p

Membre habitué

Dernière activité :09/01/2016 à 12:13
Version d'Excel :excel 2007
Emploi :cadre de production agroalimentaire
Lieu :vendée
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pat - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2009 à 17:43pat Blocage cellule suivant listeRe, un petit message pour te signaler un bug. pas trop genant mais si tu peux le corriger cela serait parfait. lorsque je selectionne mes cellules ou son rentrés les ventes et que je fais sup, le message de blocage apparait. (je fais cette manip pour mettre mon tableau à zéro pour la semaine suivant...
29/05/2009 à 19:43pat Blocage cellule suivant listeRien à dire c'est excellent ... merci beacoup...
29/05/2009 à 16:50pat Blocage cellule suivant listeJe vais essayer d'être le plus explicite possible et surtout je vais joindre un fichier type pour que vous puissiez visualiser je commence à comprendre depuis quelques posts que rien de mieux qu'un fichier 8) donc les explications : j'ai un classeur avec plusieurs feuilles identiques.celle ci repres...
29/05/2009 à 16:15pat Fusionner des cellules en gardant les valeursMerci à vous pour vos réponses v_elbie et dubois, vos 2 solutions me conviennent suivant la situation. merci encore, pat...
26/05/2009 à 17:07pat Fusionner des cellules en gardant les valeursHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_liste.xls voici un fichier qui représente un peu le réel avec evidement beaucoup moins de données.les données à fusionner sont dans la 1er colonne.nom du magasin et nom du contact. merci...
20/05/2009 à 15:58pat Fusionner des cellules en gardant les valeursPourquoi fusionner des cellules si les inscritpions sont différentes? c'est que la personne s'en est rendu compte après que le tableau soit fini, sinon effectivement toutes les infos nécessaires aurait été construites différement. est ce plus clair? sinon effectivement utilisé une macro, pourquoi pa...
18/05/2009 à 17:12pat Fusionner des cellules en gardant les valeursOk cela fonctionne mais demande beaucoup de manip et autant tout retaper directement. le but était de trouver une méthode plus rapide, lié à la fusion pa exemple. merci tout de même je ne connaissais pas cette fonction contaner...
15/05/2009 à 11:31pat Fusionner des cellules en gardant les valeursJe voudrais fusionner des cellules, jusque là pas de souci. seulement le fait de fusionner supprime les valeurs de la cellule du bas. y a t'il une solution pour garder toutes les valeurs? dans mon cas il s'agit de texte, il n'y a pas de formule.et les cellules sont à fusionner sont sur des lignes ex...
29/04/2009 à 16:41pat Cellule égale à l'onglet de la feuilleRaja, la formule fonctionne mais la cellule ne recupère pas forcément le bon onglet de feuille. Nad, cela fonctionne parfaitement !! merci beaucoup, cela n'est pas forcément grand chose mais ça m'évite une petite manip à chaque nouvelle feuille. ^^ merci beaucoup...
29/04/2009 à 10:05pat Cellule égale à l'onglet de la feuilleNouvelle explication : les feuilles des classeurs se nomment par défaut feuille1, feuille2, feuille 3, etc.... on les renomment pour les identifier plus clairement, par exemple un chiffre. 1,2,3 etc... qui par exemple peuvent correspondre à des numéros de semaine. ces numéros des feuilles donc, je v...
28/04/2009 à 22:19pat Cellule égale à l'onglet de la feuilleOups désolé !! donc, est il possible de retrouver dans un cellule ce qui est marquer dans l'onglet? quand on renomme une feuille, je voudrais pouvoir copier automatiquement cette donnéee dans une cellule si cela est faisable j'espere être plus clair.......
28/04/2009 à 16:30patMise en forme conditionnelSur un tableau, sur chaque ligne j'ai une colonne ou j'ai la possibilité de renter 2 codes. en fonction du code que je rentre je voudrais que sur cette même ligne cela me colorie 2 autres colonnes de couleur différentes. je ne vois pas comment faire avec la mise en forme conditionnel car je n'ai pas...
28/04/2009 à 16:22pat Cellule égale à l'onglet de la feuilleEst il possible que les donnée d'une cellule d'une feuille soit égale au données renseignées dans l'onglet de cette même feuille? ou inversement renseigner l'onglet en fonction d'une cellule. à bientôt...
15/04/2009 à 23:59patEnregistrement automatiquePersonne d'autre à la solution...
15/04/2009 à 23:55pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésAh ^^ super, convient parfaitement. merci myta...
15/04/2009 à 12:45pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésRe, je te joins le fichier car j'ai suivi tes instructions et sa bloque....peux tu regarder? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vente_2.xls...
14/04/2009 à 15:12pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésEuh....pour le groupage c'est possible alors? quelqu'un à une idée...
14/04/2009 à 15:10patEnregistrement automatiquePas trouvé dans option d'autre réponses...
10/04/2009 à 17:42patEnregistrement automatiqueMerci pour vos réponse rapides. et sur les autres excel c'est possible aussi? comment...
10/04/2009 à 17:40pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésRe, et pour le groupage des lignes est ce possible de l'utiliser...
