p

Membre habitué

Dernière activité :09/01/2016 à 12:13
Version d'Excel :excel 2007
Emploi :cadre de production agroalimentaire
Lieu :vendée
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/01/2016 à 15:37patGroupage de colonnes adjacentesVoici un fichier ou j'ai mis un exemple qui j'espère sera explicite. Merci...
07/01/2016 à 20:03patGroupage de colonnes adjacentesJe cherche à grouper des colonnes, ce qui est jusque là très simple, par contre je viens de me rendre compte que si je souhaite faire plusieurs groupes il faut impérativement qu'il y ai une colonne "neutre" entre chaque regroupement.. exemple: colonne: A-B-C-D-E-F Je veux regrouper A et B, C et D, E...
21/04/2015 à 22:43pat Saisie heure clavier numériqueImpeccable, Grand merci...
21/04/2015 à 17:25pat Saisie heure clavier numériqueMerci Amadéus, petit contre temps que j'avais hésité à mettre cette remarque mais cela ce confirme. Sur le clavier numérique, lorsque je tape le point cela affiche une virgule et du coup la formule ne fonctionne pas... J'ai pourtant changé le point par la virgule dans la formule mais le résultat est...
21/04/2015 à 16:37pat Saisie heure clavier numériqueJe cherche à rentrer des heures de travail sous format numérique (avec le clavier uniquement), pour la facilité de frappe. Exemple: début: 8.30 Fin: 16.15 pause: 0.45 total travail: 7.00 (résultat recherché) 8.30 correspond à 8 heures et 30 minutes, etc... Cela pour éviter la saisie sous format heur...
25/10/2013 à 15:13pat Code Msg boxMerci à toi yoda, c'est parfait...
25/10/2013 à 11:43pat Code Msg boxJe cherche à retrouver un code vba tout simple de Msg box. pour valider ma macro, je souhaite faire apparaître un message de confirmation: "Etes vous sûr?" avec deux boutons, "oui" ou "annuler" merci...
06/09/2013 à 10:41patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletUp...pas solutions...
04/09/2013 à 14:17patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletUp...
03/09/2013 à 16:42pat Effacer nom de plageMerci...
03/09/2013 à 16:09pat Effacer nom de plagePour utiliser plus facilement des formules, je nomme des plages de cellules. --->je ne suis pas sûr du bon vocabulaire, donc pour explication, je sélectionne par exemple de la cellule A1 à B4 et je modifie le texte dans la "zone nom" en haut à gauche. donc mon souci est que à force d’évolution de...
02/09/2013 à 16:55patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletJe reviens avec un souci que je n'avais pas anticipé. dans les onglets ou la copie de colonne "b" se fait en automatique, si j'insere des lignes ou si j'en supprime cela décale les autres colonnes... Or les autres colonnes contiennent des renseignements qui concerne la colonne B. Et la difficulté es...
30/08/2013 à 13:40patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletImpeccable...
30/08/2013 à 11:01patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletUn retour par rapport à ta macro banzai64, cette solution me parait idéal pour moi, par contre comment indiquer quel sont les onglets concernés par la copie. dans ta macro tous les onglets subissent la macro de copie...
30/08/2013 à 10:41pat Date par semaineMerci à tous je vais tester vos différentes solutions et cela me conviendra parfaitement...
30/08/2013 à 10:36patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletMerci à vous tous, je vais tester avec la macro voir si cela n'a pas d'impact sur mon fichier d'origine qui est un peu plus complet que le test...
29/08/2013 à 17:46pat Date par semaineJe cherche à simplifier et éviter de la saisie. est il possible de saisir un numéro de semaine dans une cellule, par exemple "36" (la semaine à venir) et que cela affiche les dates de chaque jour de la semaine dans les 6 cellules correspondantes. exemple: je saisie dans une cellule: 36 et cela affic...
29/08/2013 à 17:01patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletOui liste dans le même ordre et aussi même format, police,mise en forme car je fais des recherches variable avec aussi. jusque là je faisais simplement avec la formule = mais le plus gros souci c'est lorsque je supprime des lignes ou que j'en ajoute cela m'oblige à modifier cela dans chaque onglet....
