Membre fidèle

Inscrit le :03/02/2017
Dernière activité :30/09/2021 à 16:12
Version d'Excel :Excel 2016
Lieu :Paris
Messages
301
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par horusbk - page 2

DateForumSujetExtrait du message
09/10/2019 à 21:46Excel - VBA Identifier l'utilisateur qui verrouille le fichierNous utilisons un fichier commun qui ne peut-être passé en "classeur partagé". La dernière fois que nous avons essayé de le transformer en classeur partagé plusieurs macros avaient sauté... Dans les grandes lignes il s'agit d'un fichier de suivi des commandes avec notamment une macro permettant d'in...
28/09/2019 à 17:41Excel - VBA Gérer le OK et Annuler d'une InputBoxJ'utilise une macro pour annuler ou rétablir une commande grâce à un clic droit sur le numéro de commande. Toutefois, j'aimerais gérer le bouton "annuler" de l'inputbox pour empêcher la macro de barrer la commande et de supprimer le contenu de la colonne commentaires. De même pouvoir annuler si l'ut...
28/09/2019 à 10:25Excel - VBA Combobox : Afficher un message en fonction de la valeur choisieNous avons besoin de définir les villes où nous réalisons nos expéditions pour chaque commande qui nous est passée. Nous utilisons une liste déroulante (dans un userform) afin de choisir la ville souhaitée par son code défini par notre entreprise. Par exemple, Chartres = CHA Je souhaiterais mettre e...
23/09/2019 à 09:57Excel - VBA Ajouter du texte selon deux boutons dans un UserformLorsque le code "406" est ajouté à la colonne "CODE" dans mon fichier, j'ai programmé une macro qui fait apparaître un userform permettant de choisir entre deux transporteurs. Toutefois, je n'arrive pas à programmer la Macro qui permettrait d'ajouter à la colonne "COMMENTAIRES" de mon fichier le nom...
15/09/2019 à 03:43Excel - VBA Modifications des cellules adjacentes selon une cellule sélectionnéeAvec la méthode VBA double-clique, qui permet de lancer une macro après avoir double-cliquer sur une cellule d'une colonne donnée, j'aimerais que toutes ou parties des cellules se trouvant à gauche de la cellule sélectionnée soit modifiée. Pour l'exemple : A terme je vais programmer ma macro pour qu...
27/08/2019 à 01:17Excel - VBA Mise en Forme Conditionnelle par VBAIl y a quelques jours j'ai ouvert ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128435 car j'avais besoin d'appliquer des MFC sur mon fichier via VBA afin que les mises en forme conditionnelles ne soient pas "cassées" en cas de mauvaises manipulations sur le fichier. Comme vous pou...
09/08/2019 à 18:10Excel - VBA Mise en forme conditionnelle via VBAJ'ai créé un fichier permettant à mon équipe de suivre les commandes de nos clients, et notamment leurs expéditions. Actuellement, deux mises en forme, créées classiquement depuis l'outil "Mise en forme conditionnelle", sont dédiées à une colonne nommée "butée d'expédition". Il s'agit là de la date...
22/05/2019 à 04:50Excel - VBA Variable utilisateur (indiqué dans MSGbox lecture seule)Lorsqu'un fichier est ouvert et que ce dernier est déjà en cours de modification, cet avertissement s'affiche sur excel : J'aurais souhaité savoir s'il existe un moyen de récupérer la variable qui indique l'utilisateur (ici 8804015g) qui a verrouillé le fichier pour modification afin de l'utiliser d...
12/11/2017 à 23:26Excel - VBA Lancer Outlook 2010 automatiquement avec ExcelJe me permets de demander votre aide pour la réalisation d'une petite fonctionnalité excel. Dans notre service nous possédons une "boite à outils" Excel qui regroupe tous les logiciels que nous utilisons dans nos tâches quotidiennes. Pour simplifier l'ouverture des sessions windows de mes collègues...
17/10/2017 à 20:54Excel - VBA Plage nommée appelée dans une formule via une celluleJ'utilise des formules avec NB.SI() et SI() qui utilise des plages de données. Par exemple : Compte le nombre de congés (CA) qu'il y a dans une plage de cellule que j'ai nommée "agent1". Vu j'ai de très nombreux agents, je n'ai pas forcément envie de réécrire toutes mes formules NB.SI en modifiant l...
17/10/2017 à 17:32Excel - VBA Recopier des cellules de gauche à droiteJe me permets une petite question sur une manière d'incrémenter des cellules à partir d'un ensemble de cellules. Une petite image pour expliciter ma demande, je vous joins également un fichier test. J'ai une colonne avec un certain nombre d'utilisateur, sur mon fichier final ces pseudo-noms seront r...
16/10/2017 à 22:02Excel - VBA Couleur de cellules en fonction d'un chiffreJ'ai créé ce tableau (voir PJ) qui permet à mon chef de placer les congés demandés par ses agents. Ce tableau est construit de sorte à ce qu'en changeant l'année (cellule C2), toutes les dates et codes des colonnes A, B, et C soient automatiquement re-calculées. La colonne qui m'intéresse ici, est l...
