| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2020 à 09:15 | Isindael | Affichage pourcentage GCD | Merci pour votre réponse rapide qui correspond tout à fait à ce que je cherchais ! Il suffit donc d'afficher les valeurs comme % du mois le plus élevé dans le GCD. Bonne journée, Nicolas... |
| 20/04/2020 à 18:26 | Isindael | Affichage pourcentage GCD | J'aurais besoin de votre aide concernant les GCD. J'ai dans un tableau de données un avancement pondéré, par mois et par catégorie. Je souhaiterais afficher dans un GCD cet avancement en pourcentage, qui peut se mettre à jour en fonction des catégories que j'aurais sélectionnées. Je peux choisir d'a... |
| 06/04/2018 à 11:21 | Isindael | Réinitialisation non voulue des choix d'une ListBox ActiveX | Je vous remercie pour votre réponse. J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen "simple" de faire ça, comme de cocher une propriété de ma ListBox, mais tant pis. Je vais donc remplir cette ListeBox par des AddItem, ce qui résout mon problème de réinitialisation : Cela permettra de ne pas faire tour... |
| 05/04/2018 à 11:43 | Isindael | Réinitialisation non voulue des choix d'une ListBox ActiveX | Mon problème a l'air simple. J'ai une ListBox ActiveX, que j'alimente grâce à un nom d'une plage de cellule. Toutefois, ce nom est "dynamique", puisque défini par une formule décaler. Malheureusement, lorsque je sélectionne des données dans ma ListBox, si je modifie quelque chose dans ma feuille (pa... |
| 03/08/2017 à 14:56 | Isindael | Liste variable dépendant d'une cellule | Je vous avoue, j'utilisais les tableaux surtout pour la mise en forme automatique... Mais cela donne des propriétés pas mal ! Merci beaucoup, c'est effectivement ce qu'il me fallait, je vous remercie ! Il semble que vous soyez toujours prêt à m'aider MFerrand... |
| 03/08/2017 à 13:25 | Isindael | Liste variable dépendant d'une cellule | Ma question étant assez technique, je ne trouve pas la réponse souhaitée... Je réalise un fichier de gestion des dépenses et recettes d'une école. Je souhaite le faire aussi simple d'utilisation possible. J'ai 3 onglets : un journal avec les dépenses et recettes, une liste des différentes classes av... |
| 20/07/2017 à 12:41 | seb-1 | Saisie semie auto base de données horizontale | MFerrand a raison, il suffit de transposer votre ligne en colonne (avec un copier-collage spécial). De plus, une liste déroulante semi-automatique nécessite que la liste soit classée par ordre alphabétique... Donc il y a quand même un petit travail à faire sur votre liste ... |
| 20/07/2017 à 12:36 | Isindael | Hauteur de ligne et impression | Merci pour votre réponse, même si ce n'est pas celle que j'attendais... J'ai pensé contourner le problème en adaptant la hauteur de ligne pour une largeur de colonne supérieure (détectée automatiquement avec le retour à la ligne automatique), puis en diminuant la largeur de colonne (ce qui ne met pa... |
| 19/07/2017 à 15:02 | Isindael | Hauteur de ligne et impression | Mon problème d'aujourd'hui concerne l'impression. J'ai un énorme TCD que je veux imprimer. J'ai choisi la largeur des colonnes de telle manière à ce que cela fasse à peu près la largeur d'une page A4, et que ce soit lisible. Certaines entrées étant trop longues, un retour à la ligne automatique doub... |
| 18/07/2017 à 14:44 | Isindael | Formule à appliquer à un unique champ TCD | Dommage que ce ne soit pas inclut directement dans le TCD ! Cette solution marche parfaitement, pas bête du tout, un grand merci ! Plus de macro intempestive qui fait ralentir le fichier..... |
| 18/07/2017 à 13:22 | Isindael | Formule à appliquer à un unique champ TCD | N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question, je me tourne vers la communauté. Mon problème est le suivant : je fais une sorte de comptabilité sur Excel, où j'essaye de suivre, sur plusieurs projets simultanément, les entrées et dépenses successives. Ces opérations sont regroupées dans... |
| 28/02/2017 à 16:30 | Isindael | Bouton avec un argument | En me creusant un peu la tête, il suffisait de remplacer target par selection : les cellules sélectionnées le sont toujours pendant l'exécution de la macro... |
