| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2019 à 13:12 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Je viens de faire attention à un truc.. Lorsque j'active la macro d'envoi de l'email (que ce soit si j'annule dès le début ou si j'exécute la macro d'envoi), automatiquement l'autre macro (celle qui copie de l'onglet à l'autre) s'exécute. Sans que je n'ai rien demandé Ainsi à chaque fois qu'on appui... |
| 10/01/2019 à 11:28 | ericw | Probleme avec fonction .SEND | La macro suivante fonctionne parfaitement et est censée envoyer par email le premier onglet (general) à une adresse email qu'on écrit dans une inputbox. Lorsque le code est avec "display", l'email s'affiche correctement, cependant pour un raison inconnue en changeant avec "Send" afin qu'il soit envo... |
| 10/01/2019 à 11:04 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Pas de quoi, c'est normal!... |
| 10/01/2019 à 11:03 | ericw | 3 conditions IF selon valeur d'une InputBox | Genial!! tout marche!! merci:))... |
| 10/01/2019 à 10:56 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Super le problème est réglé!! MERCI... |
| 10/01/2019 à 10:48 | ericw | 3 conditions IF selon valeur d'une InputBox | J'ai une macro qui est censée effacer une ligne choisie (dans RowNum). J'essaie de poser plusieurs conditions : si RowNum est vide et on appuie sur OK --> message erreur si RowNum n'est pas un chiffre (Not IsNumeric) et on appuie sur ok --> message erreur si RowNum est 3 (on ne peut pas efface... |
| 10/01/2019 à 10:18 | ericw | Copier uniquement selection cellules jusqu'à dernière ligne remplie | Super ca marche! merci!!!... |
| 10/01/2019 à 10:04 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Ok je vais regarder, merci! Mais il y a petit problème. Les dates inscrites dans les colonnes F et G sont "perdues" lords du copiage vers l'onglet général. A la place de dates c'est un numéro qui apparait. En revanche les cellules des colonnes F et G de l'onglet général sont définies au format date... |
| 10/01/2019 à 09:42 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Pas besoin de refaire une macro. Explique moi STP juste quelles sont les differences..... |
| 10/01/2019 à 09:41 | ericw | Copier uniquement selection cellules jusqu'à dernière ligne remplie | Ca fonctionne mais je viens de faire attention à une erreur de ma part. Désolé Donc je corrige mon explication: Il y a une condition : la dernière ligne copiée sera au minimum la ligne 17 (jusqu'à la colonne S), même si B15, par exemple, est une cellule vide. Exemple: les cellules B6 à B16 sont vide... |
| 10/01/2019 à 09:09 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Donc si je comprends bien, il faut que le bouton soit placé dans l'onglet qu'il faut copier ... |
| 10/01/2019 à 09:07 | ericw | Copier uniquement selection cellules jusqu'à dernière ligne remplie | J'ai un code qui copie les cellules VISIBLES de la plage A1 - S500 , c'est à dire les cellules cachées ne le sont pas. Cependant je cherche à améliorer ce code afin que soit copiée la plage jusqu'à la dernière ligne remplie (selon la colonne B). La plage sera toujours jusqu'à la colonne S même si de... |
| 09/01/2019 à 16:58 | ericw | Si une cellule vide alors zéro est inscrit dans cette cellule | Ca fonctionne!!!! MERCI!!... |
| 09/01/2019 à 16:56 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Ci joint le fichier le bouton pour copier est le dessin avec les deux papiers.. la macro à lier est "get data" merci d'avance... |
| 09/01/2019 à 16:48 | ericw | Si une cellule vide alors zéro est inscrit dans cette cellule | Ca bug à la ligne du not isempty. .... |
| 09/01/2019 à 16:32 | ericw | Si une cellule vide alors zéro est inscrit dans cette cellule | J'ai une colonne D qui doit impérativement contenir dans chaque cellule de la colonne un zéro (si les cellules ne contiennent pas d'autre valeur). le code Range("D3:D500").SpecialCells(xlCellTypeBlanks) = 0 fonctionne en soi et met un zéro dans chaque cellule vide de la colonne D. Cependant je souha... |
| 09/01/2019 à 16:11 | ericw | Afficher chronometre temps execution de macro | En fait, j'ai une macro qui est un peu longue et prend entre 20 a 30 secondes. Je voulais donc afficher le temps qui passe afin que l'utilisateur ne s'impatiente pas trop. Mais c'est pas grave. Merci... |
| 09/01/2019 à 16:08 | ericw | Formule SUMIF avec terme tiré de la valeur d'une autre cellule | Merci à vous trois!!!!! la solution de OOoiste fonctionne... |
