u

Membre fidèle

Inscrit le :24/04/2017
Dernière activité :16/08/2018 à 10:07
Version d'Excel :2010
Messages
193
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par uLucas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2018 à 16:57uLucasGraphique empilé sous catégorieJ'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre! Je cherche à faire un graphique avec plusieurs variables! Je souhaiterais en ordonnées mes %, ça se complique quand on arrive dans les abscisses! Je voudrais en grosse catégorie d'absicce des positions (1 à 8) en sous catégorie des années (200...
09/04/2018 à 10:28uLucasMise à jour BDDJ'ai une base de données concernant des résultats, il y a dans d'autre fichier de nouveau résultats que je voudrais venir insérer dans mon fichier principal! Cependant dans le second il y a certaine modification à faire avant de les rajouter comme des tris, extraire certaine info de colonnes etc.. V...
15/03/2018 à 11:38uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosMerci, ça fonctionne bien! Je commence à comprendre. Tu as remplacé la dernière ligne dans la colonne 2 par l'ensemble des cellules de la colonne 2 Je valide le sujet en résolu Merci de ton aide...
15/03/2018 à 10:44uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosJ'ai adapté ta macro à mon fichier, mais ce que je souhaite ces que lorsque je rajoute plusieurs noms en colonne B il me les cherche! Cela m'éviterait de les insérer un par un étant donné que ça monte à 40 parfois...
15/03/2018 à 10:27uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosCa ferait une énorme modif...
15/03/2018 à 09:36uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosMerci bien ça fonctionne, j'aurais à nouveau une question, si je souhaite ajouter plusieurs noms d'un coup est ce possible? Au lieu de les mettre un par un il peut m'arriver de les insérer 5 à 5 voire même plus donc souhaiterais savoir! Cordialement...
14/03/2018 à 14:23uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosMerci bien, est ce qu'il y a un moyen de modifier la macro pour que je ne recopie pas l'ensemble de la ligne mais seulement 2 colonnes...
14/03/2018 à 14:11uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosOk my bad, j'avais compris que tu les avais déjà mise Je te joins un fichier parce que cela ne m'as rien fait. J'ai déjà ajouter la dernière à laquelle je voudrais récupérer les colonnes B et C simplement à titre d'exemple...
14/03/2018 à 13:56uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosSuis-je très con ou ne les vois-je pas...
14/03/2018 à 13:50uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosMerci bien de ta réponse si rapide, cependant comme je l'ai dit je ne fait pas du tout de VBA, j'ai lu les bases sur le site, mais tu pourrais rapidement expliqué ton code stp? Cordialement...
14/03/2018 à 13:21uLucas Lire les lignes du dessus et recopier des infosJsuis en galère totale, je fait pas du tout de VBA, mais là j'en aurais bien besoin! J'ai un fichier avec dans la colonne A des chaines des caractères types "Toto Tata" et ensuite des infos le concernant dans d'autres colonnes! Sauf que certaines personnes apparaissent plusieurs fois dans le fichier...
13/06/2017 à 15:51uLucas Arrondi conditionnéMerci beaucoup pour ta formule, c'est la seule qui fonctionne comme je le souhaite.. Cordialement...
13/06/2017 à 15:45uLucas Arrondi conditionnéEtant donné que j'ai plein de données je ne peux pas me permettre de mettre les formules à la main pour chaque cas.... Sorry...
13/06/2017 à 15:35uLucas Arrondi conditionnéSalut Raja, j'ai deja essayer mais ça affiche le multiple du dessous généralement...
13/06/2017 à 15:18uLucas Arrondi conditionnéJe ne mets pas de fichier car ça doit être assez compréhensible. J'ai un calcul A1-B1 qui m'affiche un résultat, mais je souhaiterais que le résultat soit arrondi au 0.5 près c'est à dire si le résultat donne 12.45 on affiche 12.5 Si le résultat est 12.85 on affiche 13 etc.. Cordialement...
09/06/2017 à 16:35eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionEffectivement Je ne savais pas, je laisse les expert expliquer Cordialement...
09/06/2017 à 16:22eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionTiens, Essaye avec ça: ="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(DROITE(Annexe!A7;10);2);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))...
09/06/2017 à 16:13eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionDans ton onglet Annexe il n'y a aucune valeur dans la cellule B7 que tu utilises ensuite dans ta formule? Est ce normal...
