| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/06/2017 à 00:05 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | La cellule F1 est la somme des cellules E22 + K22 (la formule =E22+K22 est inscrite dans la cellule F1 ). Grâce à la macro suivante placée dans la feuille concernée , la valeur de la cellule F5 est égale à celle de la cellule F1. Le problème c'est que ça fonctionne seulement si j'écris moi-même la v... |
| 09/06/2017 à 20:43 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | C'est presque parfait mais quand je clique sur "sauvegarder" dans la fenetre "save as", ça ouvre encore une fois la même fenêtre. Pourquoi la fenêtre de sauvegarde apparaît-elle 2 fois de suite... |
| 08/06/2017 à 08:10 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | Merci bcp!! ca fonctionne!!! une autre question SVP, j'espere que ce n'est pas trop complique, sinon tant pis. Le code sauvegarde le classeur sous un autre nom (selon valeur cellule A1). ile le sauvegarde automatiquement sur le bureau. est ce possible d'ouvrir la fenetre qui demande ou on veut sauve... |
| 07/06/2017 à 23:32 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | La macro suivante (placée dans un module) sauvegarde mon classeur entier sous un autre nom selon valeur cellule A1. le problème c'est que le nouveau fichier sauvegardé s'ouvre également. Comment modifier la macro afin que le classeur se sauvegarde sous un nouveau nom sur le bureau, mais sans l'ouvri... |
| 27/05/2017 à 22:25 | ericw | Sauvegarder sous Excel | Mille merci !!!!! )))... |
| 27/05/2017 à 19:19 | ericw | Sauvegarder sous Excel | Oui. apres l'enregistrement sous l'autre nom, le fichier original reste ouvert... |
| 27/05/2017 à 16:58 | ericw | Sauvegarder sous Excel | Mes macros se trouvent dans la feuille elle-même, dans "ThisWorkbook" et dans le module. Est-il possible de sauvegarder tout le classeur (étant donné qu'il n'y a qu'une feuille ce n'est pas grave) afin que toutes les macros soient opérationnelles dans le nouveau classeur... |
| 27/05/2017 à 16:19 | ericw | Transferer donnees d'onglets vers tableau recapitulatif | Merci bcp!! tout fonctionne!!!... |
| 27/05/2017 à 12:34 | ericw | Transferer donnees d'onglets vers tableau recapitulatif | J'ai un tableau avec plusieurs onglets. Je voudrais créer une macro qui copie les données de chaque onglet (certaines cellules) vers un tableau récapitulatif dans un onglet sommaire, lorsque chaque ligne du tableau correspond à un onglet. J'ai une macro qui ajoute un onglet et le nomme, et automatiq... |
| 27/05/2017 à 12:01 | ericw | Sauvegarder sous Excel | Merci beaucoup!!! encore une chose: comment faire pour que toutes les macros soient également dans le fichier créé? Car dans le fichier qui est sauvegardé sous un autre nom, les macros du module ont disparu... |
| 26/05/2017 à 23:10 | ericw | Sauvegarder sous Excel | Ca marche mais quand je veux ouvrir le nouveau classeur qui a été sauvegardé, j'un ce message: the file you are trying to open in in a different format than specified by the file extension. Verify that the file is not corrupted and is from a trusted source before opening the file. Do you want to ope... |
| 26/05/2017 à 20:12 | ericw | Sauvegarder sous Excel | La macro suivante (situee dans un module), sauvegarde un onglet sous un nouveau classeur au format PDF. je voudrais savoir comment changer afin qu'il sauvegarde sous excel et non sous PDF? ci-joint le fichier. merci d'avance!! Sub Bevel1_Click() Dim FileExtStr As String Dim FileFormatNum As Long Dim... |
| 22/05/2017 à 08:53 | ericw | Listbox avec onglets visibles a partir du 3e onglet | MERCI!!!!!!! !!!!!!!... |
| 22/05/2017 à 07:40 | ericw | Listbox avec onglets visibles a partir du 3e onglet | Tous les onglets apparaissent toujours dans la listbox... |
| 22/05/2017 à 00:21 | ericw | Listbox avec onglets visibles a partir du 3e onglet | Ci-joint... |
| 21/05/2017 à 22:15 | ericw | Listbox avec onglets visibles a partir du 3e onglet | La macro suivante génère une listbox dans un formulaire avec tous les noms des onglets d'un classeur. il y a des onglets invisibles , qui ne doivent pas apparaitre dans cette listbox. en cliquant sur un des noms de la liste, j'efface l'onglet en question. le problème c'est que je voudrais que n'appa... |
| 20/05/2017 à 23:36 | ericw | Cacher champ textbox d'un formulaire selon bouton d'option | Merci énormement!!!! Ca fonctionne!! vous m'avez sauve!!! merci mille fois... |