10/04/2009 à 11:10patEnregistrement automatiqueEst il possible d'avoir un enregistrement régulier automatique sur excel 2007. environ toutes les minutes. merci...
09/04/2009 à 23:11pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésRe, désolé pour l'info sur excel, l'ai été distrait ^^. ma version est 2000 , en sachant que les futurs utilisateurs ont 2000 ou 2003 et même certain 2007. j'ai joint le fichier, enfin ce qu'il en reste car pour etre moins de 100ko il reste une seule feuille. normalement c'est 5 (lundi o mardi)et un...
08/04/2009 à 15:26pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésMerci pour tes réponses myta j'ai trouvé Worksheet_Activate j'ai recopier le code directement sur le forum lorsque je change de feuille et que je reviens sur celle avec le code il y a une erreur qui s'affiche: "erreur d'execution '1004' erreur définie par l'application ou par l'objet" lorsque je cli...
07/04/2009 à 20:26pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésCe code, je dois le mettre sur chaque feuille ces ça? ou sur le workbook? j'ai essayé les 2 et marche pas peut être ai je fait une mauvaise manip? le protect password correspond au mot de passe de la feuille? si je ne veux pas mettre de mot de passe je mets: "" sans espace? désolé je suis pas un sup...
07/04/2009 à 18:20pat Filtre et groupage dans feuilles protégéésJ'ai un classeur ou mes feuilles sont protégées. je voudrais mettre le filtre automatique et des groupages. mais cela ne fonctionne pas dès lors que la protection des feuilles est activées! comment puis je faire? merci...
03/08/2006 à 18:07samiaMacroConcrètement, les macros servent à automatiser des tâches et le tableau croisé dynamiques à exploiter les données d'un tableau source. Tu trouveras sur le net beaucoup de site avec plein d'explications et également des exercices. voici un lien qui m'a entre autre conduit ici : https://www.excel-prat...
03/08/2006 à 17:58gojira[VBA] copie spéciale de tableauxFélicitations! euhh...hésites pas à regardé mon post "blocage de cellule" car moi je cherche encore, je me casse beaucoup la tête mais pour l'instant je trouve pas. a+ pat...
03/08/2006 à 13:48gojira[VBA] copie spéciale de tableauxPas évident de comprendre précisement ce que tu veux, éventuellement joint ton fichier pour qu'on regarde de plus prêt. As tu essayé de réaliser ta macro en "manuel" pour voir ce qui se passe? pat...
02/08/2006 à 23:47patBlocage de celluleAu contraire tu m'as déja bien aidé ! même si je n'ai pas encore la solution que je recherche, je vais pouvoir faire des essais avec les infos que tu m'as transmis. Et tu vois pour ma part je ne connaissais pas les macros en Excel 4, alors j'ai découvert encore une nouvelle chose grace à toi. Dès qu...
02/08/2006 à 21:43ppjsGraphique pérsonaliséCrée le grahique avec les deux histogrammes et une courbe. Ensuite une fois ton graphique terminé clique droit sur la série de données pour laquelle tu souhaites attribuer un aute style. Dans le menu contextuel choisis "type de graphique" Selectionne le style que tu souhaites et clique sur ok. a+, p...
02/08/2006 à 21:16alfistiNombre negatifJe te propose ça: selectionne ta colonne,clic droit,format cellule,nombre,et dans la liste "nombres négatifs" choisi le format souhaité ,ok. a+ pat...
02/08/2006 à 13:25patBlocage de celluleJe t'ai envoyé un mp, j'espere que tu l'a bien reçu. de toute maniere le mot de passe n'est pas secret et si d'autre sont interessé pour jeter un coup d'oeil, le mot de passe est donc: " pat " a+...
31/07/2006 à 20:23patBlocage de celluleBizarre je n'arrive pas à ouvrir mon fichier avec mon lien! c'est peut être normal tiens moi au courant! je vais finir par croire que je suis vraiment pas doué...
31/07/2006 à 20:17patBlocage de celluleVoici le lien,le mot de passe pour le fichier est "pat", tu devrais arriver sur la feuille des barquettes ou j'ai mis un petit mot pour préciser mes besoins. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BnVkMdossier.xls merci d'avance et bon courage...
30/07/2006 à 20:25patBlocage de celluleBonne nouvelle! tu peux m'indiquer la marche à suivre pour te faire parvenir mon fichier? suis désolé je suis pas un pro des forums A bientôt pat...
28/07/2006 à 18:18patBlocage de celluleEuhh...en fait j'ai un seul userform pour ouverture et fermeture de lot! mais ça je peux le changer encore. je ne maitrise pas bien les fonctions que tu m'indiques (je vais faire des essais quand même) serait il possible de te faire parvenir mon fichier pour que tu regardes ? je sais pas si ça se fa...
27/07/2006 à 22:19patBlocage de celluleJe vais essayer d'être le plus clair possible pour vous expliquer mon pb: j'ai crée un classeur qui sert pour l'enregistrement d'articles d'emballages. il y a plusieurs feuilles qui corespondent à des grandes "familles"d'articles (exemple:barquette,carton,film,etc...). dans une feuille il peut y avo...