Mise en forme conditionnelle maximum sans 0

Bonjour à tous,

J'ai fait une mise en forme conditionnelle en mettant le maximum en couleur, cependant pour certaine colonne je n'ai que dess 0. Je voudrais donc que la MFC ne les prennent pas en compte.

Cordialement

Bonjour,

=ET($G4=MAX($G$4:$G$16);$G4<>0)

pour la plage g4:g16

Cdlmnt

Salut DjiDji,

Je te joins un fichier pour que tu vois, cela fonctionne mais sur mes colonnes ou j'ai des chiffres ça déraille.

Cordialement

2testmfc.zip (7.87 Ko)

Re

3mfc.zip (7.45 Ko)

Cdlmnt

Salut Djidji,

ça fonctionne mais j'ai un autre cas ou j'ai une somme au milieu, je te remets le fichier avec la somme que je ne voudrais pas prendre en compte en gris.

Cordialement

2mfc.zip (4.72 Ko)

Re

2mfc-v2.zip (4.72 Ko)

tu peux modifier la plage à laquelle se rattache la mfc

Cdlmnt

Désolé je me suis mal exprimer,

En fait la formule de départ était bonne je veux juste ne pas prendre en compte pas ligne grisé. En effet c'est les lignes blanches ce sont des objets d'une certaine marque, mais je veux avoir la somme pour chaque marque dans mon tableau..

du coup dans ma colonne Mars par exemple je souhaiterais qu'il n'y ai que le 2 qui soit en rouge malgré la ligne grisé.

Cordialement

Re

Et si tu mettais ton fichier plutôt qu'un exemple qui ne veut rien dire , en remplissant manuellement, et en mettant ce que tu désires vraiment, tu ne crois pas que ce serais plus facile ???

Cdlmnt

tiens je te joins le fichier que tu souhaites, je ne sais pas si cela va changer grand chose

2mfc-v2-1.zip (5.01 Ko)

Re

Je suis certain qu'a partir de la base de donnée correctement agencée et avec un TCD, on obtiendrait la meme chose, mais en mieux !!

Vu que tu n'as pas jugé utile de me communiquer cette bdd .....

derniere mouture

1mfc-v3.zip (5.71 Ko)

En plus ta version d'excel est de 2010. Pourquoi faire ton fichier en .xls ?

je ne peux pas te donner la base de donnée car elle est confidentielle, la ligne grisée correspond à une société, les lignes avant correspondent aux implantations de cette société. sur la ligne grise je fait donc la somme de mes différents sites pour avoir la valeur de ma société.

Ensuite ce sont d'autres société qui ont qu'un seul site..

Re

C'est exactement ce que fait un tcd.

Cdlmnt

Sauf que mes données sont calculés. J'ai un fichier de 4000lignes dans lequel je récupère des infos que je combine pour obtenir ce tableau.

Bonjour,

En espérant avoir correctement appréhendé votre besoin, je vous propose de tester la MDC avec cette formule :

=ET(B13<>0;B13=MAX(B$13:B$21*(ESTFORMULE(B$13:B$21)=FAUX));ESTFORMULE(B13)=FAUX)
13mfc-v2.zip (4.87 Ko)

Salut JF,

J'ai tester la formule que tu m'as fourni mais aucune cellule ne s'applique en rouge dans mon fichier.

Cordialement

Re,

uLucas a écrit :

J'ai tester la formule que tu m'as fourni mais aucune cellule ne s'applique en rouge dans mon fichier.

Avez-vous analysé le fichier exemple joint à l'appui de ma formule ?

Oui j'ai ouvert votre fichier que vous avez mis cependant je n'ai non plus aucune couleur qui s'affiche..

uLucas a écrit :

Oui j'ai ouvert votre fichier que vous avez mis cependant je n'ai non plus aucune couleur qui s'affiche..

Bien étrange ....!

Je vous livre une copie écran du résultat.

mfc max hors formule

Voici ce que je vois moi

mfc

Re,

J'utilise la fonction ESTFORMULE disponible à partir de version Excel 2013.......

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle maximum"