Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question, je me tourne vers la communauté.
Mon problème est le suivant : je fais une sorte de comptabilité sur Excel, où j'essaye de suivre, sur plusieurs projets simultanément, les entrées et dépenses successives. Ces opérations sont regroupées dans un TCD pour présenter les résultats (voir le fichier pour une illustration).
Je souhaiterais, en plus de mettre la somme des dépenses et recettes dans ce TCD, indiquer également, sur une troisième colonne, le solde du projet en cours, pour savoir où on en est. Le problème est qu'en rajoutant une formule (recette-dépenses), le TCD la calcule pour chaque opération, alors que je ne le voudrais que pour le total par projet.
En d'autres termes, je voudrais qu'il fasse la différence recette-dépense uniquement pour le champ "Catégorie", et non par pour le champ "Opérations".
Le seul moyen que j'ai, actuellement, est de faire une macro pour qu'il calcule tout seul le solde, et qu'il se remette à jour à chaque changement du TCD. Mais c'est pas la manière noble de faire, peut être y en a-t-il une autre ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide !