Additionner des valeurs txt différentes sur une plage

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un tableau de suivi d'absences du personnel que je rempli à la journée dans l'onglet "absences journaliers", je voudrais pouvoir calculer dans un autre onglet à la semaine "SUIVI ABSENCES HEBDO" les jours d'absences et additionner des valeurs texte que j'ai défini et qui sont "1 CP" et un "1RTT"

Auparavant je n'additionnais que les CP, j'utiliser juste une formule NBSI qui comptait le nombre de fois ou apparaissait la valeur "1 CP" sur une plage de 7 cellules journalières.

Je voudrais aujourd'hui pouvoir additionner les "1 CP" et "1 RTT" de cette même plage lorsque c'est le cas mais je ne trouve pas de formule adéquate.

Je vous joins un fichier test, si quelqu'un à une formule simple à me proposer s'il vous plait.

Merci,

Hassine

Je n'ai pas mis la bonne pièce jointe dans le précédent msg.

Toutes mes excuses.

17test-forum.xlsm (122.22 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux créer une colonne qui récapitule le nombre de CP et le nombre de RTT?

Si c'est le cas, sur la première ligne de ta feuille "SUIVI ABSENCES HEBDO" voici la formule:

=E14&"CP et "&D14&"RTT"

était-ce ta demande?

Salut,

Merci pour ta réponse, en fait c'est pas exactement cela. Mais j'ai réussi à solutionner mon problème avec la fonction SOMMEPROD

Merci quand même de t'être penché sur ma problématique.

@ Bientôt

Hassine

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs txt differentes plage"