| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2018 à 06:50 | Rolins | Graphique sans la valeur 0 puis envoi par mail au formaj JPG | Merci pour votre aide la formule est OKpour le graph. par contre rien ne se produit lorsque je clic en B24 (mail modifié également dans la macro) pour envoyer effectivement il fait bien une image dans l'onglet Temp se qui est déjà pas mal mais il n'envoi rien. Merci tout de même pour votre aide Bonn... |
| 28/05/2018 à 19:21 | Rolins | Graphique sans la valeur 0 puis envoi par mail au formaj JPG | Voici le projet qui se concrétise grâce à votre aide, mais j’ai encore besoin de vous. Voici mon problème sur graphique de la longueur afin qu'il puisse aller directement de 5.3 à 5.8 et pour le 100m comme vous pouvez le voir celui-ci prend toutes les valeurs y compris des compétitions qui pour exem... |
| 24/05/2018 à 22:43 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | J’ai renvoyé le message sur le forum et LouReed a effectivement confirmée l'importance de l'ordre, mais je tenais a remercie votre travail voici ce qu j'ai posté message ci-dessous Bonne soirée et un GRAND MERCI A TOUS Bonsoir, Merci beaucoup je me suis cassé la tête toute la journée pour comprendre... |
| 24/05/2018 à 18:39 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Merci beaucoup je me suis cassé la tête toute la journée pour comprendre sans faire attention a l'ordre croissant et décroissant de la colonne. j'ai essayé ÇA MARCHE Merci d'avoir mis les explications, car j'aime aussi comprendre Un Grand merci à tous et tout particulièrement à AMADEUS, car la premi... |
| 24/05/2018 à 12:18 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Vous m'avez envoyer une solution sur un tableau et après versification et a mon plus grand regret je reste toujours dans l'Incompréhension total car votre formule fonctionne très bien mais pas partout. Si vous avez une solution je suis preneur Bonne journée à vous et merci encore à AMADEUS son aide... |
| 23/05/2018 à 18:13 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | C'est super sympa mais je rencontre un petit problème avec ta formule puisqu'elle ne calcule pas Ex le 60 en salle à 9.85 alors effectivement le problème (perche, hauteur, etc...) est résolu mais la formule parfaite est celle Amadéus. Merci à tous pour votre aide... |
| 23/05/2018 à 18:00 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Il me reste beaucoup à apprendre je vais pouvoir continuer mon tableau et le finaliser. Bonne soirée... |
| 23/05/2018 à 17:06 | Rolins | Incompréhension total sur un calcule de formule | Tout d’abord un grand merci cela a permis d'avancer considérablement sur le tableau. Mais voici mon problème J’ai la même formule sur toutes mes cellules et pourtant je rencontre un problème de calcul automatique sur une zone. Tout se passe bien avant et après formules identiques et rien. Pouvez-vou... |
| 23/05/2018 à 15:45 | Rolins | Calcule avec la fonction =RECHERCHE (#N/A) | UN GRAND MERCI POUR CETTE FORMULE ET POUR VOTRE CONTRIBUTION... |
| 23/05/2018 à 15:11 | Rolins | Calcule avec la fonction =RECHERCHE (#N/A) | Merci pour cette formule, mais est-il possible de la reporter jusqu’à 1 point 50 points valeur de 1 à 5 49 points valeur de 6 à 9 48 points valeur de 10 à 13 47 points valeur de 14 à 19 46 points valeur de 20 à 27 45 points valeur de 28 à 32 44 points valeur de 33 à 39 43 points valeur de 40 à 49 et... |
| 22/05/2018 à 20:20 | Rolins | Calcule avec la fonction =RECHERCHE (#N/A) | Merci pour cette formule. Voici un problème réglé. Il me reste le plus important à faire, soit rentré manuellement les valeurs sur 25000 lignes soit il existe une solution pour attribuer des points pour un nombre compris entre 2 valeurs. En tous cas merci encore, avec votre aide mon projet avance Bo... |
| 22/05/2018 à 19:40 | Rolins | Calcule avec la fonction =RECHERCHE (#N/A) | Je penche actuellement sur un tableau, mais je suis coincé sur 2 problèmes le 1er c'est pouvoir calculer les valeurs trouvées, mais je rencontre le problème suivant avec la formule =RECHERCHEV(F4;'Base de données'!E4:F2344;2;FAUX) car si la cellule de référence (F4) ne contient rien alors j'ai un me... |
| 12/03/2018 à 15:37 | Rolins | Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT | Effectivement j'aurais peut-être dû commencer par vous dire pourquoi. c'est un tableau pour ma femme que j'essaie de mettre en place lorsqu'elle note sa tension très souvent cela donne 14,9 et très rarement la tension donne en systolique 149, mais on notera que le 14 et diastolique 95 et la encore u... |
