| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2017 à 15:29 | Neophite77 | Userform / liste déroulante inputbox | Hello, oui c'est parfait, en fait je n'avais pas mis le code dans le user form, mais directement dans la macro c'est pour ca... Merci bcp... |
| 07/02/2017 à 15:26 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | La fonction .border.value = 0 n'est elle pas censé enlever ttes les bordures? En fait via la macro automatique, je veux que les bordures se mettent à jours toutes seules a chaque changement d'onglet, mais pour ca il faut qu'a chaque fois les bordures se suppriment, mais la il ne veut pas et j'ai ess... |
| 07/02/2017 à 15:05 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | C'est bon avec ca! Merci pour l'explication sur le derligne, c'est super pratique! Je réponse si j'ai encore des soucis, la je suis bloqué sur les userform, mais j'ai fait un autre topic! Merci... |
| 07/02/2017 à 14:50 | Neophite77 | Userform / liste déroulante inputbox | J'ai crée un userform avec 4 bouton cliquable. J'aimerais que quand l'utilisateur clique sur un des 4 boutons, cela enregistre la réponse texte dans une cellule, et que cela ferme le userform Le pbm c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que le clic sur le bouton soit enregistré, recopié... |
| 07/02/2017 à 14:13 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Bon j'ai réussi, en fait j'avais mal réglé le numéro de la colonne dans la formule.. Encore une question, ce topic n'en finira pas ahah J'aimerais que mon tableau se ferme à droite par rapport à la derniere ligne du tableau utilisée. Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select -> Pour trouver l... |
| 07/02/2017 à 11:35 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | J'avais deja supprimé toutes les MFC, mais toujours rien en appliquant la macro... |
| 07/02/2017 à 10:22 | TeamG1 | Redimensionner un mot | Dim mot As String mon_mot = "footballeur" mon_mot_2 = "football" 'J'aimerais récuperer les 4 premières lettres de mon mot ou plus simplement récupérer le mot foot (les deux méthodes serait top). Merci ActiveCell = Left(mon_mot, 4) ActiveCell.Offset(1, 0).Select ActiveCell = Left(mon_mot_2, 4) End Su... |
| 07/02/2017 à 10:09 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Rien ne se produit..... |
| 06/02/2017 à 14:51 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Me revoila GMB! J'ai une petite question, j'ai compris ta MFC sur le changement de trimestre, mais je sais qu'on ne peut pas mettre bordure "gras" via les MFC (va savoir pourquoi...) J'ai donc fait une macro VBA. A savoir, que la donnée T1-T2-T3-T4 est dans la colone I, et que mes données commencent... |
| 06/02/2017 à 10:59 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Bon j'ai rien à dire, tu es vraiment fort en excel J'avais essayé la structuration semblabe mais il me manquait le Application.max que je connaissais pas!! Merci Je fini de mon coté voir si j'ai pas une derniere question... |
| 06/02/2017 à 09:57 | najoha75 | Calcul de durée avec prise en compte de calendrier | Tu as essayé avec Serie.jour.ouvré au lieu de nb... |
| 06/02/2017 à 09:33 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Et une deuxieme question, quelle partie de la formule permet de copier a partir de la ligne? Je m'explique, j'ai rajouté 3 lignes de A à C pour la presentation, + les 2 lignes deja présente. Maintenant quand la macro s'execute, elle efface tout... Ci-joint le fichier, j'ai modifié le Explicit de la... |
| 06/02/2017 à 09:17 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Une dernière petite question, est-il possible de faire le Sh.Range("A3").CurrentRegion.Offset(2, 0).ClearContents seulement sur la partie delimité du tableau, car a droite je voudrais mettre un graph mais il s'efface a chaque execution de macro.. Merci... |
| 03/02/2017 à 13:44 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Fabuleux j'ai compris, c'est pas mal sauf si j'ai un deuxieme champs qui genere le même mot! Merci... |
| 03/02/2017 à 13:29 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Option Explicit Dim fp As Worksheet, nom$, i&, lgn& Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object) If Sh.Name = "PlanComm" Then Exit Sub Set fp = Sheets("PlanComm") Sh.Range("A3").CurrentRegion.Offset(2, 0).ClearContents nom = ActiveSheet.Name For i = 3 To fp.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp... |
| 03/02/2017 à 11:30 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Je dis bravo en si peu de temps, comment fais-tu pour la macro à rafraichissement automatique? Ou est le code source de ta macro? Pour l'exemple précis J'ai 2 questions en fait J'aimerais que selon la date, cela m'affiche le Trimestre correspondant ex : 21/01/2015 => cellule d'a coté Q1 2017 21/0... |
| 03/02/2017 à 10:19 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Re-modif j'avais oublié le fichier ahah merci d'avance... |
| 03/02/2017 à 10:14 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | Voila ci joint le fichier en version raccourcie Je veux créer une macro (ou une par feuille plutot c'est plus simple) Dans la feuille zebre (meme format que la feuille de base) => regarde dans PlanComm et prendre et copier toutes les lignes (en entier) qui continennet le mot Zebre dans la colonne... |
| 03/02/2017 à 09:39 | Neophite77 | Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV? | J'ai un taff d'école ou j'ai tout un tableau sur une communication dans un onglet Dans 2 onglets differents, je dois extraire une seul fois les lignes du tableau principal selon 2 critères qui sont dans 2 colonnes(type envoyé et le destinataire) Le problèeme c'est que avec mon VBA, il n'extrait que... |