06/07/2017 à 08:51Excel - VBATextbox en lecture seuleJ'ai découvert sur ce site : https://vbnetpourtous.wordpress.com/2013/01/14/les-proprietes-basiques-dun-textbox/ la possibilité de verrouiller mes textbox avec un propriété du nom de ReadOnly . Toutefois, lorsque je sélectionne la textbox que je veux modifier et que j'affiche les propriétés de cette...
04/07/2017 à 09:24Excel - VBA Combobox en cascadeJe cherche à simplifier l'ajout de données, initialement réalisée avec une liste déroulante (validation de données) par un formulaire (userform) qui est lancée lorsque l'utilisateur clique sur une cellule d'une colonne donnée. Ce formulaire fait référence à des camions catégorisés par marque. Les ma...
26/06/2017 à 11:39Excel - VBAEnvoi de mail automatique de Excel vers Outlook (suite)Je fais suite à mon sujet résolu (et fichier test) par SabV : https://forum.excel-pratique.com/post549916.html#p549916 Voici les codes : > Feuil1 > This Workbook > Module 1 Le code en lui-même fonctionne très bien lorsqu'on met un "X" dans une des cellules de la colonne G, une alerte est bi...
25/06/2017 à 22:29Excel - VBAChoix d'un utilisateur dans un USERFORMJe cherche un moyen de choisir l'agent s'occupant d'une commande grâce à un userform. Dans les faits, lorsque l'agent clique sur une case de la colonne A, un userform apparaît et propose ces deux options à l'utilisateur chacune avec des cases à cocher : Je suis l'utilisateur : XXXXXX (XXXX = identif...
22/06/2017 à 16:50Excel - VBA Envoi de mail automatique de Excel vers OutlookJ'ai trouvé sur le forum ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-d-email-automatiquement-si-une-action-est-en-retard-t30727.html qui donne une solution pour envoyer des mails par excel. Cependant, je bloque sur les deux points suivants : - Comment déclencher automatiquement la procédur...
22/06/2017 à 08:56Excel - VBA Ajout date par calendrier avec VBAJ'aimerais intégrer une fonction permettant aux utilisateurs de choisir une date, par un calendrier présent dans un USERFORM lorsqu'ils clique sur certaines cellules précises. Vous trouverez ci-joint un fichier test, mais dans mon cas la colonne utilisée pour les dates serait la "E". La manipulation...
21/03/2017 à 08:21Excel - VBA[VBA] Erreur 6 dépassement de capacitéAprès avoir finalisé le codage de mon fichier test, j'ai transféré celui-ci sur le fichier final qu'on utilise au travail. Pour faire une brève explication de mon fichier, un formulaire permet de choisir l'axe du chantier (choix de l'axe) puis, la nature des travaux en fonction de l'axe choisi : la...
17/03/2017 à 14:21Excel - VBA [VBA] Mettre en surbrillance selon cellule sélectionnéeJ'ai un code visual basic qui me calcul les coordonnées des cellules selon plusieurs variables. Au final, l'adresse de la cellule est contenue dans cette variable : Cette variable est affichée sur la feuille de calcul via ce code (voir carré rouge sur image ci-dessous) : >> sur la capture c'es...
22/02/2017 à 18:56Excel - VBA [VBA] Evenements des messages BoxJe voudrais, par message-box, informer mes collaborateurs d'une nouvelle version de notre fichier excel (nouvelles fonctions, résolutions de bugs ...). Est-il possible d'avoir la procédure suivante : Lors de la première ouverture du fichier (uniquement !) le message apparaît (fenêtre de gauche). Il...
15/02/2017 à 18:13Excel - VBA Masquer le message [Avertissement de référence circulaire]J'ai créé un fichier Excel/VBA qui, de part son codage, créé des références circulaires. Ces références circulaires sont essentielles pour la méthode de travail que nous avons. Voici un bref résumé : L'utilisateur de la feuille mère modifie la couleur de la case B2, les cases B2 des autres feuilles...
13/02/2017 à 08:46Excel - VBA Utilisation des étoiles dans ExcelDans Access, il est possible d'utiliser les étoiles : **** pour afficher toutes les enregistrements contenant la variable souhaitée. Par exemple, BK* = me donnera tous les enregistrements qui commencent par les lettres BK, peut importe les chiffres ou lettres qu'il y aura derrière. Mon problème est...
03/02/2017 à 10:55Excel - VBAVBA - Problème de formulaireVous trouverez ci-joint mon fichier excel de test. Ce fichier est un planning de commandes imaginaire (j'ai dû trafiquer le fichier pour des raisons de confidentialité). J'ai créé une application VBA permettant à mes collègues de trouver rapidement une cellule en fonction d'un numéro de commande (en...