E

Jeune membre

Dernière activité :21/03/2022 à 09:28
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Evelyne09

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2022 à 09:25Evelyne09 Insérer un hyperlien dans un mail en VBAMerci beaucoup à tous, grâce à vous, mon sujet est résolu!...
18/03/2022 à 20:08Evelyne09 Insérer un hyperlien dans un mail en VBAMerci beaucoup pour vos conseils qui m'ont permis de créer un lien qui fonctionne dans mon mail -> j'ai pu faire un très grand pas en avant dans la résolution de mon problème. Il ne me reste plus qu'un tout petit souci esthétique au niveau du corps du mail: en effet, je n'arrive pas a avoir une m...
18/03/2022 à 16:28Evelyne09Envoi d'un mail automatique sans ouvrir ni Excel, ni OutlookVoici une nouvelle colle pour mon niveau de débutant en VBA: je souhaiterais qu'un mail soit envoyé à une personne bien particulière (le gestionnaire le la ligne) quand, dans une plage de cellules déterminées (D5 à D250), la date mentionnée est égale à la date du jour (reprise en Admin1!A1). De ce f...
18/03/2022 à 16:03Evelyne09 Insérer un hyperlien dans un mail en VBAJ'ai essayé d'intégrer le codage dans ma macro existante. Si le nom du fichier s'affiche correctement dans mon mail, il ne se présente malheureusement pas sous forme d'hyperlien. Voici ce que j'ai fait au niveau de la macro en fluo: et ce que j'obtiens dans le mail: J'espère qu'il ne manque pas gran...
17/03/2022 à 16:57Evelyne09 Insérer un hyperlien dans un mail en VBAPersonne ne sait m'aider ou bien il n'est pas possible d'envoyer un hyperlien via Excel ? Merci vraiment d'avance pour toutes les aides car je reste au point mort dans mes recherches...
15/03/2022 à 20:03Evelyne09 Insérer un hyperlien dans un mail en VBAJ'ai besoin de coder l'insertion d'un hyperlien dans un VBA déjà existant (qui fonctionne) et je sèche pas mal (je précise que je ne suis pas du tout calée dans ce domaine et j'apprends sur le tas). Ce codage existant permet : * d'envoyer un mail (demande de signature), quand une des cellules de la...
10/12/2019 à 06:14Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageC'est parfait, parfait!! J'ai hâte de pouvoir montrer ce nouveau fichier à mes collègues! Effectivement, tu es vraiment un ange!!! Merci pour tout, mon problème est résolu A une prochaine fois et bonne continuation !...
09/12/2019 à 08:56Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageEncore une petite question :au départ du fichier vierge, la première ligne FR en couleur est la deuxième entrée FR. Est-ce possible de la faire remonter de manière à commencer avec la première personne FR...
09/12/2019 à 08:44Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageTu es un ange! C'est exactement ce qu'il me faut ! Ton fichier fonctionne du tonnerre! Un tout grand merci pour ton investissement et ton aide...
06/12/2019 à 22:43Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageFranchement c'est nickel!!! Je n'ai donc que deux points en suspension: Peut-on garder la colonne des n° de dossiers et en créer une nouvelle (ou l'avoir prévu à la création du fichier, je peux en prévoir une dizaine si nécessaire) une fois la tournante effectuée? (de manière à garder une trace) Que...
06/12/2019 à 16:23Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageMerci beaucoup pour ton temps Ric!!! Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours!! Quelqu'un d'autre serait m'aider??? Merci beaucoup d'avance...
06/12/2019 à 14:04Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageOui effectivement c'est l'idée. J'ai essayé également mais: - je devrais automatiquement avoir seulement une ligne verte et une ligne bleue vierges (sans "X" dans la colonne D) qui correspondent au prochain gestionnaire NL ou FR de dossier, ce qui n'est pas le cas (voir photo essai doc1). Plusieurs...
06/12/2019 à 10:26Evelyne09Effacer les données d'une colonne en fonction de conditions de remplissageJe cherche à utiliser un tableau Excel pour permettre de distribuer des dossiers en fonction de la langue du gestionnaire et dune "tournante". Dans le fichier en annexe, il faudrait: une mise en forme automatique pour la ligne du gestionnaire suivant. Par exemple, colorer en vert la ligne du gestion...
07/07/2017 à 15:49Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateJe suis un peu perdue suite au dernier message... 1 - Où puis-je trouver mon nom d'utilisateur Windows? 2- Si la macro ne tourne pas pour mes collègues, les cellules ne seront pas bloquées à J-5 chez eux? A la limite, il faudrait que cela puisse tourner pour tous les utilisateurs de manière à ce que...
03/07/2017 à 14:29Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateRien ne presse, la santé avant tout!!! Rétablissez-vous bien Evelyne...
28/06/2017 à 10:46Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateJ'ai essayé en intégrant la phrase complémentaire pour bloquer la fenêtre d'erreur mais rien n'y fait, elle apparaît encore!! "Private Sub Workbook_Open() Dim ws As Worksheet, lgd%, lgf% Application.ScreenUpdating = False On Error Resume Next For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets Select Case ws.Nam...
