Insertion de Lignes selon conditions (VBA)

Bonjour à tous

Dans ma conquête de l'art de la VBA, je viens à vous pour quémander un petit coup de pouce.

Je cherche à créer une macro qui insère automatiquement des cases et cellule dans un tableau mais selon des conditions bien précises.

Je m'explique : j'ai un formulaire en UserForm dans lequel je récupère trois variables. Selon ces variables, je dois insérer X lignes (var3) après une certaine valeur (Selon var1 et var2).

Cas pratique :

Si la sélection faite correspond à une Carte d' "Entrées" (var1) "TOR" (var2) de "16" (var3) ports, je veux ajouter 16 lignes (var3) après la carte A5 de type ETOR (Entrées Tor) (var1 et 2).

Est-ce faisable sans trop se casser la tête ?

Oui, je sais, j'attaque dur dans la VBA

Merci à ceux qui m'aiguilleront dans la bonne direction pour mes recherches de solutions.

Pas de réponse, tant pis. Je vais éclaircir un peu mes explications :

En gros, j'aurai besoin d'une macro qui me fasse :

"Je repère la dernière Ligne de la Colonne B qui contient "ETOR". Sous cette ligne, j'insère X lignes et j'y colle d'autres cellules remplies."

Ma question est donc : peut-on, en VBA, "repérer la dernière Ligne de la Colonne B qui contient "ETOR"" ?

A voir le nombre de réponses, on dirait que ma requête est un peu complexe, voir impossible

up

Je vais finir par croire que l'on me boude ici

Bref, j'ai fais quelques recherches de mon côtés pour savoir comment mettre en place mes informations au bon endroit et je suis tombé sur ce petit bout de code qui me semble fort sympathique (et que je vous partage ici) :

VBA Recherche Find avec retour multiple

Grâce à ce petit bout de code arrangé à ma sauce, je suis capable de faire une liste complète de toutes les fois où je retrouve le mot à chercher. Reste maintenant à me placer juste après la dernière fois où ce mot repère est trouvé et y insérer le nombre de ligne demandé.

Mon fichier actuel (MAJ) :

Finalement, après pas mal de recherches, j'ai réussi à obtenir un résultat qui me plait beaucoup.

J'ai réussi à intégrer une nouvelle carte à l'endroit voulu avec les infos entrer dans l'Userform.

Je partage ici ma réalisation et suis ouvert à toutes les suggestions d'optimisation du code (avec explication si possible, je reste novice dans le domaine du VBA...)

Si ça peut servir à d'autres :

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes conditions vba"