| 09/01/2019 à 15:53 | ericw | Afficher chronometre temps execution de macro | Je voulais en fait que le chrono s'affiche et débute à l'activation d'une autre macro, et pas en appuyant sur un bouton pour l'afficher. Mais comme h2so4 l'a dit, ça risque de ralentir encore plus le temps d'exécution de ma macro que je voulais mesurer. Donc pas grave, j'abandonne l'idée. Merci quan... |
| 09/01/2019 à 15:39 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Dans votre fichier cela fonctionne. Mais quand je lie le bouton à la macro chez moi ça n'a aucun effet lorsque j'appuie sur le bouton. Savez-vous pourquoi ... |
| 09/01/2019 à 15:37 | ericw | Formule SUMIF avec terme tiré de la valeur d'une autre cellule | J'ai une formule dans excel qui compte le nombre de fois qu'il y a un terme (ici dans l'exemple le terme "STD") dans la colonne C (qui montre les catégories de chambres) selon le nombre de chambres dans la colonne M Par exemple: si j'ai dans C une catégorie STD (standard) et dans la colonne M j'ai l... |
| 09/01/2019 à 15:26 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Je sais mais je n'aurais jamais 500 lignes. c'est certain donc pour moi c'est bon... |
| 09/01/2019 à 14:55 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Ca fonctionne, donc c'est l'essentiel... |
| 09/01/2019 à 14:54 | ericw | Afficher chronometre temps execution de macro | Est-ce possible d'afficher dans une petite fenêtre de message les secondes qui passent à partir du moment où une macro cmmence son exécution jusqu'à la fin? Dès que la macro est achevée, le chronomètre s'arrête et on a sur l'écran combien de temps en secondes la macro a pris à être exécutée. J'ai tr... |
| 09/01/2019 à 11:13 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | Tout fonctionne! Mais la macro ne fonctionne pas lorsque je la lie a un bouton. Lorsque j'appuie sur le bouton de commande, cela n'active pas la macro..... |
| 09/01/2019 à 10:56 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Genial, ça fonctionne! avec LR = 500 Merci énormément!... |
| 08/01/2019 à 14:55 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Bah la, il n'y a certes pas de bug mais la macro ne fait rien du tout... |
| 08/01/2019 à 14:48 | ericw | Copier certaines colonnes d'un onglet à un autre | J'ai un fichier avec 2 onglets: general et Mina Je souhaite copier par macro des données de l'onglet Mina vers l'onglet general, et que les données copiées s'intègrent toujours sous la dernière ligne remplie dans l'onglet "general" (colonne B comme référence afin de savoir si la ligne est remplie ou... |
| 08/01/2019 à 14:22 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Merci la premiere ligne bug et s'affiche en jaune... .Range("a3").AutoFill Destination:=Range("A3:A" & LR), Type:=xlFillDefault... |
| 08/01/2019 à 13:47 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | J'ai une colonne A avec en A3 (la première cellule de la colonne) une formule: =IF(B3<>"",COUNTA($B$3:B3),"") Je souhaiterais copier vers le bas la formule (faire l'opération "drag down"), et ce jusqu'à la cellule A500. Pareil pour la formule existante dans E3: =(LEN(D3)-LEN(SUBSTITUTE(UPPER(D... |
| 08/01/2019 à 10:16 | ericw | Changer couleur ecriture si valeur cellule est zero | J'ai compris! merci beaucoup à toutes et à tous pour tous vos messages!... |
| 08/01/2019 à 09:38 | ericw | Changer couleur ecriture si valeur cellule est zero | Merci à tous pour vos remarques. Mais j'ai oublié de préciser qu'il faut absolument qu'il y ait quelque chose d'inscrit dans cette cellule. S'il n'y a rien. la valeur de défaut doit être zéro. Mais je ne veux pas que le zéro soit visible donc je veux qu'il soit blanc (sur fond blanc donc invisible)... |
| 07/01/2019 à 14:41 | ericw | Changer couleur ecriture si valeur cellule est zero | J'ai une colonne D avec comme valeurs dans les cellules soit un zéro (0) soit autre chose. Je cherche une macro qui colore l'écriture en blanc si la valeur de la cellule est zéro, et sinon, ça reste noir. La colonne commence à la cellule D3 (incluse) La macro suivante bloque, je ne sais pas pourquoi... |
| 07/01/2019 à 14:34 | ericw | Fonction qui compte l'occurence d'un mot avec le chiffre | Merci a tous pour votre aide!... |
| 06/01/2019 à 11:24 | ericw | Fonction qui compte l'occurence d'un mot avec le chiffre | J'ai une colonne dans Excel avec des mots et avant chacun il y a un chiffre (1, 2,3 etc). par exemple: 1STD, 3EXC, 1STD, 2STD, 1DLX Je cherche une formule qui compte non seulement le nombre de fois où le mot apparait (ça je connais avec COUNTA) mais aussi qui compte le chiffre qui est avant le mot.... |
