pas quoi te dire, j'ai de nouveau exécuter la macro (NotBlank) et j'ai eu la réponse attendue…. (je les lancé plusieurs fois pourtant...dsl) j'ai relancé les 2 autres toujours pas de réponse positive par contre (Date et Item) Oui la plage sera toujours à partir de la ligne 21 incluse...
27/04/2020 à 16:04lolopixx Définition variableJe suis confrontée à une erreur que je ne peux définir. J'ai 3 codes que je tâcherai de compiler en un cependant pour l'instant ils sont divisés. 1er code : NotBlank_ToCheck problème : le code colore la cellule active seulement… et pas la cellule G26 (cellule test). Le code va jusqu'au message, pas...
22/04/2020 à 14:27lolopixx For each ne peut itérer que sur une collection ou un tableau_ erreurOui j'ai compris, il va être temps d'aller voir les cours pour débutant XD je te confirme que ça fonctionne, le script s'execute jusqu'à la fin, seul hic c'est que ça à coloré toute les cellules au lieu de celle qui sont vide.. erreur de débutant, je vais corriger ^^ un grand merci pour la solution...
22/04/2020 à 14:05lolopixx For each ne peut itérer que sur une collection ou un tableau_ erreurJ'ai un problème sur mon code suivant : Sub test_mef() Dim cell As Range Dim MaPlage As Long StartRange = "A21" EndRange = "AL21" Set a = Range(StartRange, Range(StartRange).End(xlDown)) Set b = Range(EndRange, Range(EndRange).End(xlDown)) Range(a, b).Select MaPlage = Range(a, b) For Each cell In Ma...
16/04/2020 à 16:35lolopixx INDEX EQUIV via VBA (liste crée défini)Merci ça fonctionne la formule coincide (du coup c'est logique maintenant), je vais voir comment améliorer encore plus mon export ^^ merci à toi pour ton temps...
16/04/2020 à 13:21lolopixx INDEX EQUIV via VBA (liste crée défini)Je ne comprends pas pourquoi ma formule en jaune ne fonctionne pas .. Qu'elqu'un aurait il une idée ? Le budget est fixe (comptes montants et personnes). Le réel vient d'un copié collé de notre ERP (donc bouge) La provision doit soustraire le réel du budget en fonction des comptes fixe et des person...
09/04/2020 à 21:38lolopixx Ouvrir onglet selon valeur celluleXorsankukai et i20100 merci à vous les 2 fonctionnent trop bien ! merci encore pour le temps passé à aider les personnes comme moi !... bonne soirée et à +...
09/04/2020 à 15:34lolopixx Ouvrir onglet selon valeur celluleJ'aurai besoin d'aide car j'aimerai que : - lorsque je sélectionne une donnée dans G4, cela m'ouvre la feuille correspondante.. auriez-vous une idée svp ? merci beaucoup et bonne journée...
07/04/2020 à 09:54lolopixx Envoi e-mail avec condition sur date (ou couleur)Et ouai c'est ça de comprendre ce qu'on fait……….la classe…. un GRAND merci à toi, c'est P A R F A I T ! passe une bonne journée...
07/04/2020 à 08:53lolopixx Envoi e-mail avec condition sur date (ou couleur)Merci pour ce code je pense que ça doit fonctionner du tonnerre si … y'avait pas une erreur chez moi .. Cette erreur se produit à l'ouverture et vient surligner : Aurais-tu une idée de ce qui bloquerai ? encore mille merci d'avance ...
06/04/2020 à 21:31lolopixx Echéance la + proche si critère (3)78chris bonsoir ! que dire à part que c'est parfait !! je vais maintenant taché de comprendre pour refaire seule !... Merci à toi...
06/04/2020 à 17:57lolopixx Echéance la + proche si critère (3)J'essai d'obtenir les résultats en bleu sur le fichier joint, en combinant 3 critères. Cependant, je n'y a parviens pas… Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? D'avance merci et bonne semaine...
06/04/2020 à 17:13lolopixx Envoi e-mail avec condition sur date (ou couleur)Je cherche à ce que mon code VBA envoi à une date précise et selon un critère (ici une couleur) sans que je n'exécute quoi que ce soit. Je vous avoue je ne sait pas vraiment si c'est possible. En copie vous trouverez l'extrait du fichier source et mon "test de code" (le mot en grand) dans la feuille...
22/03/2020 à 21:24lolopixx Suivi alimentaire_fichier totalJ'aurais besoin d''aide Toujours avec mon fichier alimentaire… si quelqu'un a le temps et a la générosité de débloquer mes petits points.. 1) je ne sais pourquoi une feuille génère une erreur de lien, (feuille valeur nutrit' ) du coup je dois la récupérer et la renommer à chaque ouverture 2) une foi...