27/06/2017 à 07:45Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateLe fichier n'est pas protégé par un mot de passe. Le message d'erreur n'apparaît que quand j'active la fonction "Share Workbook" pour permettre une utilisation simultanée du fichier (comme cela tout le monde encode ses propres chiffres). Je sais que quand on partage un fichier, on ne sait plus touch...
26/06/2017 à 09:29Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateMe revoilà!!! Le fichier avec les cellules bloquées fonctionne à merveille. Mais maintenant, nous passons à une étape supérieure, nous voulons partager le fichier entre nos 20 collègues et là paf ce message s'affiche: "Run-Time error "1004": Method "Unprotect" of object"-Worksheet"failed"". (nous av...
18/04/2017 à 09:26Evelyne09Ouvrir à la feuille du mois + Vérouiller les feuilles précédDésolée pour le long temps resté sans réponse. Petit souci de santé et me revoilà!!! Les feuilles des différents mois seront déjà préparées pour l'année complète. Je n'ai pas eu l'occasion de les envoyer toutes, le fichier est trop important. Malheureusement, les données des mois précédents doivent...
12/04/2017 à 12:51Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateMe revoilà après un petit temps d'absence... petits soucis de santé... je n'ai plus pu me connecter, désolée!!!! J'ai testé la formule sur une copie grandeur réelle de mon tableau et cela fonctionne magnifiquement bien!!! Je vous remercie de tout coeur pour toute l'aide que vous m'avez apportée et t...
17/03/2017 à 14:14Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateEffectivement, j'ai 25 tableaux identiques (donc de feuilles de 1 à 25), ensuite quelques autres feuilles dont il ne faut pas tenir compte pour le vérouillage. Le but est de pouvoir compléter le tableau au jour le jour et de pouvoir faire des modifications à court terme (jour-5) et ensuite de tout f...
17/03/2017 à 11:58Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateJe crois qu'il y a une petite confusion: il y a deux points disctincts. Je m'explique - Le premier point: j'ai en effet une colonne A de dates sucessives (qui couvrent toute une année civile). Mais ces dates ne commencent qu'à partir de la ligne 5. Les lignes précédentes comportant le nom des colonn...
16/03/2017 à 15:56Evelyne09Ouvrir à la feuille du mois + Vérouiller les feuilles précédVoici ma deuxième question pour le forum. Je précise à nouveau que je suis totalement novice et que je ne sais pas programmer. Je cherche à ouvrir le fichier en annexe toujours au mois adéquat (03-2016 en mars, 04-2016 en avril,...) et à la première cellule vide dans la colonne A. Une fois le mois p...
16/03/2017 à 15:48Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateGRRR, cela marche nickel sur mon fichier test mais... - Dans mon fichier réel, les date ne commencent qu'à partir de la cellule A5. Auparavant, ce sont les titres des colonnes. Il bug donc dès la première page. Comment peut-on faire entrer la macro en ligne de compte qu'à partir de A5 (01/01/2017)?...
16/03/2017 à 09:36Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateVoilà, voilà, J'ai mis le code en pratique. Cela marche sauf: Il m'indique un message d'erreur quand je clique sur le bouton après assignation de la macro: "Run-time error '9': Subscript out of range". Il me laisse le choix entre "End" - "Debug" et "Help". Quand je clique sur "Debug" Sub Verrouiller...
14/03/2017 à 13:17Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une datePour moi, ce serait plus simple effectivement d'introduire directement les feuilles concernées dans la macro de manière à ce le blocage se fasse automatiquement sur toutes les feuilles. Dans ce cas, comment doit-on procéder? Par n° de feuille, par nom de feuille,...? Quel sera "la traduction" de cel...
13/03/2017 à 13:41Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateC'est génial!!!! J'ai compris (lentement mais sûrement) !!! Je n'avais pas vu le bouton assigné à la macro. En pratique, j'arrive à transposer cela dans un fichier avec 1 feuille. Par contre, cela ne fonctionne pas pour les autres feuilles. Or, j'ai besoin de cette macro sur certaines feuilles mais...
10/03/2017 à 16:05Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateMalheureusement , j'ai testé à partir du 01/01/2017 (c'est un tableau annuel) aucune cellule n'est bloquée, ni avant, ni après!...
10/03/2017 à 15:15Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateNon, décidément, cela ne fonctionne pas, même si toutes les cellules sont déverouillées à la base. Je sais encore modifier sans problème les lignes précédent le J-3...
08/03/2017 à 15:56Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateMerci beaucoup pour votre réactivité!! J'ai copié la programmation telle quelle dans le VBA Project de la feuille 1. J'ai veillé à ce que les colonnes A->E soient verrouillées au niveau de la protection - Format de cellules et j'active la protection de la feuille via Révision - Modification. A ce...
08/03/2017 à 11:05Evelyne09Vérouiller une plage de celule en fonction d'une dateJe tiens d'abord à préciser que je suis novice dans l'utilisation d'Excel et que je ne sais pas programmer. J'essaye de pouvoir verrouiller les données d'une ligne si la date reprise dans la colonne A de cette ligne est plus petite que la date du jour (par exemple 5 jours avant la date du jour). J'a...