r

Jeune membre

Dernière activité :10/02/2021 à 10:26
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rubidium68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2021 à 12:29rubidium68 Formule de recherche report d'information erronéeC'était donc juste ça... Merci beaucoup NabilBen2021 pour cette réponse brève, succincte mais terriblement efficace ! Problème résolu. Merci à la communauté...
09/02/2021 à 10:39rubidium68 Formule de recherche report d'information erronéeJ'ai fais le correctif pour la formule RECHERCHEV mais ma formule INDEX.EQUIV me renvois des données erronées pour "Anna" par exemple (liste déroulante) alors que "Régine" c'est bon... Je cherche d'où viens le problème.....
08/02/2021 à 18:39rubidium68 Formule de recherche report d'information erronéeAh mais je n'attends pas la réponse dans l'heure, ça serait trop prétentieux Je vais attendre patiemment si l'un de mes camarades du forum à une réponse à m'apporter...
08/02/2021 à 15:37rubidium68 Formule de recherche report d'information erronéeMerci à vous deux pour vos réponses. J'ai réussi effectivement à faire fonctionner correctement le RECHERCHEV en rajoutant le FAUX en fin de formule mais les formules INDEX.EQUIV juste à côté me reportent toujours les mauvaises information. Peut-être décaler un RECHERCHERV avec la formule DECALER po...
08/02/2021 à 14:41rubidium68 Formule de recherche report d'information erronéeL'ordinateur au boulot de ma mère doit posséder une très vieille version de Excel. C'est elle qui a éditer la v1. Je possède la version 2010. J'ai réenregistré en xlsx comme demandé...
08/02/2021 à 14:28rubidium68 Formule de recherche report d'information erronéeJ'ai donné un coup de main à ma mère pour automatiser son planing de boulot à elle et ses collègues. Plus je l'améliore, plus j'ai des réponses du genre "Et ça, c'est possible de me le faire ?" J'aime bien rendre service. Aujourd'hui, je me heurte à la fin de mon domaine de compétence. J'ai créé un...
27/11/2018 à 11:42rubidium68 Email Automatique avec ConditionsSuper, je vais tâché de faire un comparatif entre les deux fichiers. Merci pour ton aide. Problème résolu...
27/11/2018 à 09:00rubidium68 Email Automatique avec ConditionsSuper, ça marche ! Merci Pour ma gouverne, je n'ai pas pu observer les changements que tu as effectué, pourrais tu m'indiquer les lignes modifiés que je suis apprendre de mes erreurs ? En te remerciant de ton implication...
24/11/2018 à 10:18rubidium68 Email Automatique avec ConditionsJe dernier fichier en date ne me donne aucune erreur au lancement pour ma part. J'arrive parfaitement à l'utiliser... Sauf problème cité plus haut. Je ne comprends donc pas quel fichier je dois fournir dans ce cas... Il n'est pas dans mon intention de faire perdre du temps à qui que ce soit, au cont...
23/11/2018 à 16:42rubidium68 Email Automatique avec ConditionsAh effectivement, Voici la dernière version du Fichier ...
23/11/2018 à 16:30rubidium68 Email Automatique avec ConditionsJ'ai fourni mon fichier dans ce post...
23/11/2018 à 16:11rubidium68 Email Automatique avec ConditionsImpeccable, ça marche presque parfaitement. Merci beaucoup pour ton aide. J'aurai une dernière requête d'autre pratique En fait, lorsque je modifie ma cellule (J) avec une nouvelle valeur, le mail est bien envoyé si je reste sur la même ligne (exemple Ligne 7) Mais si je valide la modification par l...
23/11/2018 à 15:27rubidium68 Email Automatique avec ConditionsNon, je l'avais dans les Modules Généraux... Idiot que je suis... J'ai vraiment du mal Maintenant, effectivement, lorsque je modifie sur ma cellule, la macro "tente" de s’exécuter mais plante ( Erreur d’exécution '1004' : La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué ) en surlignant la ligne "...
23/11/2018 à 10:22rubidium68 Email Automatique avec ConditionsNon, je n'ai pas d'erreur qui s'affiche, mais rien ne s’exécute (ni l'envoie du mail, ni la modification de la valeur de la case). J'ai fais le test avec ta modification mais toujours rien... Mon besoin reste le même : une fois que la valeur de J est modifié (ici l'ajout d'une date), la macro s’exéc...
23/11/2018 à 09:09rubidium68 Email Automatique avec ConditionsPetite relance sur le sujet. J'ai planché dessus hier soir mais je n'ai pas avancé.....
