| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2017 à 11:13 | uLucas | Rajout de ligne MAJ formule | En effet je dois insérer des lignes en dessous de la dernière, puisque cela dépend du mois de l'année Je comprend donc que mes formules ne bougeront pas, ou alors dois-je dans mes formules mettre une plage de données allant jusqu'a la dernière ligne d'Excel? Comment peux-tu effectuer une insertion d... |
| 02/05/2017 à 10:47 | uLucas | Rajout de ligne MAJ formule | Salut MFerrand, il y a des lignes qui se rajoutent sur l'onglet Entrées!2017 ou Sorties 2017. Elle sont copier-coller venant d'un autre fichier... |
| 02/05/2017 à 10:27 | uLucas | Rajout de ligne MAJ formule | Je te joins le fichier, ne prend pas en compte les noms qui sont identique, mais regarde l'onglet 'Recapitulatif E-S', mes formules en ligne 15 sont bonnes. En revanche quand je remets des lignes les formules ne sont pas mises a jour. Cordialement... |
| 02/05/2017 à 10:06 | uLucas | Rajout de ligne MAJ formule | J'ai un tableau avec des formules, faisant référence à un autre onglet! Cependant lorsque je rajoute de nouvelles données à ma base de données, les formules ne prennent pas en compte ce changement ou une seule case de mon tableau les prends en comptent. Auriez vous une explication? Cordialement... |
| 28/04/2017 à 15:53 | uLucas | Suppresion ligne vide | Je n'ai pas spécialement le choix, je suis en entreprise pour valider mon diplôme je ne peux pas tout modifier comme cela. Je te remercie d'avoir pris autant de temps afin de m'aider. Bon week end à toi. Cordialement... |
| 28/04/2017 à 15:38 | uLucas | Ajout de date à chaine de caractère | Merci mais ça ne correspond pas, en effet cela fonctionne pour la chaine de caractère mais quand les dates sont seules je voudrais que l'on ajoute 24 mois aussi: j'aurais penser à un =MOIS.DECALER(STXT(A2;18;10)*1;24);"") OU MOIS.DECALER(A2;24) mais je ne pense pas que cela fonctionne. Cordialement... |
| 28/04/2017 à 15:33 | uLucas | Suppresion ligne vide | Pas de soucis, effectivement le problème vient de moi, en revanche ma liste de données de MAJ est amenée à être modifier tout les mois donc je ne peux pas garder une source fixe. Merci beaucoup... |
| 28/04/2017 à 15:25 | uLucas | Ajout de date à chaine de caractère | Merci pour ton aide cela fonctionne j'avais cette formule j'avais juste oublier le *1. En revanche si j'ai une date ou il n'y a pas "A réaliser avant ../../...." mais juste "../../...." la formule ne fonctionne plus du coup, aurais-tu une solution? Cordialement... |
| 28/04/2017 à 14:42 | uLucas | Suppresion ligne vide | Je te joins mon fichier avec la formule que tu m'as donner qui est en H8 mais qui ne fonctionne que pour cette case la... |
| 28/04/2017 à 14:36 | uLucas | Ajout de date à chaine de caractère | Yo, J'ai une extraction de données qui me donne des chaines de caractères tels que " A réaliser avant 03/06/2017" par exemple! Pour ne récupéré que la date j'ai utiliser la fonction =STXT($D$3:$D6;17;11). Cependant je souhaiterais ajouter à cette date que j'ai récupéré une durée de 2ans afin que dan... |
| 28/04/2017 à 14:32 | uLucas | Suppresion ligne vide | Ayant des données confidentiel je ne peux mettre mon fichier de base, je ne peux que fournir des exemples... |
| 28/04/2017 à 14:24 | uLucas | Suppresion ligne vide | Oui oui je l'ai bien fait mais rien ne s'affiche... |
| 28/04/2017 à 14:04 | uLucas | Suppresion ligne vide | Ok ok je vais me renseigner mais beaucoup de choses sont bloqués, après avoir écrit la formule que tu m'as donné cela ne fonctionne pas, mais laisse tomber ce n'est pas grave! Je vais essayer de me débrouiller autrement! Merci beaucoup Cordialement... |