09/06/2017 à 16:04eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionComment veux tu qu'on t'aide si tu ne mets pas d'exemple dans le fichier fourni? Car tu dis que tu récupère des données mais on ne sait pas dans quelle cellules elle arrive les données...
09/06/2017 à 15:47eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionSalut peux tu joindre un fichier à ta demande? Cordialement...
07/06/2017 à 09:51uLucasTop 5 conditionNon ta formule ne fonctionne pas car tu fais référence à la cellule L3 or je voudrais que suite au résultat trouver une formule affiche l'entreprise. Car mon fichier que je t'ai donné est le résultat que je souhaite obtenir Cordialement...
06/06/2017 à 14:48uLucasTop 5 conditionJ'ai un fichier que je vais vous joindre, je souhaiterais avoir un top 5 mais selon différente condition, le 1er pour la colonne machin, ensuite le 1er pour la colonne bidule, le1er pour la colonne truc etc.. Je joins le fichier ou cela est mieux expliquer avec les résultats que je souhaite Cordiale...
06/06/2017 à 13:54R.RZEMCreer un camembert avec VBA ExcelAu clavier ton graphique si il est amené à être modifier tu n'as juste qu'a cliquer sur actualiser pour qu'il soit mis à jour donc je serais toi je ferais au plus simple...
06/06/2017 à 12:04uLucasGraphique ongletEffectivement il n'y aurait que moi je l'aurais fait c'est beaucoup plus simple, mais justement cette condition m'est imposé! Cordialement...
06/06/2017 à 10:53uLucasGraphique ongletJ'ai un fichier avec 12 onglets correspondant aux 12 mois de l'année, ma colonne C est une liste déroulante permettant de choisir un motif pour les personnes qui ont bien voulu le donner. Ce que je souhaite réaliser c'est un graphique dans un nouvel onglet qui rassemble tout les motifs des onglets....
02/06/2017 à 17:11uLucas Date entretienJ'ai utilisé ta formule qui affiche la date d'aujourd'hui si les 2ans sont passés. Je n'ai plus le fichier devant moi, je regarderais ça mardi mais j'ai réussi pour ce qui est de la MFC, ensuite j'ai fait une autre formule pour m'afficher le numero de l'entretien.. Cordialement...
02/06/2017 à 14:26uLucas Date entretienSalut Atro, non tu n'as pas du comprendre ma MFC, la cellule affiche ajd quand la personne n'a pas réaliser d'entretien 2 ans après son embauche, donc si elle a été embauché début 2015 et qu'elle n'a pas fait son entretien alors la case affichera aujourd'hui et ce n'est pas inférieure à 2014....
02/06/2017 à 13:57uLucas Date entretienSalut Eric, ta formule est bonne, cependant j'ai quelque modification! Je voudrais que pour toute les personnes qui ont été embauchés avant le 06/03/2014 soit pris en compte cette date. Et que pour ceux qui affiche aujourd'hui qu'il y ai une MFC rouge dessus par exemple.. Cordialement...
02/06/2017 à 11:48uLucas Date entretienQuand il y a des données c'est que l'entretien a été réalisé....
02/06/2017 à 11:27uLucas Date entretienNon toutes les semaines c'est inutile, j'aimerais que la formule me permettre d'anticiper la prise de rdv, c'est à dire que je sais jusqu'a quand je peux faire le prochain entretien. Donc normalement tout les deux ans. je voudrais une date si possible, ce que je rechercher c'est une date butoir. Apr...
02/06/2017 à 10:58uLucas Date entretienJe veux une colonne qui affiche quand sera le prochain entretien et si ce sera le 1er 2eme ou si c'est le bilan. Cordialement...
02/06/2017 à 09:44uLucas Date entretienSalut à tous, je reviens vers vous car mon précédant poste n'était pas clair du tout! Malgré une réponse assez proche de MFerrand d'autre condition sont venu s'ajouter qui rendait la tache incomprehensible. J'explique je dois prévoir le prochain entretien de personnes. Chaque personne doit effectuer...
31/05/2017 à 16:44uLucasGraphique liste déroulanteOk j'ai utilisé un GCD mais maintenant le problème est : serait-ce possible de ne pas prendre en compte les cases vides? Cordialement...
31/05/2017 à 15:27uLucas Insertion calendrierMerci beaucoup pour ta contribution.. Cordialement...
31/05/2017 à 14:57uLucasGraphique liste déroulanteJ'ai une liste déroulante sur toute une colonne, mais j'aimerais en sortir un graphique lorsque certaine de ces cellules sont remplis. Est ce possible sans passer par un TCD puis GCD? cordialement Je vous mets un fichier...
