| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2019 à 15:00 | ericw | Effacer contenu cellule automatiquement | Merci!... |
| 27/01/2019 à 16:42 | ericw | Macros automatiques qui se bloquent | Merci je vais voir... |
| 27/01/2019 à 15:46 | ericw | Macros automatiques qui se bloquent | Pour l'idee de couleur des lignes, je n'ai pas de probleme. en revanche, je n'arrive pas a effacer le contenu d'une cellule avec range.clearcontents... |
| 27/01/2019 à 11:24 | ericw | Macros automatiques qui se bloquent | Bon, je vous explique le problème.. Au début les macros fonctionnaient mais tout d'un coup ça bug et Excel se bloque et je doit le redémarrer. En gros il y a 3 macros qui sont censées s'activer automatiquement "worksheet_change" 1. la macro qui met à jour le choix déroulant selon la liste dans les c... |
| 27/01/2019 à 10:58 | ericw | Macro trop lente | C'est en effet plus rapide donc merci ... |
| 27/01/2019 à 09:15 | ericw | Effacer contenu cellule automatiquement | J'ai une macro qui montre une image si une cellule (disons G10) est remplie. et si la cellule est vide alors l'image devient invisible. La macro fonctionne bien lorsque j'efface manuellement la valeur de la cellule G10 en effet l'image devient invisible. Le problème commence lorsque j'essaie d'autom... |
| 27/01/2019 à 08:59 | ericw | Macro trop lente | Merci! Je vois que tu as enlevé le "unprotect" après chaque ligne. Je l'ai mis expres car la macro bug sans ça. A chaque fois que la macro termine d'exécuter une ligne, c'est à dire à chaque colonne qu'elle recopie vers le bas la formule de la première ligne, la macro qui protège l'onglet à chaque a... |
| 23/01/2019 à 13:16 | ericw | Macro trop lente | Le code suivant efface le contenu d'une plage de cellule dans deux onglets (la plupart sont dans l'onglet "general", et une seule ligne est dans l'onglet "daily") + effectue plusieurs autres opérations. Etant donné que l'onglet "general" se met à jour à chaque fois qu'un changement y est fait, j'ai... |
| 22/01/2019 à 12:40 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | Merci Pedro et h2so4 J'ai un peu arrangé le code et il marche! le voici: MERCI Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim numwords As Long Dim i As Long, ncol As Long Application.EnableEvents = False ncol = UsedRange.Columns.Count For i = 1 To ncol If Cells(6, i) = 0 Then Cells(4, i) =... |
| 22/01/2019 à 10:40 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | Cela provoque un bug: "Compile error: next without for"... |
| 21/01/2019 à 11:28 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | En gras c'est l'idee pour la condition... Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim numwords As Long Dim i As Long, ncol As Long Application.EnableEvents = False If (Cells(6, i)) = 0 Then Exit Sub End If ncol = UsedRange.Columns.Count For i = 1 To ncol numwords = WorksheetFunction.CountA(Range... |
| 21/01/2019 à 09:44 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | Merci beaucoup à vous deux!! Est-ce possible de rajouter une condition pour l'activation de la macro selon laquelle , si la cellule de la ligne 6 est vide alors la macro s'arrête (ceci afin d'éviter qu'elle n'inscrive le résultat dans le cellule de la ligne 4 lorsque la ligne 6 est vide dans la même... |
| 21/01/2019 à 08:34 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | (je pensais avoir publié ce poste hier mais je ne le retrouve pas bizaremment donc je le reposte à nouveau) J'ai un tableau avec dans chaque colonne (à partir de A) une date à la ligne 6 et des noms à partir de la ligne 7 Je cherche une fonction qui compte avec la fonction COUNTA le nombre de ligne... |
| 20/01/2019 à 10:26 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | Bref... Je me répond à moi-même. je me suis arrangé pour les couleur avec le format conditionnel et finalement je vois que la macro que Dhany m'a proposé finalement fonctionne donc le problème est résolu!! merci merci merci! Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Target If .CountLa... |
| 20/01/2019 à 09:27 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | Si je décris le processus d'une manière plus simple cela donne ceci: si A6 est vide (ou se vide son contenu) alors A3 aussi sera sans couleur de fond ni texte (no background color and clear contents in cell A3) sinon, si A6 possède une valeur alors: si A3 est vide = couleur de fond gris clair sinon... |
| 19/01/2019 à 16:09 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | En effet, si j'efface manuellement la valeur de la cellule de la ligne 6 elle efface aussi celle de la ligne 3. Mais la valeur de la cellule 6 s'inscrit et s'efface selon une macro qui se trouve dans l'onglet "general" : lorsque des dates sont inscrites /modifiées / effacées dans cet onglet alors el... |
