Cellule égale à l'onglet de la feuille

bonjour,

est il possible que les donnée d'une cellule d'une feuille soit égale au données renseignées dans l'onglet de cette même feuille?

ou inversement renseigner l'onglet en fonction d'une cellule.

à bientôt

Bonjour

Vous pouvez répéter la question ?

Non, sérieusement, sois plus clair. Ce que tu dis ne veut rien dire.

A te relire

Amicalement

Nad

oups désolé !!

donc, est il possible de retrouver dans un cellule ce qui est marquer dans l'onglet?

quand on renomme une feuille, je voudrais pouvoir copier automatiquement cette donnéee dans une cellule si cela est faisable

j'espere être plus clair.....

Bonsoir,

Comme Nad, pas sur d'avoir compris.

Suis ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/nom-feuille

Amicalement

Dan

nouvelle explication :

les feuilles des classeurs se nomment par défaut feuille1, feuille2, feuille 3, etc....

on les renomment pour les identifier plus clairement, par exemple un chiffre.

1,2,3 etc... qui par exemple peuvent correspondre à des numéros de semaine.

ces numéros des feuilles donc, je voudrais qu'il se retrouvent automatiquement dans une cellule de la feuille correspondante.

dans ma feuille renommée par exemple la 1, j'ai une cellule qui va avoir ce même numéro 1.

il serait donc plus simple que lorsque je renomme la feuille le numéro que je mets se colle sur la cellule automatiquement.

est ce plus clair?

Bonjour, Salut à tous,

Cette formule dans une cellule quelconque affichera le nom inscrit dans un onglet de la feuille. La seule condition, il faut que le classeur soit déjà enregistré.

=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier")))

Sinon en VBA, le code suivant peut te le fournir :

[A1] = ActiveSheet.Name

Bonjour

Tu as la réponse sur le lien donné par Dan :

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) 

Tu mets cette formule en A1 - Tu fermes ton classeur en l'enregistrant. Quand tu l'ouvriras à nouveau, la formule fonctionnera.

Amicalement

Nad

raja,

la formule fonctionne mais la cellule ne recupère pas forcément le bon onglet de feuille.

Nad,

cela fonctionne parfaitement !!

merci beaucoup, cela n'est pas forcément grand chose mais ça m'évite une petite manip à chaque nouvelle feuille. ^^

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "egale onglet feuille"