Extraction de donné - VBA ou INDEX/EQUIV?

J'avais deja supprimé toutes les MFC, mais toujours rien en appliquant la macro

Pourtant ....

Regarde :

Bye !

Bon j'ai réussi, en fait j'avais mal réglé le numéro de la colonne dans la formule..

Encore une question, ce topic n'en finira pas ahah

J'aimerais que mon tableau se ferme à droite par rapport à la derniere ligne du tableau utilisée.

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

-> Pour trouver la dernier ligne

Mais ensuite comment lui dire de prendre le numéro de la ligne, et d'appliquer a la colonne U de la ligne 5 a la derniere une bordoum(xledgeright) ?

encore merci pour toute l'aide depuis 3 pages deja

Une petite remarque.

L'instruction :

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

te permets de sélectionner la cellule qui suit la dernière cellule non vide de la colonneA

Avec Excel2007 et suivants, tu peux désigner la ligne de cette cellule (sans pour autant la sélectionner) de cette façon :

Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Quant à mettre une bordure particulière sur le bas des cellules de la denière ligne du tableau, je te propose ceci :

Range("A" & Derligne & ":U" & Derligne).Borders(9).Weight = xlThick

OK ?

Bye !

  Derligne = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  With Range("U" & 5 & ":U" & Derligne).Borders(xlEdgeRight)
    .LineStyle = xlcontinous
    .Weight = xlThick
  End With

C'est bon avec ca! Merci pour l'explication sur le derligne, c'est super pratique!

Je réponse si j'ai encore des soucis, la je suis bloqué sur les userform, mais j'ai fait un autre topic!

Merci

Sub MacroTrim()

    Dim Derligne As Long
    Dim i As Long
    Dim J As Long
    Dim k As Long
    Derligne = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A" & 5 & ":U" & Derligne).Borders = 0
    For i = 5 To Derligne

       If Cells(i, 9) <> Cells(i + 1, 9) Then
            With Range("A" & i & ":" & "U" & i).Borders(xlEdgeBottom)
                .LineStyle = xlContinuous
                .Weight = xlThick
            End With
            Else
        End If
    Next i
    Derligne = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  With Range("U" & 5 & ":U" & Derligne).Borders(xlEdgeRight)
    .LineStyle = xlcontinous
    .Weight = xlThick
  End With

End Sub

La fonction .border.value = 0 n'est elle pas censé enlever ttes les bordures?

En fait via la macro automatique, je veux que les bordures se mettent à jours toutes seules a chaque changement d'onglet, mais pour ca il faut qu'a chaque fois les bordures se suppriment, mais la il ne veut pas et j'ai essayé de 2 manieres, une fois l'objet n'est pas compatible, et la la formule n'est pas bonne

Neophite77 a écrit :

La fonction .border.value = 0 n'est elle pas censé enlever ttes les bordures?

Non, c'est "xlnone" :

Range("A" & i & ":" & "U" & i).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlnone

Bye !

C'était bien ca! merci

Maintenant je suis bloqué au niveau des userform https://forum.excel-pratique.com/excel/userform-liste-deroulante-inputbox-t88817.html

Bonjour

Neophite77 a écrit :

Maintenant je suis bloqué au niveau des userform

Si tu ne joins pas ton fichier, je ne puis rien pour toi.

Désolé !

Bye !

J'ai joint le fichier

Plusieurs demandse/questions :

Possible de reprendre des bordurations générées sur le tableau principal sur les 2 tableaux remplis par la macro evenementielle?

Possible que ces borduration sur le tableau principal passe par une macro a exec.automatique et non manuelle? Ou bien que les borduration se suppriment et se remettent a chaque fois qu'on clique sur le bouton pour eviter les borduration successives

Question sur l'userform :

Plusieurs champs, checkbox combobox textbox, qui renvoie les valeurs choisies/écrites dans les lignes du premier tableau..*

Merci

Nouvelle version.

Pour ce qui concerne l'Userform, sache que je ne suis pas devin.

Je ne pourrais donner suite que si tu termines la création de ton userform en metttant des titres à tes controles...

Bye !

1) Les bordures et tout ca c'est bon.

J'ai toujours ce probleme, j'ai la même structure que toi pour lancer l'userform sur mon tableau avec les données, mais il m'affiche un message d'erreur me disant que "l'indice n'appartient pas à la selection"

-> pourtant j'ai bien le bouton relié au module, qui lui met

Option Explicit

Sub formulaire()

    SemieAutom.Show 'semieautom etant le nom de l'userform'

End Sub

Rien n'y fait, une idée?

2) Pour le userform j'ai rajouté le numéro des colonnes ou cela doit apparaitre, il me faut juste comprendre la structure du codage de l'userform que je ne saisie pas bien..

pour les checkbox, l'un des choix doit etre coché et la valeur de la checkbox cochée doit etre reversé dans la colonne correspondante

Il faudrait rajouter un bouton valider en bas a droite, qui demande si on est d'accord pour la saisie et ensuite reverser ttes les données dans le premier tableau.

Merci bcp pour ton aide en tt cas

pourtant j'ai bien le bouton relié au module, qui lui met

Option Explicit
Sub formulaire()
    SemieAutom.Show 'semieautom etant le nom de l'userform'
End Sub

Mais où sont donc ce bouton et cet userform qui s'appelle " SemiAutom " ?

Bye !

Le bouton est sur ma feuille principal, rattaché à ma macro du module1 formulaire, qui renvoie au SemieAutom qui est mon

semieautom

Mais alors... le dernier fichier que tu m'as envoyé n'est pas le bon :

capture

Ah en effet, je te renvoie le bon fichier 2sec


Voial le bon fichier

Besoins :

1) mise à jour auto de la borduration en fonction de la colonne des Trimestre + fermeture du tableau en bas et a droite à la derniere ligne actuelle. Je crois que le fichier est pas actualisé vu que ce n'était pas le bon et j'ai pas envie de faire de betise

2) Userform a remplir, qui reverse les données dans le tableur 1..

3) exemple de graph en page distributeurs, avec un bouton, qui demanderait a l'utilisateur quel trimestre veut-il et qui se genererait pour ce trimestre en selectionnant les données du tableau a gauche filtré par le trimestre

Je sais pas si je suis clair, mais merci d'avance!

17excelpratmacro.xlsm (115.94 Ko)

Doit-on concaténer dans la cellule de la colonne 5 les contenus des deux TextBox ?

Bye !

capture

Nop c'était une coquille, attribue a la colonne 18, je modifierai le code au besoin

Nouvelle version à tester.

Bye !

Hello,

Quelle erreur j'avais fait sur le lancement de l'userform?

Concernant l'userform, les champs choisi, par exemple si je rempli 5 en J, dans le tableau ca va pas dans la case.

De plus quand je relance le formulaire, il écrit sur la même ligne, et ne va pas a la ligne d'apres. (il n'écrit que sur la ligne 10)

La premiere colonne est un numérotage automatique, a chaque fois qu'on veut creer une nouvelle saisie dans l'userform, cela va a la dernier ligne ecrite, va a la suite, prend le numéro d'avant (2) et ecrit (3) puis les valeurs de l'userform se remplissent dans cette 3e ligne.

Encore une derniere chose, quand j'ai fini de saisir et qu'il valide les données, j'aimerais changer le message, mais surtout que l'userbox se ferme.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraction donne vba index equiv"