Filtre par segment n'agit pas sur le rapport tcd

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec des TCD que je lie au même segment afin de faciliter le filtre.

Lorsque je filtre sur le segment, les chiffres des TCD changent mais lorsque je double clique sur les valeurs ça me sort une feuille comme si je n'avais pas filtré.

Dans l'exemple joint, le chiffre correspond bien aux seuls biens de la ville de bordeaux mais si je double clique sur 646 je voudrais avoir en rapport seulement les immeubles de bordeaux or il me sort tous les immeubles comme si je n'avais pas filtré par segment.

J'espère avoir été assez clair et qu'Excel offre une solution à ce problème. Je reste à disposition pour toute question et merci d'avance.

Bonjour,

comportement normal, un double-clic sur un total montre tous les détails dans une nouvelle feuille,

les TCD ont toujours fait comme ça ...

si tu ne veux que "bordeaux", tu filtres et puis peut être, tu copies dans un autre onglet ..

P.

Merci pour la réponse rapide.

si je place le champs localisation en filtre du rapport, un double clic me montrera seulement les "bordeaux", mais cela demande à l'utilisateur de répéter l'action sur tous les TCD de mon fichier d'origine et c'est forcément source d'erreurs et d'un temps d'analyse plus long...

J'ai trouvé une solution qui consiste à mettre les champs des segments en filtre et les cacher. Dans ce cas là ils changement en même temps que les segments mais celà alourdit le fichier donc je préfère éviter.

Sinon, en passant par VBA peut-être? Mais j'arrive pas à trouver...

Bonjour,

Ma petite contribution du jour.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'expliquer ta solution stp? sur le fichier je vois que tu as utilisé le gestionnaire des noms pour clarifier la formule grand total mais je n'arrive toujours pas à avoir seulement les immeubles de bordeaux en cliquant sur 646.

Merci d'avance,

nor a écrit :

Bonjour Jean Eric,

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu m'expliquer ta solution stp? sur le fichier je vois que tu as utilisé le gestionnaire des noms pour clarifier la formule grand total mais je n'arrive toujours pas à avoir seulement les immeubles de bordeaux en cliquant sur 646.

Merci d'avance,

Comme dit auparavant, le double-clic te créera un nouvel onglet, comme il l'a toujours fait...

maintenant, à partir de ta base, tu peux splitter en autant d'onglets qu'il y a de ville

P.

Ok. Je joins du coup la solution avec le filtre dynamique si ça peut servir.

Encore merci pour les réponses

Re,

je crains de ne pas comprendre le souci.

J'ai pour ma part isoler la somme pour empêcher l'affichage de la totalité des données par un double clic malencontreux.

Sinon, comme l'a écrit Patrick, un double clic sur une cellule des champs 'Valeurs' affichera le détail de cette cellule dans une nouvelle feuille.

Faut-il encore que le segment soit actif sur une ville donnée...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "filtre segment agit pas rapport tcd"