SI valeur de cellule<>0 (=n) alors DECALE moi de n fois

7gt-cop.xlsm (48.94 Ko)

Bonsoir à tous :)

Mon code ne réagit pas comme je souhaiterai.

J'aimerai qu'une cellule (Planning.range("I9")) devienne blanche car la tâche en question est réalisée le 2 du mois (voir onglet "Tasks" range("C4")). Et j'aimerai que cela soit en boucle en sur les cellules de la plage de tâche. Bref, voici mon code, et le résultat (1 seul) est en K9.

Dim col As Range
Dim Cellule As Range
Sub Colore_date_if_tasks()

Dim DateTasksPlage As Range

Set DateTasksPlage = Sheets("Tasks").Range("C4:CA50")

'Cherche dans Tasks la TACHE1
Sheets("Tasks").Select
Set col = Columns(2).Find(what:="Saisie Comptable", LookAt:=xlWhole)  'recherche le mot
If Not col Is Nothing Then col = col.Select
ActiveCell = "Saisie Comptable"
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

'Cellule = Cellule.Value
For Each Cellule In DateTasksPlage
If Cellule.Value <> 0 Then
'alors dans Planning, décale moi le de c fois !

'Cherche dans Planning la TACHE1
Sheets("Planning").Select
Set col = Columns(6).Find(what:="Saisie Comptable", LookAt:=xlWhole)  'recherche le mot
If Not col Is Nothing Then col = col.Select
'une fois sur "Saisie comptable"
ActiveCell = "Saisie Comptable"
ActiveCell.Offset(0, 1).Select

'décale moi du nombre de CELLULE.Value et colore le en blanc
ActiveCell.Offset(0, Cellule.Value).Interior.color = RGB(255, 255, 255)
End If

Next Cellule

End Sub

Voici aussi mon fichier en copie, si quelqu'un sait ^^

ce serait top merci !

Bonjour lolopixx

Ma première réflexion est que tu ne semble pas connaitres les MFC (Mise en Forme Conditionnelle)
Pourquoi gérer les couleurs de ton planning en VBA alors que les MFC peuvent faire le job très facilement et très rapidement

Sinon, voici ton fichier avec le code pour les jours à mettre en blanc

@+

Bonjour BrunoM45,

Je pense que je vais le mettre en pied de page de mon profil à chaque commentaire ^^' (c'est la 3ième fois qu'on me dit de faire plus simple en passant par d'autre moyen que le VBA). Certes, je les connais c'est moyen plus simple ;)

Mais je travaille dans un service de DESTRUCTEUR DE FICHIER!! si bien que ces personnes sont capable de fouiner "pour le comprendre" au début partout, et, finissent par le bousiller.. marre de faire bien les choses à la base, leur dire simplement quoi faire et où aller pour qu'à la fin il y ai même des MEFC qui sautent.. :)

Merci énormément pour ton code (c'est exactement ce qu'il me fallait) et même les conseils :D !!

Salut lolopixx

Je reviens sur le sujet, car je connais ça aussi.... les "bidouilleurs" de fichier qui cassent tout sur leur passage

La solution imparable, c'est y mettre des protections

Protection de la structure du fichier, des cellules contenant des formules, etc...

Bon courage

Salut BrunoM45 !

Mais oui, tu as trop raison! mon fichier c'est fort knox à la fin :D

un grand merci ;)

Rechercher des sujets similaires à "valeur decale moi fois"