Formule avec données variables

Bonjour,

je cherche une formule me permettant d'additionner les cellules impliquées dans le calcule de la récurrence que j'ai mise en place. Je m'explique, pour calculer la récurrence j'utilise concaténation. je voudrais pouvoir additionner les cellules de quantité correspondant aux lignes impactées?

Merci de votre aide.

Eric

Bonjour,

Et on t'aide a l'aide de quel fichier ????

Crdmt

Je vais essayer de le joindre, mais il est très lourd.

merci Eric

14classeur1.zip (12.06 Ko)

Salut,

je n'ai pas très bien compris ta question. Tu veux savoir combien de fois ton problème a déjà eu lieu dans ta colonne de récurrence ? Si oui, comment identifies tu que deux problèmes sont les mêmes ? Ils ont le même code défaut ?

Bonjour,

en effet le comptabilise le nombre fois qu'apparait 1 ITEM dans 1 année avec le même code défaut. aujourd'hui je voudrais cumuler le pourcentage de la colonne X pour la récurrence.

Donc si j'ai X482 et x83 avec les mêmes données, le voudrais les additionner , Est-ce possible?

Merci Eric

Je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris. N'hésite pas à dire le résultat que tu veux obtenir en le calculant "à la main", pour que je saisisse bien.

Est-ce là le résultat que tu veux ?

11classeur1.zip (12.20 Ko)

J'ai déterminé dans la colonne AF le nombre de fois que le code défaut de la colonne S apparaissait dans la liste. Donc à chaque ligne où il y a le code défaut C13 par exemple, la récurrence est de 3 car ce code apparaît 3 fois.

Pour le pourcentage cumulé, j'ai fait, comme dans ta formule initiale (Qté impactée +Vérif lot en stock)/Qté livrée, en sommant les quantités dans chaque ligne où le code défaut était le même. Donc pour la ligne 2 ça revient à faire (M2+W2)/N2, et pour la ligne 3 [(M3 + M4 + M6) + (W3 +W4 + W6)]/(N3 +N4 + N6). Le même pourcentage cumulé apparait donc pour toutes les lignes avec le même code défaut. C'est ça que tu vu voulais ?

D'abord, merci, en fait, je voudrais faire le pourcentage sur la cellule N et non sur le cumul des N de la récurrence. dans ta formule si je comprends, on cumule tous les N alors qu'il ne faut que le N qui est la quantité livrée.

J'espère que je suis compréhensible ?

Eric

Donc il suffit de faire un simple calcul en prenant les cellules de ta ligne ? Soit en X2 par exemple, (M2 + W2)/N2. Il n'y a plus de dépendance aux autres lignes si tu ne veux pas faire de pourcentage cumulé sur la récurrence du défaut ?

Rechercher des sujets similaires à "formule donnees variables"