29/08/2013 à 14:24patCopie automatique d'une liste sur d'autre ongletJe cherche à avoir une copie automatique d'une liste sur plusieurs onglet. je modifie cette liste régulièrement en intégrant ou supprimant des lignes et c'est cela qui me pause le plus de problème...
09/11/2012 à 18:18patGestion d'info sur planning congé/travailJe regarde ça de prêt mais ça m'a l'air pas mal du tout ainsi que la duplication des feuilles le transfert des fichiers peux tu faire ça en MP ou par mail, je prefere que mettre l'original sur le forum 8) merci beau boulot...
08/11/2012 à 23:00patGestion d'info sur planning congé/travailLe fichier ne fait que 4 feuilles car en fait j'ai tendance à les rajouter au fur et à mesure, car il arrive régulièrement que le personnel change et cela m'évitait de modifier sur toutes le feuilles à chaque fois. je ne sais pas si c'est une bonne chose, je devrais peut être les mettre toutes un bo...
08/11/2012 à 20:39patGestion d'info sur planning congé/travailOui je suis toujours là je surveillai le post, content de voir ton retour et en pleine forme j'espère, vu ton indiquation d'un passage à la case hopital... je ne sais pas pourquoi autant de feuille sur mon classeur peut être effectivement, le fait de plusieurs copies. pour mon classeur réel je te l'...
05/11/2012 à 16:34patGestion d'info sur planning congé/travailMerci pour la macro cela fonctionne. par contre celle ci peut elle fonctionner automatiquement et non être obliger de la lancer? il faut copier la macro pour chaque feuille? ou tu me dis pouvoir la mettre unique? tu auras compris que je suis novice dans la lecture et l'application des macros, n'est...
02/11/2012 à 10:10patGestion d'info sur planning congé/travailCi joint le fichier que j'ai simplifié mais conforme à l'original...
31/10/2012 à 19:19patGestion d'info sur planning congé/travailJe m'en doutais un peu pour le fichier joint, je le transmet dès que possible...
31/10/2012 à 18:22patGestion d'info sur planning congé/travailPour faciliter la gestion de planning d'une équipe, je cherche à lier la base de données de leurs congés à la feuille planning de chaque semaine de travail. peu importe le système, macro, formule, mise en forme. un peu de précisions: dans un même classeur, j'ai mis une feuille qui regroupe tous les...
27/08/2012 à 16:56patGraphiqueQuestion sur selection de données pour un graphique: sur 3 colonnes : semaine, resultat N-1, resultat N se souhiate faire la comparaison entre n-1 et n et cela sur chaque semaine le seul petit souci c'est que j'ai mis de sous totaux par mois et cela les inclus dans mon graphique j'ai essayé de selec...
16/08/2012 à 11:45patCalcul de moyenneImpeccable merci beaucoup...
16/08/2012 à 11:18patCalcul de moyenneJe me suis mal exprimé effectivement... le compte est faussé non pas par des celulles vides mais par des cellules à zéro. ma liste oû je fait la moyenne provient d'un calcul et donc une partie est à zéro car non réalisé. 5+5+5+5+0 donne une moyenne de 4 alors que je souhaiterais que le zéro ne soit...
16/08/2012 à 09:14patCalcul de moyenneJ'ai un tableau ou j'ai mis un calcul de la moyenne. Ce tableau correspond aux 52 semaines de l'année. Je le rempli au fur et à mesure et le souci c'est que la moyenne prend en comte les celulles vides ce qui fausse la moyenne. Avez vous une formule pour corriger ça? merci...
08/09/2010 à 16:51patCréation diagramme gantt avec ExcelMerci pour la mise en forme conditionnelle. je ne savais pas que l'on pouvais lié à une cellule différente. pour l'objectif, arf mince je dois mal m'expliquer c'est vrai que c'est tellement logique pour moi.... est ce que tu as vu le graphique en PDF? car c'est ce que je fais pour l'instant. la diff...
07/09/2010 à 17:48patCréation diagramme gantt avec ExcelJe comprends bien et j'essaye du moins je joins un fichier pdf pour vous montrer à peu prêt ce que je fais actuellement. un diagramme de gantt à la main qui reprend certaine données de mon tableau j'ai fait un exemple quelconque mais qui représente une journée X. peu être cela sera plus explicite...