| 28/04/2017 à 12:15 | uLucas | Suppresion ligne vide | En remplaçant COLONNES($A:A) par COLONNES($L:L) plus rien en s'affiche, je ne comprend pas trop la formule que tu m'as adressé alors la modifier devient compliquer, je n'ai pas du assez bien expliquer le sujet.... |
| 28/04/2017 à 12:07 | S_imon | Graphique : masquer courbe mais garder courbe de tendance | Sélectionne ta courbe qui te gène, clic droit "Mettre en forme une série de données" , couleur du trait et tu sélectionnes aucun traits Je ne sais pas si c'est cela que tu attends. Cordialement... |
| 28/04/2017 à 12:02 | uLucas | Suppresion ligne vide | Alors oui, je récupère les données lorsque la colonne L de l'onglet MAJ est non vide, qui correspond a la colonne H de l'onglet PLAN De FORMATION... |
| 28/04/2017 à 11:44 | uLucas | Suppresion ligne vide | Regardant le fichier que tu m'as renvoyé, je vois que je n'avais donc pas assez développer mon sujet, en effet je souhaite récupérer mes données sur l'onglet Plan de formation lorsque la colonne H est différente de vide. Pour la plage dynamique, tu voudrais donc que je remplace ma plage 'MAJ 250417'... |
| 28/04/2017 à 10:25 | uLucas | Suppresion ligne vide | Je voudrais savoir si il y a une formule qui permettrait de supprimer les lignes vides, en effet je récupère les données d'une première feuille selon la condition qu'une colonne ait des données! Je voudrais donc supprimer les lignes totalement vides. Dans mon fichier, les données des lignes sont tra... |
| 28/04/2017 à 09:09 | uLucas | Récupération de données si écriture | Qu'appelle tu la page ThisWorkbook... |
| 27/04/2017 à 16:16 | uLucas | Récupération de données si écriture | Je vais vous joindre le fichier pour que ce soit plus simple à comprendre. En effet je dois dans l'onglet "Plan de formation" récupérer les données de l'onglet "MAJ 250417" lorsque la colonne L à des choses écrites dedans. Exemple : si L8 a quelque chose d'écrit alors dans plan de formation je récup... |
| 27/04/2017 à 11:37 | uLucas | Recopiage d'un tableau mois différent | En gros j'ai une base de données qui s'appelle Extraction globale, ou tout les mois des données sont mises à la suite avec plein d'information dont les temps d'absence... J'ai créer un tableau pour Mars, mais je voudrais que dès qu'il y a des données d'Avril, un tableau soit créer en dessous de celu... |
| 27/04/2017 à 10:51 | Thierry79230 | Developpement d'outil de gestion de stock | Désolé, VBA n'est pas encore mon ami, je laisse quelqu'un de plus apte à t'aider... |
| 27/04/2017 à 10:23 | Thierry79230 | Developpement d'outil de gestion de stock | Salut, tu n'as pas un fichier exemple... |
| 26/04/2017 à 09:21 | ozeoo | Nom defini dans formule | Tiens normalement ça fonctionne, c'est la plage de données qui ne fonctionnait pas... |
| 25/04/2017 à 16:41 | ozeoo | Nom defini dans formule | Pour le nom de ta feuille d'index du dois mettre des apostrophes du genre 'Sheet0'... |
| 25/04/2017 à 15:11 | ALIGATOR | Changer un caractère dans une formule | Aurais-tu un fichier test dans lequel tu peux inserer des fausses données juste le calcul qu'on voit ce qui ne vas pas stp... |
| 25/04/2017 à 14:39 | ALIGATOR | Changer un caractère dans une formule | Essaye en recherchant =O que tu remplaceras par =$O et pour le Q tu recherche -Q et remplacer par -R... |
| 25/04/2017 à 14:33 | ALIGATOR | Changer un caractère dans une formule | Fait un Ctrl F d'abord pour regarder si ça sélectionne bien ce que tu veux, ensuite tu peux faire remplacer. Quel est ton caractère à changer... |
| 25/04/2017 à 14:31 | Falsby | Aide pour formules | Pour moi tu peux faire deux colonnes, statuts 1 et statuts 2. Si il n'y a pas de 2ème statuts alors vide... |
| 25/04/2017 à 12:07 | Moran | Formule à choix multiple | Peux tu mettre des données dans ton fichier? même des données fausses parce que le tableau totalement vide difficile de comprendre Merci... |
