Bonsoir!
J'ai besoin de coder l'insertion d'un hyperlien dans un VBA déjà existant (qui fonctionne) et je sèche pas mal (je précise que je ne suis pas du tout calée dans ce domaine et j'apprends sur le tas).
Ce codage existant permet :
* d'envoyer un mail (demande de signature), quand une des cellules de la plage D5 à D250 est modifiée, vers une adresse mail bien précise
* d'envoyer un autre mail (confirmation de signature), quand une des cellules de la plage E5 à E250 est modifiée, vers l'adresse mail du gestionnaire du dossier concerné reprise dans la colonne G
Qui aurait une bonne idée pour m'aider?
Je souhaiterais donc ajouter l'envoi de l'hyperlien de ce fichier par mail (le fichier se trouve dans un folder partagé) et non pas le fichier en copie. De cette manière, nous obtiendrons l'ouverture de la toute dernière version du fichier qui sera partagé entre plusieurs collègues.
Je souhaiterais également pouvoir aérer le body de mon mail (prévoir des mises à la ligne après chaque phrase).
Merci d'avance pour vos suggestions ; )
PS: Le fichier original est logé dans Excel 16 et nous travaillons avec Outlook (j'ai recopié l'exemple ci-dessous dans mon Excel personnel)