m

Jeune membre

Inscrit le :19/01/2017
Dernière activité :20/11/2023 à 20:57
Version d'Excel :2019
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mademoizelleM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/11/2023 à 00:01mademoizelleM Concatener texte dans Power Query à chaque changement de N° clientMerci encore pour ton aide...
15/11/2023 à 22:53mademoizelleM Concatener texte dans Power Query à chaque changement de N° clientMerci bcp pour la proposition qui fonctionne très bien ! Par contre j'ai dû recopier "bêtement" la formule, j'aimerais savoir si je peux arriver au même résultat en ajoutant une colonne d'index et en utilisant le "regrouper par"? j'ai essayé mais ça ne marchait pas.. je n'ai pas accès à la roue cran...
15/11/2023 à 17:21mademoizelleM Concatener texte dans Power Query à chaque changement de N° clientJ'ai un tableau avec un nombre de client aléatoire, parfois il n'apparait qu'une seule fois, parfois 3, etc.. il faut que je concatène sur Power Query la deuxième colonne avec la troisième, à chaque changement de code client . De telle sorte à ce que le texte qui apparait en deuxième colonne, et qui...
21/07/2023 à 00:39mademoizelleMIncrémentation automatique tableauJe suis allée un peu vite à répondre.. en fait quand je rentre ce code code power query me met : Désolé... Nous n'avons pas pu convertir une valeur de type Table en type List. Détails : Value=[Table] Type=[Type&#93...
20/07/2023 à 22:33mademoizelleMIncrémentation automatique tableauSuper ça fonctionne! merci beaucoup!...
20/07/2023 à 21:41mademoizelleMIncrémentation automatique tableauBonsoir, merci pour la réponse! mais comment faire cela? j'ajoute un tableau pour illustrer l'exemple. merci d'avance...
20/07/2023 à 20:52mademoizelleMIncrémentation automatique tableauJ'utilise Power Query pour récupérer des données d'un fichier pdf vers Excel. Ce fichier pdf est écrasé à chaque nouvel enregistrement. Je voudrais qu'à chaque actualisation de la requête power query, ça me complète un tableau pour garder l'historique et éviter les copier-coller. Y'a t-il un moyen s...
06/07/2023 à 22:27mademoizelleM Moyenne sur nombre TCD/matrice sur Excel et POWER BIMerci beaucoup!! C'est pas encore super fluide pour moi mais j'ai réussi à refaire toutes les étapes et arriver au résultat merci beaucoup!...
06/07/2023 à 00:58mademoizelleM Moyenne sur nombre TCD/matrice sur Excel et POWER BIJe suis novice sur power BI et débutante en TCD.. J'ai ajouté une matrice dans power BI et dans le champ de "valeur" j'ai mis nombre de colonne 1, et dans le champ "colonnes" mes dates (trim1 et 2). Maintenant j'aimerais qu'il me fasse la moyenne des nombres de ma colonne 1 mais quand je rajoute col...
05/06/2023 à 12:34mademoizelleM Concatener date dans Power Query selon periodeUn grand merci, vos solutions fonctionnent! merci merci...
24/05/2023 à 23:09mademoizelleM Concatener date dans Power Query selon periodeJ'ai eu beau farfouiller sur le web et tenter plusieurs codes dans Power Query, je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais.. J'ai besoin de concaténer une colonne avec des mm/aa avec une colonne où figure un texte, mais selon une autre colonne "période" il me faut soit juste le mois puis le texte, so...
11/05/2023 à 00:38mademoizelleM Ajout de ligne dans power queryC'est top merci bcp pour l'explication en fait, je pensais que power query était plus accessible que VBA avec les commandes mais je n'en suis plus si sûre , il faut tout de même maitriser le langage M merci encore...
11/05/2023 à 00:11mademoizelleM Ajout de ligne dans power queryC'est super ça fonction merci beaucoup, mais comme je disais je suis hyper novice et du coup pour l'étape 2 Liste Depivoter je ne sais pas comment tu as fait, je vois que c'est dans l'onglet transformer et dépivoter mais je n'arrive pas à afficher seulement cette colonne Liste.. Ceci dit je pense y...
10/05/2023 à 23:14mademoizelleM Ajout de ligne dans power queryBonjour, je suis hyper novice dans power query et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je m'excuse d'avance si celle ci à déjà été posée.. J'ai un tableau mal organisé, qu'il me faut modifier pour pouvoir l'intégrer dans mon ERP. Dans ce tableau j'ai un client avec plusieurs chose à facturer...
06/01/2021 à 21:06mademoizelleM Filtrer les non vides sur plusieurs colonnesSuper ça marche! merci beaucoup ça va beaucoup m'aider :)...
04/01/2021 à 23:47mademoizelleM Filtrer les non vides sur plusieurs colonnesOK, alors voici le fichier test, j'ai mis en commentaire et dans la feuille filtre avancé ce que j'aimerais comme résultat, ma version d'excel c'est professionel plus 2019 merci d'avance!...
04/01/2021 à 21:41mademoizelleM Filtrer les non vides sur plusieurs colonnesEt bonnes fêtes de fin d'année à tous!!! Je voudrais savoir comment filtrer plusieurs colonnes où les cellules ne sont pas vides. J'arrive à faire un filtre avancé et j'ai utilisé comme critère >0.01, mais il ne me renvoi seulement les lignes où il y a une valeur partout. (je ne sais pas si je me...
25/01/2017 à 16:39mademoizelleMSomme de ligne déterminé par liste déroulanteC'est celui-ci, le tien marche très bien en revanche, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec la vba, j'essaie vainement de rentrer ton code dans mon classeur.. sans y parvenir....
25/01/2017 à 13:16mademoizelleMSomme de ligne déterminé par liste déroulanteTullipe 4 ta fonction me met erreur pour jour 12 13 14 et 15 quand la durée est à 30....
19/01/2017 à 16:45mademoizelleMSomme de ligne déterminé par liste déroulanteMilles merci !! ça fonctionne tulipe_4 !!! Milles merci pour ta macro également gullaud ça fonctionne très bien également, à part quand je met un effectif>100 ... dans mon cas les effectifs vont aller jusqu'à 5000 je pense merci merci merci...
19/01/2017 à 14:40mademoizelleMSomme de ligne déterminé par liste déroulanteOn est fin janvier il est encore temps de le dire, donc bonne année à tous! j'ai un petit souci pour le calcul d'une ration : j'ai une liste déroulante avec une durée variable: 7 jrs, 10 jrs, 21 et 30 jrs une liste déroulante avec un jour de début (de 1 à 42 jrs) chaque jour=des consommations différ...