| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2017 à 13:10 | AFaouzi | Graphique | J'ai pensé aux graphiques croisés dynamiques où tu peux mettre un filtre mais je ne pense pas que ça marche sur ton fichier car plusieurs types de graphes... |
| 05/01/2017 à 12:46 | AFaouzi | Graphique | Tu peux mettre ton fichier ou un exemple en PJ... |
| 05/01/2017 à 12:44 | littletoulouse | Obtenir un graphique en sélectionnant les paramètres désirés | Super Du coup, il faut sélectionner tout le tableau et créer un graphique croisé dynamique. Tu mets: Fournisseur, variété et calibre en filtres du rapport. Nom produit en étiquette de ligne somme de justosité et somme de poids en valeurs Tu séléctionnes sur le tableau croisé dynamique associé pommes... |
| 04/01/2017 à 17:18 | littletoulouse | Obtenir un graphique en sélectionnant les paramètres désirés | Le graphique ci-joint te va? Si oui, je te dirai comment faire par étape... |
| 04/01/2017 à 16:32 | aka91100 | Additionner des valeurs txt différentes sur une plage | Si j'ai bien compris tu veux créer une colonne qui récapitule le nombre de CP et le nombre de RTT? Si c'est le cas, sur la première ligne de ta feuille "SUIVI ABSENCES HEBDO" voici la formule: =E14&"CP et "&D14&"RTT" était-ce ta demande... |
| 03/01/2017 à 17:56 | frenchyboy2015 | Macro pour inserer une ligne | 3 remarques sur ta macro si je puis me permettre: il faut boucler sur ton index "numéro" pour qu'il change de valeur et qu'il traite les lignes suivantes il faut commencer par le bas et monter en haut car lorsque tu insères une ligne tu incrémentes les autres donc ton curseur ne bouge pas si tu mets... |
| 03/01/2017 à 14:21 | nor | Filtre par segment n'agit pas sur le rapport tcd | Ok. Je joins du coup la solution avec le filtre dynamique si ça peut servir. Encore merci pour les réponses... |
| 03/01/2017 à 12:21 | nor | Filtre par segment n'agit pas sur le rapport tcd | Merci pour ta réponse. Pourrais-tu m'expliquer ta solution stp? sur le fichier je vois que tu as utilisé le gestionnaire des noms pour clarifier la formule grand total mais je n'arrive toujours pas à avoir seulement les immeubles de bordeaux en cliquant sur 646. Merci d'avance... |
| 03/01/2017 à 11:59 | nor | Filtre par segment n'agit pas sur le rapport tcd | Merci pour la réponse rapide. si je place le champs localisation en filtre du rapport, un double clic me montrera seulement les "bordeaux", mais cela demande à l'utilisateur de répéter l'action sur tous les TCD de mon fichier d'origine et c'est forcément source d'erreurs et d'un temps d'analyse plus... |
| 03/01/2017 à 11:36 | nor | Filtre par segment n'agit pas sur le rapport tcd | J'ai un fichier excel avec des TCD que je lie au même segment afin de faciliter le filtre. Lorsque je filtre sur le segment, les chiffres des TCD changent mais lorsque je double clique sur les valeurs ça me sort une feuille comme si je n'avais pas filtré. Dans l'exemple joint, le chiffre correspond... |
| 27/12/2016 à 17:59 | nor | Appel à procédure private sub | Je te remercies pour ta réponse rapide. J'avais mis private afin de limiter la procédure à mon module et éviter de consommer des ressources. Du coup je fais une simple déclaration Dim au début sans procédure ni fonction (je ne pensais pas que ça pouvait marcher comme ça) Merci encore... |
| 27/12/2016 à 15:50 | nor | Appel à procédure private sub | Je viens vers vous pour une vraie question de débutant J'ai fait une procédure dans laquelle je crée un tableau auquel je me réfère tout au long de ma procédure: je me réfère par la suite plusieurs fois à ce tableau pour manipuler des TCD: afin de faire plus "propre" et surtout pour des raisons de t... |
| 13/12/2016 à 12:43 | nor | Groupage de pivotitems dans un TCD | Tout à fait. Le problème est que Range est limitée à 256 caractères. Pour contourner il faut filouter pour créer une plage et pas sélectionner les cellules une par une: Voili voilou si ça peut aider quelqu'un... |
| 09/12/2016 à 15:29 | nor | Groupage de pivotitems dans un TCD | Merci pour ta réponse. En effet, ça marcherait mais ça alourdirait mon fichier qui est déjà vraiment conséquent et plein de formules rechercheV et autres index-equiv. C'est pour cette raison que je passe par une macro car sinon la manipulation directement sur le fichier est extrêmement coûteuse en t... |
| 09/12/2016 à 14:46 | nor | Groupage de pivotitems dans un TCD | Ok moi non plus j'ai commencé VBA la semaine dernière une bonne copie anonymisée ci-joint du coup Cependant, j'ai avancé un peu depuis sur le code (qui a marché tout seul comme par magie ... peut être problème de ressources car la BDD est assez conséquente) maintenant il groupe bien les <4, puis... |
| 09/12/2016 à 11:48 | nor | Groupage de pivotitems dans un TCD | J'ai un tableau croisé dynamique avec des nombres de logements en étiquette de colonnes qui vont de (vide) à 1500 Je voudrais les grouper suivant 3 catégories: <4 = (vide), 0,1,2,3 <12 = 4,5,...,11 >=12 le reste pour cela j'ai fait le bout de code suivant pour tester pour la catégorie <4... |