| 19/01/2019 à 11:05 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | Ca ne fonctionne pas les cellules de la lignes 3 ne se vident pas de leur contenu lorsque les celulles de la ligne 6 se vident..... |
| 18/01/2019 à 15:14 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | Oups, j'ai repondu en Anglais, par habitude... |
| 18/01/2019 à 14:39 | ericw | Compter nombre associé à un nom dans 2 onglets | Ahhhhh désolé! J'avais mis le fichier, apparemment il n'a pas été chargé avec mon message... |
| 18/01/2019 à 14:37 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | It's perfect thanks!! I would like to add something like that: if the cell in row 6 is empty then the cell in row 3 in the same column will be deleted from contents I tried to do that but it doesn't work Dim c1 As Range Dim c2 As Range For Each c2 In Range("A6:FF6") If IsEmpty(c2) = True Then c1.Ran... |
| 18/01/2019 à 12:08 | ericw | Compter nombre associé à un nom dans 2 onglets | J'ai un problème dont j'hésite si sa solution est en Vba ou s'il existe une solution "tout bête" avec une formule. Le titre n'est pas très explicite car c'est difficile à résumer en un titre... Je vous explique la situation: J'ai 2 onglets: dans le premier onglet (x) j'ai un nom en colonne B ( à par... |
| 18/01/2019 à 11:35 | ericw | Ajout d'un terme si valeur dans cellule | Je souhaite qu'un mot ou groupe de mots (selon ce que je définis dans la macro) s'ajoute automatiquement à la valeur d'une cellule de la ligne 3 dès que j'écris une valeur numérique dans la cellule de cette ligne. Pour essayer j'ai définis seulement 6 colonnes (A - F) mais en fait je souhaite que ce... |
| 18/01/2019 à 08:26 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | C'est certain... |
| 17/01/2019 à 12:16 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Les anges existent! Tu en est un!!!! Tu ne sais pas à quel point tu m'as aidé là!!! Un GRAND MERCI pour tout! Vraiment... |
| 17/01/2019 à 09:54 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Malheureusement je ne suis pas du tout bon en programmation. Je ne sais qu'adapter un peu les codes mais pas les créer depuis le début J'explique la logique de la macro, qui n'est qu'une partie en fait. Car je cherche également après avoir mis les dates, à écrire les noms au dessous de chacune. J'ex... |
| 17/01/2019 à 08:58 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | J'ai vu la macro merci !!:) Mais si j'écris par exemple les dates 1/5 au 6/5 et ensuite j'écris 10/5-12/5 ça inscrit aussi les dates 7/5, 8/5 et 9/5 mais celles ci ne sont pas dans les dates des rangées donc ne doivent pas être copiées vers DAILY. Problème ressemblant dans le cas où je rajoute dans... |
| 16/01/2019 à 23:12 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | La macro suivante pose un début de réponse à mon problème. Je l'ai essayé comme macro simple (private sub) et elle fonctionne: elle extrait toutes les dates contenues entre 2 dates extrêmes, l'une à la suite de l'autre sur la même ligne (6), colonne après colonne. Mais quand je veux qu'elle s'exécut... |
| 16/01/2019 à 21:32 | ericw | Identifier dans colonnes la date la plus petite et la copier dans cellule | Ah!! oui en effet! La solution était toute bête et simple et sans macro!! Merci pour y avoir pensé!... |
| 16/01/2019 à 17:06 | ericw | Identifier dans colonnes la date la plus petite et la copier dans cellule | La macro suivante trouve la date la plus petite dans les colonnes F et G ainsi que la date la plus grande. Et à la fin montre le résultat dans un message. Je cherche à la modifier afin qu'à la place du message, la valeur de la date la plus petite trouvée soit inscrite dans la cellule R1 et la valeur... |
| 16/01/2019 à 16:35 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Genial!! ca fonctionne!! MERCI!!!!... |
| 16/01/2019 à 16:30 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Ci-joint j'espere que cela sera plus clair comme cela... J'ai mis dans les colonnes F et G d'autres dates... |
| 16/01/2019 à 16:05 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Maintenant la valeur dans la colonen C disparait quand je choisis un choix dans la liste deroulante... |
| 16/01/2019 à 15:44 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Merci Cindy! J'ai rajouté cette ligne au début et en effet ça a réglé le problème à moitié. Mais quand je change une valeur de la liste d'origine R8:R17, la même valeur dans la colonne C ne change pas ..... |
| 16/01/2019 à 15:33 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Entierement raison! Voyez l'onglet "general" et "daily" Merci!... |