19/03/2020 à 09:15lolopixx TROUVE sur une ligne; puis rechercheC'est trop ça !!! merci à toi ! j'étais en anglais ça donne juste : OFFSET(recette!A1;5;MATCH(C5;recette!A1:AB1;1)+7) merci beaucoup ...
18/03/2020 à 22:43lolopixx TROUVE sur une ligne; puis rechercheJe cherche à faire : 1) TROUVE C5 dans la ligne de l'onglet recette1:1 (exemple en P1) 2) si tu trouve; alors va récupérer en 9ième colonne et en 6ième ligne la donnée, la reporter ici; sinon continue de chercher sur la ligne le fichier est en copie. Merci pour votre aide...
09/03/2020 à 11:50zonzonAide pour tableur courses alimentairesUn internaute m'a redirigé sur ce post, car très identique au mien d' il y a quelques jours. Je reviens vers toi car j'ai du faire une mauvaise manip (enfin je crois). En rajoutant d'autre feuille au classeur, 2 erreurs sont remontées (voir erreur1 et erreur2). Probablement car je ne sais pas vraime...
05/03/2020 à 12:57lolopixx Plannificateur repas_courseJ'ai vu ce topic hier grace à ton conseil ! effectivement, beaucoup de similarité (+ de 80%) de ce que je recherche ! je vais donc aller voir cela en profondeur ! MERCI !!!!!!!!!!!...
04/03/2020 à 14:12lolopixx Plannificateur repas_courseJe cherche à réaliser un classeur Excel qui puisse m'aider à anticiper, planifier, et conserver mes recettes hebdomadaires. J'aimerai ne plus perdre du temps, à récupérer des recettes à droite à gauche, saisir mes courses sur un post it que j'aurai bien évidement perdu entre temps !! Bref, m'amélior...
19/02/2020 à 16:15lolopixx VBA séparer cellule en +sieurs ligne selon montantMerci beaucoup ^^ !...
18/02/2020 à 16:22lolopixx VBA séparer cellule en +sieurs ligne selon montantH2so4 , ok pour la règle, du coup pourquoi ma ligne 16 (où il y a 2 fois "10/12/2019" en colonne A) ne s’éclatent pas elle aussi en 2 lignes distinctes ? où j'ai mal compris 'encore)...
18/02/2020 à 15:36lolopixx VBA séparer cellule en +sieurs ligne selon montantMerci pour ta réponse, (quasi parfaite). j'ai rajouté 2 ligne en fin de l'onglet Feuil1 (ligne 16 et 17). Cependant, j'ai l'impression que le code s'arrete en ligne 15 malgré mon rajout :/ moi blonde, moi chercher mais pas comprendre dsl.. Peux-tu voir si c'est moi qui déconne stp? Merci, 78chris je...
18/02/2020 à 13:12lolopixx VBA séparer cellule en +sieurs ligne selon montantJe m' explique. A partir d'un PDF, je converti les données en classeur Excel. Mais voilà, la conversion se fait comme elle peut ^^ Ainsi les données importantes se trouvent être fusionnées dans une même cellule en colonne H... sinon c'est pas drôle.. Par conséquent, j'aimerai pouvoir séparer comme s...
04/02/2020 à 21:01lolopixx VBA changer caractères, avec position différente dans format date personnalPijaku !! Merci je viens à peine de voir et de tester ! c'est juste parfait.... grand merci à toi...
04/02/2020 à 14:22lolopixx VBA changer caractères, avec position différente dans format date personnalTout d'abord une bonne année 2020 ! !! (il est jamais trop tard pour le souhaiter ) Je vous sollicite de nouveau car je bloque.. j'aimerai changer 2 petits caractères en 4ième position et 5ième position (toujours le même format à chaque ligne je précise) sur toute une colonne E, cependant dans une c...
12/08/2019 à 08:00lolopixx Extraction et reconnaissance de texte spécifiqueMieux vaut tard que jamais. Merci à LouisVolat et galopin01 qui me donnent encore plus envie de travailler sur VBA.. ya du boulot chez moi, et de bien comprendre comment formuler mes problématiques j'ai mis du temps à comprendre, reprendre le model de Jean-Eric. D'ailleurs merci à toi car c'est exac...
25/07/2019 à 17:46lolopixx Extraction et reconnaissance de texte spécifiqueMassari59264 bonjour, Je te remercie pour ta réponse qui me satisfait pas mal , en B10 j'ai tenté de modifier la formule que tu m'a fourni en changeant les localisations des données recherchées (ce qui représente plus mon actuel fichier de plus de 2000 lignes! ) via la cellule c9, représentative d'u...
