p

Membre fidèle

Inscrit le :16/12/2016
Dernière activité :05/12/2023 à 17:49
Version d'Excel :office 10
Messages
440
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par philippe.p@ - page 2

DateForumSujetExtrait du message
15/12/2017 à 18:41Excel - VBA Suppression de lignes en fonction d'une dateJe voudrais essayer d’avoir une macro qui me propose (msgbox) de supprimer ou non toutes les lignes des formations qui ont une date de fin (colonne H) supérieur à plus d’un mois de la date du jour dans un fichier qui comporte plus de 4000 lignes. Dans le fichier exemple la macro que je souhaiterai a...
08/12/2017 à 23:56Excel - VBA Automatiser la suppression de caractères dans uns colonneJe voudrais savoir si quelqu’un peut me trouver une solution pour automatiser le travail que je fais manuellement avec la formule « GAUCHE » et qui consiste à ne laisser que les trois premières lettres des noms qui se trouvent dans la colonne L puis de sauvegarder le fichier sous un autre nom de faç...
01/12/2017 à 14:46Excel - VBA Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatiqueDans le fichier joins je n’arrive pas à faire une sauvegarde automatique de la numérotation à laquelle je me suis arrêtée lorsque que je clique sur la croix de mon useform. La finalité c’est lorsque je clique pour « obtenir un numéro » l’incrémentation automatique du numéro qui ce fait soit sauvegar...
30/08/2017 à 19:41Excel - VBAModification automatique d'une celluleJ’aurai besoin d’un petit coup de main ou plutôt d’un petit coup de « VBA » . Je n’arrive pas à trouver comment modifier la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) » située dans « Feuil2 (liste AF à compléter par DATES) du fichier joint pour qu’elle m’efface ce qui est écrit dans...
12/08/2017 à 22:53Excel - VBA Macro pour mise en forme d'un encadrementDans un soucis de mise en forme de mon tableau situé dans l’onglet « Liste AF à compléter par DATES », je souhaiterai faire une macro qui me fasse un encadrement comme j'ai fait (en exemple) dans l’onglet « Modèle encadrement » du fichier joint. Concrètement je souhaiterai obtenir un trait plein ver...
03/08/2017 à 16:23Excel - VBA Générer un tableau à imprimer depuis un onglet sourceMe revoilà pour solliciter de nouveaux vos compétences ou conseils de « VBAistes ». Dans un souci d’automatisation, je voudrais savoir s’il est possible de générer un tableau d’impression qui reprendrait tous les personnes inscrites dans une formation identifiée par son code session qui est en colon...
02/08/2017 à 21:33Excel - VBA Message d'alerte à l'ouverture si date inférieur à 2 moisMe revoilà pour une aide sur une nouvelle macro. Est-t-il possible qu’à l’ouverture de mon fichier dont un extrait est joint un message d’alerte apparaisse à l’ouverture avec les conditions suivantes : - lorsque la date de début de la formation située en colonne G est inférieur à la date du jour plu...
28/07/2017 à 19:58Excel - VBA Message d'alerte si problème de saisie dans des datesDans le fichier joint je souhaiterai faire une petite macro qui m’avertirait par un msgbox lorsqu’il y a une erreur dans la saisie du format des dates des colonnes « G » et « H » mais également si par erreur la date dans la colonne « G » qui correspond au début de la formation est antérieur à celle...
07/07/2017 à 23:18Excel - VBA Avertissement si chevauchement de datesJe voudrais faire (mais je n’y arrive pas) une macro qui m’afficherait un message avec les personnes qui se seraient inscrites sur des formations avec des dates qui se chevauchent. Par exemple dans mon fichier exemple j’ai Dupont Eric (surligné en jaune pour l’exemple) qui c’est inscrit sur une form...
02/07/2017 à 23:30Excel - VBA Personne habilité à ouvrirLa macro « Private Sub Workbook_Open » qui est dans « ThisWorkbook » s’exécute à l’ouverture de mon fichier pour demander si la personne qui ouvre le fichier est autorisée. Cette macro fonctionne bien mais ce que je voudrais c’est qu’au-lieu d’une réponse par oui ou par non, la macro demande le nom...
30/06/2017 à 00:42Excel - VBA Macro pour statistiquesJ’ai un petit problème et une demande d’amélioration avec la macro « Sub Statistiques() » que je lance du bouton « récapitulatif » de l’onglet « Statistique » . Son rôle est de comptabiliser les différents éléments de la colonne « S » du tableau situé dans l’onglet « Liste AF à compléter par DATES »...
30/05/2017 à 00:55Excel - VBA Création d'un onglet de comparaisonLa macro (Sub Comparaison_sur_nom_v1()) qui se lance me permet de comparer l’onglet « cible » à l’onglet « Liste AF à compléter par DATES » (et vis vers ça). Son fonctionnement marche très bien mais ce que je voudrais faire, c’est en plus du code couleur mis pour les différences entre ces 2 onglets...
22/05/2017 à 14:35Excel - VBACompatibilité entre "=LIEN_HYPERTEXTE" et "LIKE"Me revoilà pour un complément de réponse à mon dernier poste. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour associer à la fonction "=LIEN_HYPERTEXTE" et la fonction like pour définir le début du le nom d'un fichier. Je m'explique : Dans le fichier joins je génère un fichier PDF qui prends la form...
18/05/2017 à 19:01Excel - VBA Lien Hyper texte automatiqueExiste-t-il une « combine » pour créer automatiquement un lien hyper-texte par rapport au nom d’un libellé ? Je m’explique. Dans un fichier j’écris un libellé et si pour le nom de ce libellé il existe une fiche associée, un lien hyper-texte ce crée automatiquement. Par exemple : Dans le fichier « ma...
08/05/2017 à 19:39Excel - VBA Numéro de semaine en VBAJ'essaye de faire une macro qui me met en colonne D de mon fichier exemple joins le n° de semaine de la date qui figure en colonne A. La macro que j'ai faite ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Une petite explication de mon erreur et une solution serait super cool. Cordialement...
06/05/2017 à 21:37Excel - VBA Question sur "IF" avec l'astérisque "*"Je voudrais savoir comment je peux insérer un joker comme l'astérisque "*" dans une fonction "if". Par exemple comment écrire correctement la fonction "If fc.Range("S" & i) = "01- " Then....." de façon que toutes les ensembles de phrase qui commence par "01 -" soit concernées comme "01 - toto" ou "0...
04/05/2017 à 19:08Excel - VBA Compter les éléments d'une feuille dans une autreJe reviens sur le site pour deux petites choses que je n’arrive pas à faire ou à comprendre comment m’y prendre. La 1ère est que dans la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal cel As Range) » qui fonctionne bien je n’arrive pas à comprendre POURQUOI lorsque je mets le libellé "AF supprimée" dans...
30/04/2017 à 23:44Excel - VBA Liste déroulante et macroDans l'onglet "Ville" j'ai une liste déroulante basée sur les infos prises dans l'onglet "LISTE" à l'aide de deux macros. Les macros marchent mais j'ai deux questions : - Pourquoi il faut que je clique deux fois sur la liste déroulante pour avoir toutes les infos sur le choix des villes (surement un...
19/04/2017 à 21:06Excel - VBA Insertion date et heure sur une plage de celluleDans le petit fichier joint, j'ai mis une macro qui me met automatique la date dans la colonne C et l'heure dans la colonne D sur la ligne où une saisie a été faite. La macro marche bien ligne par ligne mais lorsque que je veux coller dans plusieurs lignes des infos, il n'y a que la 1ère ligne (où j...
08/04/2017 à 15:21Excel - VBA Message d'alerte si différence entre deux colonnesJe voudrais savoir comment faire pour qu'un message d'alerte me prévienne si le nombre de la colonne "I" est différent du nombre de lignes associées en colonne "J". Dans le fichier joins l'onglet "exemple" suite à une augmentation de place présente dans la colonne "I" 5 places pour le code session "...
10/03/2017 à 22:27Excel - VBA Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttA l’aide d’une macro que GMB m’a créée (merci à lui) qui est activée avec le bouton « fusionnement et classement », j’obtiens un tableau (en PJ un extrait de ce tableau) avec lequel tout va bien tant que je n’ai pas à modifier le chiffre dans la colonne "I" qui correspond au nombre de place pour une...
30/01/2017 à 00:04Excel - VBA Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référencePour éviter de taper plusieurs fois les même éléments dans différent fichier et éviter les fautes de saisie, est-il possible de créer une macro qui en tapant l'identification dans la colonne N du fichier "AF 2017 test" les colonnes K, L, M et O se remplissent automatiquement en fonction des éléments...
23/01/2017 à 19:24Excel - VBA Comparaison et modification si nécessaireJe voudrais savoir s’il est possible de comparer deux fichiers pour vérifier si les infos de l’un correspondent bien à ceux qui sont écrit dans l’autre. Je m’explique. En comparant le fichier « AF 2017 test » au fichier « CM 2017 test», je voudrais savoir si on peut comparer : La colonne A et B du f...
13/01/2017 à 21:13Excel - VBA Coloriage lignes en fonction d'une conditionDans le tableau en PJ je souhaiterais que les lignes où la colonne Z contient un enregistrement (valeur numérique) devienne verte. Point particulier le tableau est extensible en ligne et en colonne. Est-ce que c'est possible de créer un code VBA pour exécuter l'action demandée ? Merci. Cordialement...
16/12/2016 à 22:50Excel - VBA Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreDébutant sous excel, je souhaite faire un travail qui consiste à recopier des lignes en les insérant juste en-dessous en fonction d'une valeur qui varie d'une ligne à l'autre. Exemple : (Dans le fichier joint) La ligne secourisme correspond à 8 places pour la formation. Je voudrais que cette ligne s...