Blocage cellule suivant liste

bonjour,

je vais essayer d'être le plus explicite possible et surtout je vais joindre un fichier type pour que vous puissiez visualiser

je commence à comprendre depuis quelques posts que rien de mieux qu'un fichier 8)

donc les explications : j'ai un classeur avec plusieurs feuilles identiques.celle ci represente une liste client avec des chiffres de ventes.une feuille par jour de la semaine.

je souhaiterais pouvoir bloqué la saisie de vente pour certain clients en fonction d'une liste se trouvant dans une autre feuille.

ma 1er idée était de bloquer avec la fonction validation.je selectionne ma cellule et si mon chiffre n'est pas égale à o je bloque avec les alertes, seulement cela vaut pour une cellule mais l'appliquer à plusieurs avec des modifications assez souvent cela est ingérable.

voila pourquoi j'ai pensé à une liste, seulement j'ai besoins de vos savoirs pour le faire via des formules ou macro....

voila le fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/blocage_cellule_suivant_liste.xls

merci,

pat

Bonjour,

Voici une soluton avec du code VBA.

Lors de la saisie en colonne C, un test effectué pour vérifier si le client est bloqué.

Le code a été mis dans Thisworkbook.

Fichier

bonjour readi,

rien à dire c'est excellent ...

merci beacoup

re,

un petit message pour te signaler un bug.

pas trop genant mais si tu peux le corriger cela serait parfait.

lorsque je selectionne mes cellules ou son rentrés les ventes et que je fais sup, le message de blocage apparait.

(je fais cette manip pour mettre mon tableau à zéro pour la semaine suivante.)

cela à partir du moment ou je selectionne plusieurs cellules, et même si dans le liste des cellules il n'y a pas de client bloqués.

merci,

un petit up pour savoir si tu es par la readi?

Bonjour,

Je viens de faire des essais et je n'arrive pas à reproduire ton anomalie.

A tout hasard, rajoute cette ligne de code après les déclarations de variables (dim.....)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

bonjour,

je vais essayer ton code.

mais pour produire l'anomalie, tu sélectionnes toutes le cellules de la colonne"commande réelle" et tu fais supprimer. le fenêtre apparaitra comme si il s'agissait d'un client bloqué.

je te tiens au jus pour la suite

pat

re,

je pense comprendre savoir pourquoi tu ne peux pas reproduire le bug.

c'est du fait des versions excel

j'ai la version 2000 et un collègue à la version 2007 et il n'a pas le bug.

pat,

re,

Cela ne se produit pas également avec Excel 2003.

En ayant rajouté la ligne de code, cela se produit toujours ?

Merci

re,

ton code à bien enlever le bug

merci encore

bye pat

Rechercher des sujets similaires à "blocage suivant liste"