25/07/2019 à 13:57lolopixx Extraction et reconnaissance de texte spécifiqueJe cherche à extraire et reconnaître des morceaux de chaîne de caractère parmi des listes qui n'en finisse plus ! Le problème c'est que les morceaux de chaînes de caractère ne sont pas toujours positionnées de la même manière. est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? Pas de soucis si l...
24/07/2019 à 08:04lolopixx Sélection donnée d'une feuille à partir d'une celluleEncore merci pour toute ton aide ! >< mon fichier va grandement s'améliorer grâce à toi...
23/07/2019 à 16:03lolopixx Couleur par ligne en fonction d'une dernière cellule rempliTop la technique en cascade c'est ce qu'il me fallait !! merci...
23/07/2019 à 10:53lolopixx Couleur par ligne en fonction d'une dernière cellule rempliDésolé c'est encore moi. . Afin de finaliser vraiment mon tableau de suivi je cherche à faire : "si la cellule est rempli alors prend la couleur qui correspond mais aussi rempli les précédentes de cette couleur" avez-vous un début de méthodologie s'il vous plait? merci...
23/07/2019 à 09:36lolopixx Doucle clique couleur dans cellule (plus que 3 couleurs)ThauThème bonjour, Merci beaucoup Je vais continuer mes cours VBA.....
23/07/2019 à 09:05lolopixx Doucle clique couleur dans cellule (plus que 3 couleurs)Je ne parviens pas à choisir plus de trois couleurs (en doucle cliquant dans une cellule) avec ce code : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim couleurs() couleurs = Array(RGB(257, 217, 102), RGB(255, 153, 153), RGB(91, 155, 213)) On Error GoTo color Ta...
23/07/2019 à 08:45lolopixx Sélection donnée d'une feuille à partir d'une celluleRe, oh et bien mon projet est presque terminée !! c'est génial !! Voici la v5 pour approbation finale, il me reste une question : Pourquoi en cellule AD20, je ne retrouve pas 427.70€? j'ai l'impression d'avoir bien compris comment la formule fonctionnait mais pas de résultat.. elle fonctionne sur la...
22/07/2019 à 15:47lolopixx Sélection donnée d'une feuille à partir d'une celluleRe DjiDji59430, Tout d'abord merci à toi car c'est quasi exactement ce qu'il me faut J'ai pu reprendre ce que tu m'a fourni en formule et l'adapter à mon fichier de départ : 1 - mettre à jour en fonction d'un onglet (se trouvant dans une cellule) fait 2 - extraire chaine de caractère, fait a- pour m...
19/07/2019 à 14:24lolopixx Sélection donnée d'une feuille à partir d'une celluleOui pardon, un exemple sera mieux. Exemple : En colonne D de la feuille 'variant je demande à excel : TROUVE "Daniel benoit" (dans la liste de terme en C3:C19 de 'list) et fais moi la somme.si des montants correspondant, soit 2200€ en D3. Le problème c'est que les données en colonne A sont exportées...
19/07/2019 à 11:15lolopixx Sélection donnée d'une feuille à partir d'une celluleJe souhaiterai me faciliter la vie tout les mois car la société dans laquelle je travaille génère beaucoup de charge, et mon travail c'est de savoir si tout est tombé.. Par conséquent, j'ai deux blocage : 1- A partir d'une valeur dans une cellule (D4), comment ma formule ('variant col B) peut-elle a...
18/10/2017 à 14:04lolopixx RechercheVJames007, J'aurai aimé rajouter une rechercheV sur le montant exporté afin que : Montant retrouvé du suivi correspondent au mieux et se compare avec montant exporté j'ai essayé cela (voir fichier) Parce que là la formule me permet de retrouver la première valeur correspondant au nom du fournisseurs...
18/10/2017 à 08:18lolopixx RechercheVJames007, Je te remercie pour ta réponse ^^ elle commence à résoudre mes problèmes, je vais étudier tout ce qui me parait incompréhensible et reviendrais sur le forum ! encore merci...
17/10/2017 à 13:36lolopixx RechercheVJe travaille en compta et tout les mois on doit faire une étude des charges grâce à un export. Seulement on tiens déjà un suivi, du coup je me demandais si notre suivi pouvait être utilisé afin de comparer ce suivi avec les charges exportées de la compta. Je joins le tableau test au besoin avec mes...
24/05/2017 à 10:28lolopixx Automatisation écriture de banque avec macro complémentaireTout d'abord je me trouve coincée de manière nulle mais bon.. J'ai enregistré mon export d'écriture Qexport.txt (enregistrement par défaut) dans le chemin suivant : C:\Users\"moi"\AppData\local\Microsoft\windows\INETCache\IE\M6HDOFJ1\Qexport.txt Mais lorsque je vais dans quadra et que je souhaite fo...