N

Membre habitué

Inscrit le :03/02/2017
Dernière activité :13/11/2017 à 23:01
Version d'Excel :2010
Messages
69
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Neophite77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2017 à 18:23Neophite77Problème requête URL / Fichier downloadHello la dream team Excel-pratique J'ai un petit problème sur un devoir en cours.. Je dois ouvrir un listbox, et selon les cases cochés et la listbox choisie, aller requete une URL donnée, qui renvoit un fichier csv. Ouvrir ce fichier CSV et copier coller les valeurs de ce fichier, dans un nouvel on...
11/06/2017 à 18:18Neophite77 VBA - 4 applications simplesJ'ai rien a redire, J'avais réussi a faire une version mais j'avais quelques bugs, la c'est juste parfait ! Un grand merci...
30/05/2017 à 14:34Neophite77 VBA - 4 applications simplesAu final, petite simplification de l'userform du 4. On demande juste un nombre via une combobox, soit 5, 10, 15 ou 20 "N" demands On affiche ces 5-10-15-20 N demands selon le choix, par ordre décroissant de BV Pour le graph et le reste c'est fait, j'arrive juste pas à gerer le tri des BV et le recop...
23/05/2017 à 21:12Neophite77 VBA - 4 applications simplesPas mal, pour le userform, la variable reste quand meme le choix du nombre de lignes a afficher en fonction des BV max...
19/05/2017 à 14:51Neophite77 VBA - 4 applications simplesPour le graph, j'ai trouvé la version la plus simple étant de compter le nombre d'occurence des "states" via un tableau a droite à la manière des departements mais statiques, et le graph se base dessus A moins que tu aies une autre idée, c'est quasiement le plus simple Il me reste donc le top n dema...
19/05/2017 à 08:56Neophite77 VBA - 4 applications simplesPour les deps si c'est pas trop long, oui ! La duration la formule est pas genante, c'est le fait qu'elle se tire bien le long du CD quand il est actualisé le problème ! Pour le lancement auto, oui c'est pas mal l'idée du rafraichissement auto quand tu changes de feuille ! Merci...
18/05/2017 à 16:15Neophite77 VBA - 4 applications simplesParfait, J'ai peut être une question, est-ce possible de faire que la liste des departements en haut dans le 1- soit automatique (donc dynamique et pas statique, c'etait ma première idéeà)? ie- si un dep se rajoute dans le data qu'il vienne le rajouter et remettre le nb.si ? Concernant le client dem...
18/05/2017 à 14:40Neophite77 VBA - 4 applications simplesParfait pour la 1- malgré le fait qu'il manque le dept - (quand il est vide) Pour le 2, l'incrémentation est bonne, mais j'ai du mal à comprendre la structure de ta macro, je vais essayer de repasser dessus ! Pour la 3 : le bouton selection le nombre de demands voulues (entre 0/1 et N) et affiche le...
16/05/2017 à 17:46Neophite77 VBA - 4 applications simplesOui j'y pensais aussi ! Pour le bouton c'est juste pour générer le 4- avec la condition ...
16/05/2017 à 17:03Neophite77 VBA - 4 applications simplesJe viens vers vous car j'ai du mal à concevoir un fichier qui me sert de base d'exemple. Le fichier est le suivant : A savoir : La page data est automatiquement copiée/collée d'un fichier, et la mise en forme ne change jamais, sauf le nombre de lignes. J'aimerais : 1- dans le demands per department...
17/02/2017 à 16:16Neophite77 VBA - Graphique/variable chartstyleC'est bon ca marche, juste un probleme de dim...
17/02/2017 à 15:20Neophite77 VBA - Graphique/variable chartstyleEn fait j'ai une macro qui genere les données que reprend un graph en fonction d'un tableau Passons, Le problème c'est que j'ai une variable (genre bleu ou rouge) et quand c'est bleu, le graph passe en bleu, et rouge, en rouge le bout de code de la macro est : Le probleme c'est que ca fonctionne pas...
16/02/2017 à 11:05Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Personne n'aurait une petite idée de varaible ou d'astuce pour esquiver le blocage sur l'activechartstyle...
15/02/2017 à 10:42Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Merci encore pour tout, j'ai tout fini Il me reste une petite touche que je n'arrive pas à gerer : Comment faire pour que l'activechart style change selon le mot? En gros si c'est pomoteurs, je veux l'activeshart.stylechart 3 et sinon si c'est distributeurs le 4 Le pbm c'est que je peux pas créer de...