22/11/2018 à 17:44rubidium68 Email Automatique avec ConditionsEffectivement, en oubliant de donner une valeur à la variable, normale que je n'obtienne rien en réponse. Merci pour cette explication. J'ai pu avancer un peu dans mon codage et j'ai réussi à faire fonctionner mon envoie d'email avec les informations contenus dans le fichier, comme je le souhaitai....
22/11/2018 à 14:42rubidium68 Email Automatique avec ConditionsJe cherche à créer un fichier de suivi de commande. J'ai besoin d' envoyer un email lorsque la commande est réception par le service approprié. Le service en question remplis un fichier excel comme l'exemple : J'aimerai que quand l' opérateur ajoute la date de livraison complète (Colonne J), un emai...
25/09/2018 à 12:02rubidium68 Erreur VBA "FileDateTime"Je comprends effectivement l'erreur, nf ne renvois pas forcément sur le bon répertoire si mon fichier n'est pas dans celui ci. Si je place mon fichier dans le même fichier source, cela devrait fonctionner. Comment te dire... Merci Ca marche beaucoup mieux. Il suffisait donc de spécifié également l'a...
25/09/2018 à 10:28rubidium68 Erreur VBA "FileDateTime"Reprenant les bases de Jacques Boisgontier (Merci à lui pour le partage !) pour créer quelques fichiers utiles pour mon job, je suis coincé sur une des fonctions d'un code VBA ( Ce fichier ) qui devrait me liste les fichiers contenu dans un répertoire. Lorsque la boucle s’exécute, on reste coincé (D...
10/08/2017 à 13:47rubidium68 Macro RenommageC'est chose faites; Merci pour ta participation...
10/08/2017 à 11:56rubidium68 Macro RenommageJe viens de comprendre en faisant des recherches sur le sujet. En fait, quand je renomme une première fois le fichier, ça fonctionne car x existe (ancien nom du fichier) et y le remplace (nouveau nom du fichier). Lors d'une deuxième exécution, x n'existe plus car je n'ai pas déclaré le nouveau nom p...
10/08/2017 à 10:02rubidium68 Macro RenommageJ'ai ajouter mon fichier dans le premier message. J'ai fais quelques recherches sur le sujet et je suis tombé sur ce code ...
10/08/2017 à 08:56rubidium68 Macro RenommageJe ne suis pas certain que le problème viens d'ici car lors d'une première execution, le fichier est parfaitement renommé et au bon endroit. De plus, ce "\" sert de séparateur pour l'emplacement du fichier et non pas dans son nom : Dans la macro, X et remplacé par Y. Et c'est la ligne "Name x As y"...
09/08/2017 à 15:38rubidium68 Macro RenommageBoujour, Suite à la création d'un fichier de renommage de document, ce dernier fonctionne parfaitement bien à un détail prêt. Lors de l'exécution (renommage), je souhaite remodifier un nom de fichier et ré-executer la macro mais celle ci me fait une belle erreur '53' Fichier Introuvable. La macro en...
08/08/2017 à 13:27rubidium68 Renommer fichier AutoSuper ! J'ai modifié à ma sauce et ça fonctionne parfaitement Je ne connaissais pas les deux outils "Mid" et "InStrRev" et j'ai un peu épluché la documentation pour comprendre leur fonctionnement. C'est intéressant mais j'ai eut du mal à tout saisir En tout cas, merci, ça fonctionne maintenant à mer...
08/08/2017 à 08:52rubidium68 Renommer fichier AutoMerci à vous deux pour les idées Effectivement, vu comme ça c'est une excellente idée. J'ai juste un soucis sur le recherche du point. Si mon nom de fichier à plusieurs points de base, il ne faudrait pas que la macro remplace les deux points. Cette solution serait plus pratique donc, mais je vous av...
07/08/2017 à 16:20rubidium68 Renommer fichier AutoJ'ai un petit soucis de VBA. Je cherche à renommer des fichiers via un fichier VBA. J'ai utiliser une base de J.Boisgontier présente ici mais lui renomme les fichiers à l'avant. Ce que je voudrais réussir à faire c'est rajouter un numéro ou tout autre caractère juste avant l’extension du fichier (.x...
23/05/2017 à 13:04rec00 Macro pour insérer une ligneJ"apporte ma contribution à la discution ...
22/05/2017 à 10:32rubidium68Insertion de Lignes selon conditions (VBA)Finalement, après pas mal de recherches, j'ai réussi à obtenir un résultat qui me plait beaucoup. J'ai réussi à intégrer une nouvelle carte à l'endroit voulu avec les infos entrer dans l'Userform. Je partage ici ma réalisation et suis ouvert à toutes les suggestions d'optimisation du code (avec expl...
18/05/2017 à 11:47trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Je peux éventuellement te proposer une solution (à adapter selon ton besoin) : Ici Tu pourras, avec ça, créer une liste d'homonymes en faites et choisir la personne appropriée.....
