Création diagramme gantt avec Excel

bonjour à tous,

j'ai fait pas mal de recherche sur le web et je n'ai jusque là rien trouvé qui réponde à mes besoins.

je cherche à créer un diagramme de gantt à partir de données d'un fichier excel

je vous joint mon fichier pour que cela soit plus parlant

l'objectif est si cela est faisable par des formules ou macro que les données rentrées sur le fichier se transforme en diagramme

le fichier m'est indispensable car il y a des données mathématiques, par contre le diagramme aussi car cela est transmis à plusieurs personnes pour visualier leur fabrication et le diagramme de gantt est vraiment très parlant et facile à lire.

à vous lire

Bonjour

Je vois que ton profil mentionne Excel 2000, cependant, tu nous joint un fichier xlsm que peu arrivent à ouvrir;

Peux-tu indiquer sur ton profil la bonne version d'Excel et si possible renvoyer le fichier en xls?

Cordialement

effectivement mon profil n'était pas à jour.

je join le fichier en format xls

bonjour

A defaut d'utiliser la technique du diagramme de gantt il est possible d'obtenir un resultat similaire en utilisant la fonction REPT avec le "g" de webding ; le tout est de bien construire le graph

qu'en pense -t-on sur le forum

amicalement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

A defaut d'utiliser la technique du diagramme de gantt il est possible d'obtenir un resultat similaire en utilisant la fonction REPT avec le "g" de webding ; le tout est de bien construire le graph

qu'en pense -t-on sur le forum

amicalement

l'idée du diagramme de gantt est pour le résultat visuel et si d'autre méthode peuvent ammener au même résultat ou équivalent cela m'intéresse

re

bon alors ;voici ce que tu pourrais obtenir

619pat.zip (3.76 Ko)

a voir si cela te conviens

merci, cela est très intéressant.

par contre de là à l'appliquer à mon tableau

t'as une idée,car j'ai pas mal de chiffre dans plusieurs cellule.....

-- Mar Sep 07, 2010 3:22 pm --

une autre piste de travail bien que je ne laisse pas tomber celle ci.

est il possible de mettre des couleurs dans des cellules à partir des cellules ou sont mes chiffres?

exemple ci joint mais fait manuellement

re

j'ai bien remarqué , mais toi seul dois savoir ce que tu cherches a visualiser , par exemple tu peux prendre la valeur concernant le nb de lapins traités à chaque plage horaire: en ligne 8 ainsi la formule devient

rept("g";SOMME(e8:n8)) en amont tu peux faire un calcul de % pour que ton graph soit parlant soit:

dans une cel disons B30 =ARRONDI;SUP(SOMME(e8:n8)/d3)) &"%" et en c 30 = REPT("g";somme(.....

si tu a des grand nombres tu devras appliquer un coef reducteur parce que les lignes risquent fort de ne pas etre assez longes

ce truc est un pis aller ; mais pour du visuel...........

je comprends bien et j'essaye du moins

je joins un fichier pdf pour vous montrer à peu prêt ce que je fais actuellement.

un diagramme de gantt à la main qui reprend certaine données de mon tableau

j'ai fait un exemple quelconque mais qui représente une journée X.

peu être cela sera plus explicite

41420100907172920056.pdf (72.40 Ko)

bonjour

je t'ai mis des couleurs automatisées (mise en forme conditionelle) mais franchement je ne saisis pas l'objectif;

si ce n'est d'essayer de boucher les zones libres avec les quantité dispo (si il y en a) en fonction du previsionnel

c'est vraiment trop complexe pour moi

637test-grant.zip (12.66 Ko)

a+

merci pour la mise en forme conditionnelle.

je ne savais pas que l'on pouvais lié à une cellule différente.

pour l'objectif, arf mince je dois mal m'expliquer

c'est vrai que c'est tellement logique pour moi....

est ce que tu as vu le graphique en PDF? car c'est ce que je fais pour l'instant.

la différence est que le grahique manuel ne me permet pas d'avoir de support de calcul, donc il faut que je vérifie mes chiffres à chaque fois.

je risque de faire des erreurs de cadence de quantité d'articles etc...

un support exel me permettrait de travailler avec des chiffres "sûr" et des formules pour gagner du temps et aussi pour m'avancer car je vais un grahique pour chaque jour de production et cela demande du temps.

j'espère t'éclaircir sur mes objectifs

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "creation diagramme gantt"