10/02/2017 à 15:55Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Gmb, merci pour ton travail juste enorme.. Deux dernières petites modifications : Est-il possible d'envoyer un message d'avertissement si l'utilisateur commence a faire une saisie dans les onglet Promoteurs et Distributeurs (la saisie ne restera pas mais c'est juste un warning) ? Dans l'userform de...
10/02/2017 à 14:27Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Bon beh un grand merci, mon projet touche à sa fin, je peaufine, et je vois si je rencontre d'autres problèmes Petite question : Est-il possible d'aller centrer l'apparition du userform sur le feuille active? Quand je genere le graph, il est totalement mal placé, pareil pour le formulaire! Juste la...
10/02/2017 à 12:10Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Une idée me vient à l'esprit en voyant comment tu as procédé. Un bouton macro qui : Rempli un seul tableau en bas, que je masquerai mais qui : Prendrais les valeurs par choix combobox1 (promoteurs/distributeurs) et par trimestre (combobox2)? Ensuite création du graph avec pour valeur les series (A6...
10/02/2017 à 11:03Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?J'ai ré-essayé. La modif est bien, mais le graph n'ajoute pas au dela de 4 valeurs, et reste totalement bloqué sans ajouter les nouvelles.. J'ai beau en avoir 8 dans le tableau, il ne m'en affichera que 4...
10/02/2017 à 10:17Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Je viens de tester : Je n'ai plus le raffraichissement auto de la macro de base + les bordures Si je rentre plus de 4 valeurs, le graph ne se met plus à jour.. Est-il possible de n'afficher qu'un seul graph, qui prend le nom de la combobox choisie, et qui affiche les données comme voulu...
10/02/2017 à 09:57Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?J'avais pensé a qqchose comme...
10/02/2017 à 09:10Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Que tu ailles chercher les données dans les differentes feuilles n'a aucune importance en soit, car ce sont les mêmes valeur au final Cela doit prendre les valeurs de la bonne contrepartie, seulement sur le trimestre. C'est la seule problematique...
10/02/2017 à 01:18Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?C'est une erreur de ma part, pour les graph promoteurs, il faut aller chercher ttes les données dans promoteurs, pareil pour les distributeurs La feuille PlanComm n'a aucune utilité pour cette macro! Je ne peux pas lancer ta macro j'ai tjrs ce bug...
10/02/2017 à 00:14Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Merci, mais je clique sur le bouton, je choisi, et directement en erreur ...
09/02/2017 à 17:04Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?C'était un bug au final j'ai résolu le probleme et rajouté un message de fin de saisie ! Je me decarcasse pour finir les graphiques la, mais je bloque...
09/02/2017 à 16:51Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?J'ai fait mon petit exemple sur le fichier ci-dessous, tu trouveras toutes les informations Encore merci !...
09/02/2017 à 15:01Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Parfait, il ne manque que le message une fois que l'user a fini de saisir, mais je vais le mettre ! Enorme !! Il me manque une derniere étape : A part ca, tout est bon Generer le graphique J'ai une ébauche sur le fichier que j'ai remis, et l'user form est créee et début de code, mais je ne sais pas...
09/02/2017 à 14:33Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?A part ca, tout est bon, il me reste une derniere étape dans mon fichier : Generer le graphique J'ai une ébauche sur le fichier que j'ai remis, et l'user form est créee et début de code, mais je ne sais pas comment rédiger ca. En gros : Sur la feuille PowerPoint, j'ai un bouton. Ce bouton ouvre un u...
09/02/2017 à 14:00Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?En soit ca ne change rien, c'est juste de devoir cliquer sur fin.. Ca le fait a chaque fois que l'userform est rempli à fond Pour ce qui est des valeurs dans les déroulants, j'ai juste changé la feuilles de données et le bug se produit dès la premiere utilisation de ton fichier...
09/02/2017 à 13:49Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Merci pour le fichier, encore un petit soucis sur un ligne quand j'ai cliqué sur validé, les données sont reversée mais j'ai un sur cette ligne ...
09/02/2017 à 13:08Neophite77Macro Graphique selon donnée tableurDes idées? j'ai beau tenter une macro ca me genere pas le bon truc...
09/02/2017 à 11:54Fanette Mise en forme conditionnelle colonne/ligneJe pense qu'avec le fichier on y verrait plus clair...
09/02/2017 à 10:46Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Ca c'est logique puisque les colonnes de variation sont des formules automatiques, donc tu en enleve 2 du comptage. La colonne 1 est a incrémentation automatique. Et la colonne trimester I est automatique aussi. 21 colonnes -4 pour 17 champs à remplir. Ci-joint le tableau. Rajout des remarques précé...
