Ouvrir à la feuille du mois + Vérouiller les feuilles précéd

Bonjour,

Voici ma deuxième question pour le forum. Je précise à nouveau que je suis totalement novice et que je ne sais pas programmer.

Je cherche à ouvrir le fichier en annexe toujours au mois adéquat (03-2016 en mars, 04-2016 en avril,...) et à la première cellule vide dans la colonne A. Une fois le mois passé, je souhaiterai pouvoir vérouiller automatiquement les feuilles précédentes (par exemple actuellement 01-2016 et 02/2016)

Je sais que nous sommes en 2017 mais j'ai pris une copie du fichier de l'année passée!!!

Merci d'avance pour vos suggestions!!!

Evelyne

Bonjour Evelyne,

une proposition à tester.

• Au démarrage, la macro détecte si la feuille du mois existe déjà sinon, elle la crée par copie en effaçant les éventuelles données copiées ;
  • N'étant pas parvenu à faire fonctionner Protect et Unprotect, je me suis rabattu sur une macro qui renvoie à la feuille du mois si il y a tentative d'activer une autre feuille nommée "**-20**".

A+

14frais-kosten.xlsm (286.46 Ko)

Bonjour,

Désolée pour le long temps resté sans réponse. Petit souci de santé et me revoilà!!!

Les feuilles des différents mois seront déjà préparées pour l'année complète. Je n'ai pas eu l'occasion de les envoyer toutes, le fichier est trop important.

Malheureusement, les données des mois précédents doivent être bloquées mais rester visibles.

J'ai essayé de remplir les lignes de la feuille 04-2017au hasard jusque 72, de sauver le fichier et de le ré-ouvrir mais il ne présente pas directement la première cellule vide de la colonne A...

Je ne sais pas ce qui sera possible de faire???

Bonne jounrée!!!

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir feuille mois verouiller feuilles preced"