| 25/04/2017 à 09:34 | uLucas | Changement de date | Pour être sûr que j'ai compris, donc ça fait ma formule du départ mais pour la date tu as mis l'année d'aujourd'hui, le mois de la colonne -1 et le jour 1? Mais il n'y a pas une coquille puisque si tu prends ton mois -1 alors ça devient décembre la 1ere colonne non... |
| 24/04/2017 à 15:35 | uLucas | Simplification formule | Je vais vous joindre un fichier pour que la situation soit plus clair, J'ai écrit une formule mais je pense qu'elle peut être simplifié. Je dois faire afficher le nombre de personne d'une colonne avec deux caractéristiques différente, exemple: je dois prendre les personnes CONDUCTEUR avec comme MOTI... |
| 24/04/2017 à 14:28 | uLucas | Présentation | Je m'appelle Lucas tout juste 20ans et de Normandie! Je viens ici pour apprendre VBA et perfectionner ce que je sais déjà effectuer sur Excel. Ma formation en Statistique m’amène à utiliser Excel assez souvent. Cordialement... |
| 24/04/2017 à 14:23 | uLucas | Changement de date | Oui je le sais, mais étant en stage nous n'avons pas les droits de modification.. Donc il faut que je trouve une autre solution... |
| 24/04/2017 à 13:58 | uLucas | Changement de date | Merci ça a l'air de fonctionner car quand je change l'année d'une date ça ne me la compte plus, mais aucun moyen de vérifier que cette donnée sera compté au moment voulu Merci je vais chercher ça sur le forum voir si je trouve... |
| 24/04/2017 à 12:02 | marions1857 | Ma macro ne me dézippe rien | C'est un fichier qui change souvent? sinon tu le dezippe à la main... |
| 24/04/2017 à 12:00 | uLucas | Changement de date | Yo tout le monde, J'ai une petite question, j'ai un fichier avec des tableaux d'entrées et de sorties, des motifs etc.. que je joindrais J'ai une formule avec une date en B9 sur la page Recapitulatif E-S, cette date la correspond à cette année, je souhaiterais savoir si pour l'année 2018 quand je vo... |
| 24/04/2017 à 11:18 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | Non c'est bon j'ai trouver mon erreur avec ta formule, j'avais modifier le format d'une cellule sur 1700 du coup le calcul ne s'effectuait pas, j'ai tout remis en normal et ça fonctionne merci beaucoup. J'ai plus qu'a faire appliquer un format ou ça m'affiche le "h" ou "j" à la suite des résultats!... |
| 24/04/2017 à 11:05 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | Pourrais tu m'expliquer à quoi sert ton TROUVE(CAR(106)? Ta formule est top mais il y a juste pour la première colonne qui est en plein milieu d'un tableau elle ne fonctionne pas, pareil j'ai des "h" à la place des "j" et ce n'est pas pris en compte... |
| 24/04/2017 à 10:20 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | My bad alors, Je suis chiant mais le problème c'est que j'ai des "j" mais aussi des "h". Si j'étends la formule celle-ci va fonctionner... |
| 24/04/2017 à 10:12 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | Salut à tous, je vous remercie énormément! Je vais utiliser la formule de M12 que je vais essayer de bien assimiler en cherchant un peu sur le forum. MFerrand je te remercie même si bon les macros c'est pas vraiment pour moi, je galère vraiment à comprendre donc je vais laisser de côté pour l'instan... |
| 24/04/2017 à 09:24 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | Oui mais c'est un fichier d'une extraction tout les mois du coup je voudrais eviter de le faire tout les mois si possible... |
| 24/04/2017 à 09:13 | uLucas | Somme d'une variable qualitative | Salut tout le monde, j'ai un petit soucis je dois faire ma somme d'une colonne ou il est afficher dedans "0 j". Impossible d'y arriver pour l'instant si quelqu'un sait comment faire je met un fichier pour mieux présenter. Cordialement... |