17/05/2017 à 13:02rubidium68Insertion de Lignes selon conditions (VBA)Je vais finir par croire que l'on me boude ici Bref, j'ai fais quelques recherches de mon côtés pour savoir comment mettre en place mes informations au bon endroit et je suis tombé sur ce petit bout de code qui me semble fort sympathique (et que je vous partage ici) : VBA Recherche Find avec retour...
16/05/2017 à 10:22rubidium68Insertion de Lignes selon conditions (VBA)Up...
15/05/2017 à 08:54rubidium68Insertion de Lignes selon conditions (VBA)A voir le nombre de réponses, on dirait que ma requête est un peu complexe, voir impossible...
12/05/2017 à 08:39rubidium68Insertion de Lignes selon conditions (VBA)Pas de réponse, tant pis. Je vais éclaircir un peu mes explications : En gros, j'aurai besoin d'une macro qui me fasse : "Je repère la dernière Ligne de la Colonne B qui contient "ETOR". Sous cette ligne, j'insère X lignes et j'y colle d'autres cellules remplies." Ma question est donc : peut-on, en...
11/05/2017 à 14:01arochabConcatenation cellule avec première occurrence colonne gauchJe ne dois pas avoir compris un paramètre... Dis moi si le fichier joint est correct ou non...
11/05/2017 à 12:03arochabConcatenation cellule avec première occurrence colonne gauchJuste pour de meilleurs explications, d'où viennent les villes à ajouter ? Les Prénoms sont retrouvés ailleurs dans une autre colonne ? J'ai du mal à me retrouver dans les données à utiliser.....
11/05/2017 à 09:26rubidium68Insertion de Lignes selon conditions (VBA)Dans ma conquête de l'art de la VBA, je viens à vous pour quémander un petit coup de pouce. Je cherche à créer une macro qui insère automatiquement des cases et cellule dans un tableau mais selon des conditions bien précises. Je m'explique : j'ai un formulaire en UserForm dans lequel je récupère tro...
11/05/2017 à 08:10rubidium68 Problème de Validation (Options Userform)Super ! Ça marche impeccable ! Merci ! Pour les explications, j'avoue ne pas avoir tout compris mais je vais faire quelques recherches complémentaires sur les déclarations de variables, je pense que le problème vient de là. Merci encore. Problème résolu...
10/05/2017 à 16:34rubidium68 Problème de Validation (Options Userform)Encore débutant dans le monde merveilleux du VBA, j'ai suivi le cours du site sur les contrôles et je pensais parvenir à recréer la Macro pour mon projet mais non. Impossible d'activer le bouton de validation après la sélection des options. J'ai même un doute sur le fait que les données soit validés...
05/05/2017 à 11:00exelan Probleme userforme et liste deroulanteSi tu peux fournir un fichier exemple, ce serait plus simple de comprendre ton problème et tenter d'y répondre...
27/04/2017 à 13:35Leviath Simplifier formule utilisant l'opérateur SIJ'apporte une modeste contribution à cette question : Est-ce que ceci pourrait t'aider ? https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/si_imbriques.php...
25/04/2017 à 18:04Agnst Ajouter 2 conditions à Fonction SIUne formule du genre pourrait correspondre à ta demande : Si j'ai bien compris la demande A toi de l'adapter selon tes besoins B = Colonne des Mois C = Colonne des Années...
24/04/2017 à 09:26uLucas Somme d'une variable qualitativeEn utilisant un format de cellule on peut le faire (Clic Droit, Format de Cellule, Personnalisé) Il suffit de taper le chiffre et le "j" se rajoute de lui même. Excel ne voit que le chiffre et la Somme peut se faire...
21/04/2017 à 11:38rubidium68 Problème d'un code de Suppression avec ConditionsSuper Merci M12 pour les explications. Je dormirais moins bête ce soir et gagnerai du temps dans mes tâches quotidiennes grâce à ce code Sujet terminé...
21/04/2017 à 11:27rubidium68 Problème d'un code de Suppression avec ConditionsImpecable Exactement ce qu'il me fallait Je me permet d'annoter le bout de code pour le comprendre, histoire de vérifier mes connaissances. Si je fais une erreur, merci de me corriger En tout cas, ça fonctionne parfaitement. Merci pour le code. Une idée cependant sur le pourquoi de la suppression en...
20/04/2017 à 10:31rubidium68 Problème d'un code de Suppression avec ConditionsDébutant dans le domaine de la VBA, j'ai pioché de gauche à droite des morceaux de codes et ai tenté de les adapté à ma guise. Je bloque néanmoins sur un code de suppression de "-" lors d'un import. Page "Repères", j'importe des lignes de la page "Liste" mais souhaite n'importer que les lignes compl...