31/05/2017 à 14:16uLucas Insertion calendrierRe Thev, il y a un soucis entre le numero du jour et le jour de la semaine auquel il correspond. Dans le fichier que tu m'as donné le 1er mai est annoncé comme un mercredi alors qu'il était un lundi cette année. Cordialement...
31/05/2017 à 13:41n9oclockLié un nombre à une remplissage automatiqueOu alors si cela est possible le résultat peut s'afficher dans une colonne adjacente à celle ou tu rentres ton chiffre Cordialement...
31/05/2017 à 11:38djool69120Option menu deroulantPour l'écriture impossible d'agrandir en utilisant ce type de liste déroulante, sauf si tu veux ruser, en écrivant moins gros tes cases et en zoomant un peu plus,pour le reste je laisse au forum le plaisir de t'aider. cordialement...
31/05/2017 à 11:24uLucasEntretien n+2Je vais essayer de reprendre, Chaque personnes doit effectuer au moins un entretien tous les 2ans depuis 2014. Il faut prendre en compte les dates d'embauche de chaque personne.. MAIS il faut absolument que 6ans après ça date d'embauche ils effectuent un bilan.. C'est à dire que si la personne à été...
31/05/2017 à 10:44uLucasEntretien n+2Oui cela revient à juste calculer la date, puisque je voudrais que dans toutes mes cellules soit afficher le 06/03/année Après je vais voir pour la répartition, parce que tous ceux qui sont embauchés avant mars c'est simple à faire, mais ceux embauchés entre juin et décembre je ne sais pas si je doi...
31/05/2017 à 10:06uLucasEntretien n+2Désolé alors, en fait les entretiens doivent être réalisé avant le 07/03 tout les deux ans EDIT: du coup ça fait totalement décaler la formule, puisque par exemple ceux embauchés en décembre vont pouvoir effectuer leur entretien jusqu'en 06/03 l'année d'après....
31/05/2017 à 09:48uLucasEntretien n+2JFL, pour les cas antérieurs a 2014 il y avait un décalage d'un an par rapport à ce qui devrait y avoir. Mais merci énormement MFerrand, la formule fonctionne pour les résultat impairs antérieurs a 2014. Pour 2011 la formule m'affiche bien, 2018 pour le prochain entretien.. En revanche si je veux fi...
30/05/2017 à 16:46uLucasEntretien n+2La formule que tu m'as fourni n'augmente ma date que de 2mois et non pas de deux ans.. MFerrand, oui j'ai tester sur mon fichier original, j'ai juste quand mes cellules A sont vides qui merdent mais je vais me débrouiller, après comme j'ai dit je voudrais avoir un petit message pour savoir a quel en...
30/05/2017 à 16:30uLucasEntretien n+2Merci bien, mais je souhaiterais que ma date limite soit toujours le 06/03 et qu'il n'y ai que l'année qui change, je voudrais savoir si c'est possible d'écrire du texte du genre quel entretien comme " 1er entretien : "date" Après je n'ai pas bien compris ton explication avec les années impair, en e...
30/05/2017 à 14:53uLucasEntretien n+2Je vous explique mon problème, que j'ai remis dans le fichier afin de comprendre. J'ai la date d'embauche de personnes et ils doivent faire des entretiens tout les deux ans. En effet si la personne a été embauché elle devra effectuer son premier entretien deux ans après ça date d'embauche, puis le s...
30/05/2017 à 13:54jaco Comment rendre un onglet "inexistant"Ta cellule va afficher un message d'erreur tu devrais donc la localiser assez rapidement...
30/05/2017 à 10:25uLucas Mise en forme conditionnelle maximum sans 0Mince, Merci je vais valider le sujet car pour la version d'excel 2013, la partie serait résolu.. Cordialement...
30/05/2017 à 10:02uLucas Mise en forme conditionnelle maximum sans 0Voici ce que je vois moi...
30/05/2017 à 09:39uLucas Mise en forme conditionnelle maximum sans 0Oui j'ai ouvert votre fichier que vous avez mis cependant je n'ai non plus aucune couleur qui s'affiche....
30/05/2017 à 09:24uLucas Mise en forme conditionnelle maximum sans 0J'ai tester la formule que tu m'as fourni mais aucune cellule ne s'applique en rouge dans mon fichier. Cordialement...