| 20/05/2017 à 20:08 | ericw | Cacher champ textbox d'un formulaire selon bouton d'option | Je vous joint une copie de mon fichier j'ai mis les boutons en français afin que vous sachiez où vous devez appuyer (vous les trouverez en haut à gauche de chaque page jusqu'à ce que vous arriviez au problème) tout le reste en langue étrangère, n'est pas nécessaire ç la compréhension du problème.. e... |
| 20/05/2017 à 19:14 | ericw | Cacher champ textbox d'un formulaire selon bouton d'option | Ca fonctionne dans ton fichier mais pas quand je le met chez moi en l'adaptant comme fichier originel n'est pas en francais ni en caracteres latins, je ne peux pas le joindre.. donc merci quand meme pour l'aide, j'apprecie... |
| 19/05/2017 à 19:22 | ericw | Cacher champ textbox d'un formulaire selon bouton d'option | Ci joint un fichier avec ma question dedans... il y a deux onglets, dans chacun il y a une question ) merci... |
| 19/05/2017 à 16:12 | ericw | Cacher champ textbox d'un formulaire selon bouton d'option | J'ai un formulaire (userform), dans lequel j'ai deux boutons d'option (oui/non) et un champ text (textbox). la valeur oui/non selon le bouton d'option choisi- apparait dans la cellule N21 la valeur du textbox apparait dans la cellule O21. Jusqu'ici tout fonctionne. Private Sub OK3_Click() ' en cliqu... |
| 19/05/2017 à 13:44 | ericw | Copier-coller automatiquement + faire disparaitre checkbox l | C'est genial!!! merci bcp!!!!!!!... |
| 19/05/2017 à 13:37 | ericw | Fonction IF multiple | Merci!... |
| 19/05/2017 à 10:20 | ericw | Fonction IF multiple | Je voudrais écrire une simple fonction dans excel qui montre ceci: si la valeur de la cellule H28 est égale ou supérieure a 14, la note sera 5 si la valeur est entre 11 et 13 (inclus), la note sera 4 si la valeur est entre 8 et 10 (inclus), la note sera 3 si entre 5-7, note 2 si entre 1-4, note 1 la... |
| 18/05/2017 à 19:41 | ericw | Copier-coller automatiquement + faire disparaitre checkbox l | Ci-joint un fichier exemple avec mes questions dedans.. en espérant que c'est plus clair... |
| 17/05/2017 à 19:13 | ericw | Copier-coller automatiquement + faire disparaitre checkbox l | 2 questions: 1/ j'ai une macro qui fonctionne et qui copie une cellule vers une autre dans 2 onglets différents. mais je voudrais qu'elle copie les cellules de manière automatique dès que la cellule C8 est remplie. J'ai placé cette macro dans un module : Sub copy_name() On Error Resume Next Dim xRg... |
| 17/05/2017 à 17:01 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | THEZE, ça fonctionne, merci bcp!!!... |
| 16/05/2017 à 23:12 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | Oui et ça met la ligne en jaune: If OptionButton38.Value Then la macro de Theze fonctionne partiellement (change une couleur mais ensuite ne remet pas l'autre couleur) l'autre continue de mettre en jaune cette ligne: If OptionButton38.Value Then... |
| 16/05/2017 à 21:56 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | Quand j'ai cliqué sur oui ça a effectivement colorié en blanc l'écriture des cellules mais lorsque j'ai cliqué sur l'autre bouton d'option (non), ça n'a pas colorié en noir.. et ça reste blanc toujours... |
| 16/05/2017 à 21:13 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | J'ai deux option button (ils sont Form controls et non ActiveX) un pour oui et pour non je voudrais qu'en cliquant sur oui ça change la couleur de plusieurs cellules en noir, et en cliquant sur non ça change les cellules en blanc j'ai mis ces 2 macros dans un module, mais ça ne fonctionne pas (messa... |
| 14/05/2017 à 22:23 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Pas du tout. je ne met pas mon fichier car il n'est pas en Francais, mais dans une langue non latine. donc personne ne comprendrait..... |
| 14/05/2017 à 20:50 | ericw | Cacher case à cocher en même temps que la colonne | Les deux lignes en gras (celles que j'ai ajouté), deviennent jaune..... |
| 14/05/2017 à 19:37 | ericw | Cacher case à cocher en même temps que la colonne | J'ai une case à cocher (form controls et non pas activeX) qui s'appelle "checkbox18". Elle est liée à la cellule I8. J'ai une macro qui, en cliquant une autre case à cocher (checkbox13), masque toute ls colonne I (ça marche) mais pas la case à cocher qui est dans cette colonne (et est liée à la cell... |