07/09/2010 à 15:50patCréation diagramme gantt avec ExcelMerci, cela est très intéressant. par contre de là à l'appliquer à mon tableau t'as une idée,car j'ai pas mal de chiffre dans plusieurs cellule..... -- Mar Sep 07, 2010 3:22 pm -- une autre piste de travail bien que je ne laisse pas tomber celle ci. est il possible de mettre des couleurs dans des ce...
07/09/2010 à 14:18patCréation diagramme gantt avec ExcelL'idée du diagramme de gantt est pour le résultat visuel et si d'autre méthode peuvent ammener au même résultat ou équivalent cela m'intéresse...
07/09/2010 à 09:30patCréation diagramme gantt avec ExcelEffectivement mon profil n'était pas à jour. je join le fichier en format xls...
06/09/2010 à 17:42patCréation diagramme gantt avec ExcelJ'ai fait pas mal de recherche sur le web et je n'ai jusque là rien trouvé qui réponde à mes besoins. je cherche à créer un diagramme de gantt à partir de données d'un fichier excel je vous joint mon fichier pour que cela soit plus parlant l'objectif est si cela est faisable par des formules ou macr...
16/10/2009 à 09:56patIndicateur du dernier enregistrementPersonne à une réponse? arf on est si près du but !!..... il doit bien y avoir une solution quand même...
15/10/2009 à 13:22patIndicateur du dernier enregistrementTes la amadeus...
14/10/2009 à 17:09souri84Et voici le 153968e planning du forum?????? dès que je clique sur une cellule, cela ouvre VBE et indique un blocage? qu'est ce qui se passe...
14/10/2009 à 08:34patIndicateur du dernier enregistrementUp...
13/10/2009 à 10:55patIndicateur du dernier enregistrementOk, si je veux plusieurs feuille je fais:: sheets("feuille1","feuille2","feuille3") c'est ça? et si je veux toutes les feuilles sauf certaines? je me suis rendu compte car je crée des feuilles fur et à mesure donc cela m'obligerais à modifier la macro à chaque fois...
13/10/2009 à 07:11patIndicateur du dernier enregistrementMerci c'est cool !! euh, pour préciser sur quelle feuille du classeur cela doit s'appliquer, c'est comment...
12/10/2009 à 13:57patIndicateur du dernier enregistrementMerci très intéressant dis moi, je voudrais qu'il se mette à jour sans avoir à activer un bouton. à chaque fois que l'on enregistre que cela se mette à jour automatiquement...
12/10/2009 à 11:39patIndicateur du dernier enregistrementEst il possible d'avoir dans une cellule la date et heure du dernier enregistrement du fichier et cela sans sortir du fichier. cela est pour des fichiers partagés en réseau qui sont lus régulièrement.cela permettrait à ceux qui visualise de voir si le fichier est à jour. je sais que l'on peut le voi...
09/09/2009 à 10:38pat Diagramme de ganttsMerci raja, cela est très intéressant et je vais pouvoir faire pas mal de trucs avec cela vraiment bien ce forum félécitations 8)...
08/09/2009 à 16:38pat Diagramme de ganttsJ'aime bien travaillé avec le diagramme de gantt pour organiser le travail d'équipe et en particulier lors de réorganisation. par contre je n'ai jamais bien reussi à l'appliquer sur excel. est que certain connaisse et on des tableurs adéquate? merci d'avance patrick...
05/06/2009 à 11:48pat Blocage cellule suivant listeRe, ton code à bien enlever le bug merci encore bye pat...
04/06/2009 à 16:42pat Blocage cellule suivant listeRe, je pense comprendre savoir pourquoi tu ne peux pas reproduire le bug. c'est du fait des versions excel j'ai la version 2000 et un collègue à la version 2007 et il n'a pas le bug. pat...
04/06/2009 à 12:57pat Blocage cellule suivant listeJe vais essayer ton code. mais pour produire l'anomalie, tu sélectionnes toutes le cellules de la colonne"commande réelle" et tu fais supprimer. le fenêtre apparaitra comme si il s'agissait d'un client bloqué. je te tiens au jus pour la suite pat...
04/06/2009 à 11:38pat Blocage cellule suivant listeUn petit up pour savoir si tu es par la readi...