| 28/02/2017 à 13:07 | Isindael | Bouton avec un argument | Mon nouveau problème a un rapport avec l'utilisation des boutons. J'ai une macro d'insertion de nouvelle entrée (une simple copie de cellules "modèles" à la fin de mon tableau), lancée lorsque j'appuie sur un bouton. Je souhaite adapter cette macro pour qu'elle ait un comportement différent en fonct... |
| 25/01/2017 à 13:32 | Isindael | Macro copie d'une feuille à une autre lors d'un changement | Merci beaucoup pour vos réponses, ça marche nickel. Je ne connaissais pas la propriété Resize. Donc dans ton expression : avec n le nombre de lignes du premier tableau (disons 10 ici), tu "transformes" la cellule A2 en la plage A2:A11 (plage de n=10 cellules) ? Pas bête ! Et sinon, pour mes futures... |
| 25/01/2017 à 11:50 | Isindael | Macro copie d'une feuille à une autre lors d'un changement | Mon problème semble assez simple encore une fois. J'ai une première feuille, un Plan Comptable, avec des numéros de comptes, intitulés, catégories. Je souhaite que lorsqu'il y a modification sur cette feuille, l'ajout ou la suppression d'un compte par exemple, l'ensemble de la liste des intitulés so... |
| 23/01/2017 à 15:05 | Isindael | Format TextBox | Désolé je me suis rendu compte après qu'on pouvait mettre une balise code... Mais voilà qui est fait ! Pour la déclaration des variables je ne fais jamais, je n'ai pas encore compris l'intérêt... Et enfin, je ne mets pas la feuille des calculs car elle n'est pas fixe, les calculs sont sur la feuille... |
| 23/01/2017 à 14:06 | Isindael | Format TextBox | Mon problème concerne un Userform. Il sert à indiquer le numéro de l'entrée désirée dans un textbox. Si la valeur du textbox n'est pas un entier, il doit afficher une MsgBox erreur "ce n'est pas un entier", si la valeur est trop grande une MsgBox "La valeur est trop grande", et sinon lancer d'autres... |
| 14/01/2017 à 23:30 | Morgatois | Formule avec données variables | Donc il suffit de faire un simple calcul en prenant les cellules de ta ligne ? Soit en X2 par exemple, (M2 + W2)/N2. Il n'y a plus de dépendance aux autres lignes si tu ne veux pas faire de pourcentage cumulé sur la récurrence du défaut ... |
| 13/01/2017 à 15:54 | pixchit | Tableau avec liste | J'ai pas bien compris ce que tu voulais avec les adultes et les enfants (ton code couleur ?), j'ai fait comme je pensais : si Auchan et taille grand, choix proposé A7, A8, A9, peu importe si enfant ou adulte. En gros tu peux mettre des formules sans problème dans ton choix de source pour les listes... |
| 13/01/2017 à 15:19 | Morgatois | Formule avec données variables | Je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris. N'hésite pas à dire le résultat que tu veux obtenir en le calculant "à la main", pour que je saisisse bien. Est-ce là le résultat que tu veux ? J'ai déterminé dans la colonne AF le nombre de fois que le code défaut de la colonne S apparaissait dans l... |
| 13/01/2017 à 12:43 | Morgatois | Formule avec données variables | Je n'ai pas très bien compris ta question. Tu veux savoir combien de fois ton problème a déjà eu lieu dans ta colonne de récurrence ? Si oui, comment identifies tu que deux problèmes sont les mêmes ? Ils ont le même code défaut ... |
| 13/01/2017 à 11:43 | neoss | Empeché le tri d'un TCD | Je sais que le sujet est vieux, mais j'ai exactement le même problème et n'ai pas trouvé de solution. Je veux aussi faire apparaître mes données dans le TCD sans qu'elles soient triées, mais données dans le même ordre que le tableau initial. La solution de rajouter une colonne qui s'incrémente dans... |
| 13/01/2017 à 11:37 | Isindael | Empêcher le tri TCD | Merci pour ta réponse Patrick mais il y a toujours les sommes de dates, que je voulais supprimer. Et je souhaite garder ma colonne de dates, elles sont importantes ! Pour te répondre jmd, je concatène pour une question de lisibilité des résultats, je souhaite ensuite pouvoir lire simplement mon tabl... |
| 12/01/2017 à 12:05 | Isindael | Empêcher le tri TCD | Malgré toutes mes recherches infructueuses sur le sujet, je me lance à poster ma question. Mon problème est, je pense assez simple. Je souhaite créer un TCD, à partir d'une liste déjà triée, et souhaite donc que les lignes dans mon tableau apparaissent dans l'ordre de la liste, et que ce ne soit pas... |