| 30/12/2018 à 14:08 | ericw | Envoi email a plusieurs adresses dans des colonnes specifiques | Bon, voila j'ai réussis à arranger un peu mais j'ai découvert un problème: Je réussis à ouvrir un email avec un texte et les différentes addresses email en Bcc. Mais en fait je voudrais que le mail s'ouvre avec un hôtel à la fois, et que dans le corps du mail seul le nom de l'hôtel change. Par exemp... |
| 28/12/2018 à 07:59 | ericw | Envoi email a plusieurs adresses dans des colonnes specifiques | Ca ne fonctionne pas. cette ligne de code apparait en jaune..... |
| 25/12/2018 à 17:01 | ericw | Envoi email a plusieurs adresses dans des colonnes specifiques | Je veux envoyer un email à plusieurs adresses email en copie cachée (Bcc). Les adresses email se trouvent dans les colonnes K,M,O,Q,S,U,W,Y,AA (il n'y a pas toujours 10 adresses email. parfois moins) toutes les données de l'email sont prises d'une seule ligne à la fois, toujours la dernière inscrite... |
| 25/12/2018 à 16:46 | ericw | Donnees email selon ligne grace a formulaire | J'ai arrange le probleme... |
| 23/12/2018 à 13:00 | ericw | Donnees email selon ligne grace a formulaire | Merci beaucoup!! Tout fonctionne très bien!! Je réécris la macro ci-après et je joins le fichier avec les quelques adaptations que j'y ai fait... Il juste un petit détail qui me gêne: la macro d'envoi sauvegarde le fichier excel sur mon Bureau., et ne s'efface pas à la fin. La formule "kill fichier"... |
| 20/12/2018 à 16:45 | ericw | Donnees email selon ligne grace a formulaire | Oui c'est presque cela, merci pour la réponse rapide!! Mais le problème est que le fichier qui est joint à l'email l'est entièrement... J'ai besoin que seul l'onglet nommé "formulaire" soit joint à l'email et aussi que le nom du fichier soit "Données passeport" & " " & Range("b") & " " & "PNR" & " "... |
| 20/12/2018 à 15:04 | ericw | Donnees email selon ligne grace a formulaire | Ca serait bien si quelqu'un pouvait m'aider: j'ai trouvé un code sur internet qui me convient partiellement mais je voudrais le développer. Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce que je veux faire (la procédure): J'ai un fichier excel avec 2 onglets: - onglet "suivi": un tableau... |
| 13/06/2017 à 21:07 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Merci a vous deux!... |
| 10/06/2017 à 16:21 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Je ne suis pas très avancé dans les macros.. les cellules origines du changement des calculs sont les suivantes: B13 à D21 : b13, b14, b15, b16, b17, b18, b19, b20, b21 c13, c14, c15 etc c21 d14, d14, etc d21 et H13 à J21 : h13, h14, etc h21 i13, i14 etc i21 j13, j14, etc j21 j'ai pensé à écrire une... |
| 10/06/2017 à 13:59 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | La macro suivante fonctionne. Je parviens à ouvrir une fenêtre de sauvegarde avec le nom du fichier déjà inscrit. Le seul problème est le suivant: si je clique dans la fenêtre de sauvegarde sur "cancel" ça fait un bug. (en cliquant sur "save" tout fonctionne) comment faire afin que si je clique dans... |
| 10/06/2017 à 13:44 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | Merci Pierre mais comment j'insère à l'intérieur la liste des cellules cibles? les cellules cibles sont celles situées dans l'intervalle: B13 à D21 et H13 à J21... |
| 10/06/2017 à 12:39 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | J'ai bcp de cellules cibles, au moins une vingtaines.. J'ai essayé d'écrire plusieurs cellules cibles dans la ligne "if target address" mais il y a un problème avec la virgule.. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = (Cells(13, 2), Cells(13, 8), Cells(14, 2), Cells(1... |
| 10/06/2017 à 12:22 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | Oui, bien sûr, j'ai mis la ligne que tu m'as proposé, mais je ne suis pas certain que je l'ai mis au bon endroit.... tu peux le voir dans le code dans le fichier joint... |
| 10/06/2017 à 00:22 | ericw | 2cellules égales si valeur de l'une change selon formule | E22 et k22 sont eux memes les sommes d'une serie de cellules..... |
| 10/06/2017 à 00:19 | ericw | Sauvegarder fichier Excel sans l'ouvrir | Merci pour vos reponses! je joins un fichier. quand on appuie sur le bouton, vous devez deux fois de suite appuyer sur "save as" dans la fenetre (qui s'ouvre 2 fois) afin de sauvegarder le classeur... |