09/02/2017 à 10:21Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Une idée me vient à l'esprit -> Est-il possible de faire que le classement des données dans le talbeau soit croissant en fonction des dates? Si on est en juin et que quelqu'un à oublié de renseigner une com, et qu'il la date au 03 mars, elle va s'inserer après celles d'avril est il possible de fa...
09/02/2017 à 09:34Neophite77Macro Graphique selon donnée tableurPetit casse tête vu que je maitrise pas trop les graph générés sur VBA... La demande est explicitée dans le fichier : Je voudrais un choix de l'user du timestre, et un affichage du graphique reprenant les valeurs du trimestre choisi! Merci d'avance...
09/02/2017 à 09:26Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Merci pour ce retour : Il reste 3 problèmes: -> Le formulaire écrit toujours sur la même ligne, meme si la date est renseignée et la colonne I remplie du coup. Ce qu'il faudrait : Quand l'userform se lance, il faudrait qu'il prenne la derniere ligne écrite, se positionne en A, rajoute +1 à la val...
08/02/2017 à 21:04Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Quelle erreur j'avais fait sur le lancement de l'userform? Concernant l'userform, les champs choisi, par exemple si je rempli 5 en J, dans le tableau ca va pas dans la case. De plus quand je relance le formulaire, il écrit sur la même ligne, et ne va pas a la ligne d'apres. (il n'écrit que sur la li...
08/02/2017 à 16:39Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Nop c'était une coquille, attribue a la colonne 18, je modifierai le code au besoin...
08/02/2017 à 14:15Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Ah en effet, je te renvoie le bon fichier 2sec Voial le bon fichier Besoins : 1) mise à jour auto de la borduration en fonction de la colonne des Trimestre + fermeture du tableau en bas et a droite à la derniere ligne actuelle. Je crois que le fichier est pas actualisé vu que ce n'était pas le bon e...
08/02/2017 à 14:01Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?Le bouton est sur ma feuille principal, rattaché à ma macro du module1 formulaire, qui renvoie au SemieAutom qui est mon...
08/02/2017 à 13:29Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?1) Les bordures et tout ca c'est bon. J'ai toujours ce probleme, j'ai la même structure que toi pour lancer l'userform sur mon tableau avec les données, mais il m'affiche un message d'erreur me disant que "l'indice n'appartient pas à la selection" -> pourtant j'ai bien le bouton relié au module,...
08/02/2017 à 10:34engelsstaub67Recherchev + copie des commentairesJ'ai bien compris, par contre la copie du commentaire attaché a la cellule je cale.. Voir les pros d'ici )...
08/02/2017 à 10:28Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?J'ai joint le fichier Plusieurs demandse/questions : Possible de reprendre des bordurations générées sur le tableau principal sur les 2 tableaux remplis par la macro evenementielle? Possible que ces borduration sur le tableau principal passe par une macro a exec.automatique et non manuelle? Ou bien...
08/02/2017 à 09:47Neophite77 Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?C'était bien ca! merci Maintenant je suis bloqué au niveau des userform https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-liste-deroulante-inputbox-t88817.html...
08/02/2017 à 09:45engelsstaub67Recherchev + copie des commentairesTu aurais un fichier? avec la demande...
08/02/2017 à 09:19Neophite77Userform / liste déroulante inputboxJ'ai ca comme code dans l'onglet user form. Quelqu'un peut me dire pourquoi il me met un message d'erreur "l'indice n'appartient pas a la selection" De plus -> Comment faire pour que selon la checkbox choisi entre les 5, cela renvoi la valeur de la checkbox dans la colonne souhaitée (les 5 ranges...
07/02/2017 à 18:26NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelEnvoi ton fichier directement...
07/02/2017 à 16:58NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelAlors ca va chercher dans la colonne H la derniere cellule non vid Ca commence a copier de la colonne A,derniere ligne, jusqu'a la colone U,derniere ligne, et ca colle dans ta deuxieme feuille a partir de A...
07/02/2017 à 16:13Rabbitroll Dernière ligne dans laquelle une valeur donnée apparaitOu Je suis pas encore un pro des macros mais ca devrait fonctionner, dis moi...
07/02/2017 à 16:12NoobExcelCopier coller jusqu’à cellule vide ExcelEssaie avec ces formules mais adapte...
07/02/2017 à 15:48Neophite77Userform / liste déroulante inputboxPar contre, mon userform est intégré dans une suite de box, et je suis placé à une certaine celulle. Comment je rentre la position de la celule? dans le code du userform? dans la macro...