| 16/01/2019 à 15:30 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Vous avez raison! Désolé ... Voici le fichier. Voyez la macro qui se trouve dans le code de l'onglet "general" voici le code en auestionM Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' If Not Intersect(Target, Range("D1")) Is Nothing Then ' Range("W9:W11").ClearContents ' End If ActiveSheet.U... |
| 16/01/2019 à 14:04 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | J'ai dans une feuille excel (disons "general") des dates qui sont mises à jour continuellement , dans deux colonnes : date départ dans colonne F et date retour dans colonne G. Dans une autre feuille (disons "daily"), l'idée est que chaque colonne reçoive une date, issue des dates existantes dans les... |
| 16/01/2019 à 11:16 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | J'ai une liste de noms dans range (R8:R17) Dans la colonne C , à partir de C3 jusqu'à C200 j'ai une liste de choix déroulante qui est tirée de la lste d'origine ci-dessus. Je voudrais que si je change un ou plusieurs noms de la liste d'origine, les choix déjà validés dans la colonne C s'actualisent... |
| 14/01/2019 à 10:32 | ericw | Chemin vers dossier dans Z:\ pour sauvegarder Excel sous VBA | MERCI... |
| 13/01/2019 à 16:23 | ericw | Chemin vers dossier dans Z:\ pour sauvegarder Excel sous VBA | Toujours pas... Sub save_excel() ' save a copy as excel Dim FileExtStr As String Dim FileFormat As String Dim FileFormatNum As Long Dim Sourcewb As Workbook Dim ret As Integer Dim destwb As Workbook Dim TempFilePath As String Dim TempFileName As String Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object Dim... |
| 13/01/2019 à 15:55 | ericw | Chemin vers dossier dans Z:\ pour sauvegarder Excel sous VBA | J'ai corrigé avec l'extension xlsm sNomFic = Range("b1") & " " & Range("c1") & " " & "pnr" & "" & Range("j3") & "" & ".xlsm" mais quand la fenêtre Save As s'ouvre, elle me montre dans la ligne "Save as type" l'option Excel 97-2003 Workbook à la place de l'option "Excel Macro-Enabled Workbook"... |
| 13/01/2019 à 15:28 | ericw | Chemin vers dossier dans Z:\ pour sauvegarder Excel sous VBA | Ca a l'air de marcher, merci! mais ca sauvegarde le fichier en excel 1997-2003 alors que le fichier d'origine est Excel 2016... |
| 13/01/2019 à 14:13 | ericw | Chemin vers dossier dans Z:\ pour sauvegarder Excel sous VBA | J'essaye de trouver un moyen d'ouvrir une fenêtre afin de sauvegarder un fichier Excel, en ouvrant directement un dossier spécifique nommé "AGENCE" dans le Network"Z" Si j'écris sRep = WshShell.SpecialFolders("desktop"), ca fonctionne et ça ouvre la fenêre du Bureau. Mais si j'écris sRep = WshShell... |
| 13/01/2019 à 10:49 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | Je suis completement perdu! Aujourd'hui ca fonctionne... je met donc ceci en resolu merci a tous pour votre aide et patience... |
| 10/01/2019 à 15:00 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | J'ai utilisé ta macro corrigée mais elle ne fonctionne pas avec moi Elle a aussi changé quelque chose et mon fichier en pièce jointe a perdu la largeur des cellules d'origine.. Ni avec Send ni avec Display la macro ne fonctionne avec un email destinataire autre que l'une des adresses mail associées... |
| 10/01/2019 à 14:31 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | Mais maintenant il faut que je trouve un moyen de choisir de quelle adresse email ce sera envoyé... |
| 10/01/2019 à 14:23 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | J'ai trouve le probleme. En enlevant: OutMail.SentOnBehalfOfName = "me@myemail.com" la macro fonctionne avec .Send... |
| 10/01/2019 à 14:16 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | Mais il montre le mot ".Send" avec display ça fonctionne. Et l'email apparait comme il faut. En général si une macro avec display fonctionne elle devrait fonctionner également si on change en ".Send"... Si le problème est dans mes données , alors pourquoi la macro fonctionne avec Display mais pas av... |
| 10/01/2019 à 13:56 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Oui je l'ai vu déjà et je l'ai enlevé. merci... |
| 10/01/2019 à 13:54 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | Non.. en fait ça ne marche pas je reçois un bug : "outlook do not recognize one or more names." et il me signale en jaune le ".send" Par contre quand je change en .display, tout fonctionne bien. C'est trop bizarre!! voici le code: Sub Mail_Range() ' SEND BY EMAIL RANGE FROM GENERAL 'Working in Excel... |
| 10/01/2019 à 13:33 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | Je corrigé ma réponse en enlevant, ça marche! merci... |