| 14/05/2017 à 18:45 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | J'ai mis la macro dans le module. et j'ai changé pour une checkbox de ActiveX mais ça met en jaune la ligne en gras: Private Sub CheckBox1_Change() With Sheet3.Range("J7").Font Select Case CheckBox1.Value Case True: .Color = vbWhite Case False: .Color = vbBlack End Select End With End Sub... |
| 13/05/2017 à 23:34 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Ca ne marche pas J'ai changé "with me" car ça m'a fait une erreur, et ensuite j'ai la ligne "select case" en jaune... Private Sub OptionButton14_Change() With Sheet3.Range("J7:J8").Font Select Case OptionButton14.Value Case True: .Color = vbWhite Case False: .Color = vbBlack End Select End With End... |
| 13/05/2017 à 22:38 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | ActiveX... |
| 13/05/2017 à 19:35 | ericw | Changement de couleur d'ecriture | Je veux changer la couleur de l'écriture en blanc dans plusieurs cellules (K9:M10) grâce à un OPTION BUTTON. il y a deux OptionButton: un pour oui --> ça change l'écriture des cellules en blanc un pour non --> ça change l'écriture des cellules en noir. j'ai essayé de lier l'Option Button à cet... |
| 11/05/2017 à 23:23 | ericw | Pdf joint a email | Apres de longues heures a essayer d'adapter le code, je n'ai pas reussis tant pis. je vais abandonner l'idee merci quand meme... |
| 08/05/2017 à 18:38 | ericw | Pdf joint a email | J'abandonne, vous ne comprendrez rien car tout le document est en langue etrangere non latine donc pas possible de joindre le document. merci quand meme..... |
| 07/05/2017 à 19:42 | ericw | Pdf joint a email | Ca veut dire quoi? je ne comprends pas ce que je dois faire... |
| 07/05/2017 à 17:40 | ericw | Pdf joint a email | C'est fait mais marche toujours pas Je recois ce message d'erreur: run-time error Automation error. The filename, directory name or volume label syntax is incorrect... |
| 06/05/2017 à 21:56 | ericw | Pdf joint a email | C trop complique pour moi..... la macro ne marche toujours pas... |
| 06/05/2017 à 18:42 | ericw | Pdf joint a email | J'ai compris pour la définition de la plage. J'ai ajouté dans chaque onglet la définition avec "Print_Area" .. Maintenant pour que la macro fonctionne je dois la mettre dans le code de chaque onglet et l'adapter avec son nom? Est ce que je laisse "activesheet" dans le code ou il faut le changer par... |
| 06/05/2017 à 15:18 | ericw | Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrir | Merci beaucoup !!!! le probleme est resolu!!!!... |
| 06/05/2017 à 14:28 | ericw | Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrir | Ca marche presque! mais dans la fenêtre qui s'ouvre pour "sauvegarder copie sous", il n'y a pas le format xls... et le fichier est sauvegardé sans aucun format... Sub Bevel1_Click() Dim nomFichier As String, extension As String nomFichier = [A1].Value FN = nomFichier & extension repertoire =... |
| 06/05/2017 à 13:56 | ericw | Pdf joint a email | Je ne comprends rien du tout ça veut dire quo définir une plage ? en ce qui concerne les onglets, la macro doit transformer en PDF toujours l'onglet visible actif. Il n'y a pas quelque chose de plus simple qu'une boucle ? Sub Mail() Dim FileExtStr As String Dim FileFormatNum As Long Dim Sourcewb As... |
| 06/05/2017 à 12:10 | ericw | Pdf joint a email | Merci! J'ai le fichier que tu m'as envoyé tout marche, mais dans le mien, lorsque je le copie dans mon fichier (dans un nouveau module), je reçois cette erreur: et aussi: dans mon fichier il y a plusieurs onglets- il y a seulement un onglet ouvert à la fois (les autres sont "hidden", invisibles). Pa... |
| 06/05/2017 à 11:18 | ericw | Sauvegarde fichier Excel sans l'ouvrir | J'ai un code qui ouvre (en cliquant sur un bouton) une fenêtre de sauvegarde et me demande où sauvegarder puis immédiatement imprime le nouveau fichier qui vient d'être sauvegardé. Jusque là, parfait. Cependant, après la sauvegarde, le fichier excel qui a été sauvegardé apparait ouvert à la place du... |
| 05/05/2017 à 22:44 | ericw | Pdf joint a email | Bonjour' je suis assez nul avec VBA mais j'essaye d'apprendre en utilisant des exemples trouvés sur le web.. Mais je n'ai pas trouvé de réponse après plusieurs heures passées à chercher sur le web J'ai un document exemple (ci-joint) que je souhaite modifier: 1/ où puis je mettre à jour les rangées e... |