| 11/03/2018 à 13:08 | Rolins | Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT | Merci j'ai encore du taf avant de tout comprendre Bon dimanche... |
| 11/03/2018 à 12:30 | Rolins | Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT | Re- bonjour Juste pour comprendre si je veux garder les 2 chiffres après la virgule quelle serait la formule ? du genre 14,25 en A1 et =MOD(ENT(F15*10);10) j'obtiens le 2 mais pas le 5 j'espère que je n'en demande pas trop mais toujours curieux d'apprendre. Merci d'avance... |
| 11/03/2018 à 12:19 | Rolins | Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT | Je pense avoir compris =MOD(ENT(B7 *10 );10) et effectivement j'obtiens bien mon 6 Merci beaucoup et bon dimanche à toi... |
| 11/03/2018 à 12:15 | Rolins | Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT | Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas ce qui nous donne quoi comme formule (=MOD(ENT(A1/1);100) ou je place ton astuce. Je souhaite si cela est possible de l'obtenir en une seul procédure. A1 = 251.6 comment obtenir le 6. Moi je parviens avec =MOD(ENT(A1/1);100) et en variant cette formule à... |
| 11/03/2018 à 10:49 | Rolins | Trouver l'unité ou la dizaine après une virgule =MOD(ENT | Voici mon petit problème j'aimerai extraire l'unité après une virgule pour exemple j'ai utilisé cette formule : A1 27 7 unité =MOD(ENT(A1/1);10) 695 9 dizaines =MOD(ENT(A2/10);10) 1258 2 centaines =MOD(ENT(A3/100);10) 17892 7 etc… =MOD(ENT(A4/1000);10) mais si je souhaite 17.9 et garder que le 9, ou... |
| 25/01/2018 à 18:30 | Rolins | Envoi par mail selon un cellule de reférence | Oui, un GRAND merci, car je peux concrétiser mon projet grâce à vos talents. Bien amicalement... |
| 25/01/2018 à 18:22 | Rolins | Envoi par mail selon un cellule de reférence | UN GRAND TRÈS GRAND MERCIIIIIII... |
| 25/01/2018 à 14:31 | Rolins | Envoi par mail selon un cellule de reférence | Avec l'aide de ce site j'ai pu progresser légèrement sur l'envoi par mail d'un document le seul problème c'est qu'il envoi a l'adresse mentionnée dans la macro. j'aimerai que l'adresse qui se trouve en L3 soit l'adresse d'envoie puisque celle-ci change en fonction de la cellule C6. Merci d'avance si... |
| 24/01/2018 à 19:02 | Rolins | Lien paramétrable pour envoi par mail | Voici mon problème, j'ai un tableau que je dois envoyer à diverses personnes. J’aimerai faire un clic sur le lien de l'adresse mail et qu'il ouvre la boite mail et colle le document pour un envoi le document comme une image. Merci d’avance, mais cela n'est peut-être pas possible... |
| 13/01/2018 à 19:26 | Rolins | Mise en forme pour des heures minutes seulement | MERCI A TOUS ET M12 C SUPER JE PEUX CONTINUER MON PROJET... |
| 13/01/2018 à 18:30 | Rolins | Mise en forme pour des heures minutes seulement | Si "autre texte" signifie alphanumérique : MFC : S'applique à : =$A:$A Merc,i mais cela ne fonctionne pas, car c'est sur un ensemble de cellules que la MFC est attribuée... |
| 13/01/2018 à 18:23 | Rolins | Mise en forme pour des heures minutes seulement | MERCI, c'est presque ça car si la cellule est vide elle doit reste sans mise en forme... |
| 13/01/2018 à 17:38 | Rolins | Mise en forme pour des heures minutes seulement | Voici mon problème, j'aimerai mettre une MFC si dans la cellule, il y a des heures, minutes (ex 7:30 ; 1:15 ; 2:45 etc) autrement si c'est un autre texte rien. Merci d'avance... |
| 17/12/2017 à 10:51 | Rolins | Lien automatique vers semaine en cours | Pas grave, C'est parfait car ça fonctionne très bien. Merci beaucoup pour le temps passé dessus. je vous souhaite de bonnes fêtes... |
| 16/12/2017 à 19:40 | Rolins | Lien automatique vers semaine en cours | Merci à GMB car la formule est bonne et bien sûr à Patty5046. La formule de GMB est effectivement ce que je recherche, mais le fichier est en xlsm et bien sûr il sera considéré comme un virus est-ce-que cela est possible autrement, sinon c'est très bien. Merci encore je peux poursuivre mon travail.... |
| 16/12/2017 à 12:47 | Rolins | Lien automatique vers semaine en cours | J’ai un classeur qui contient 53 semaines (pour l'instant 15 onglets, car fichier trop lourd) il y a un lien dans 2018 qui me ramène sur le master, mais j'aimerai que sur le jour de ce master, cela me ramène sur la semaine en cours et je n'y parviens pas sauf si je fais des liens hypertextes avec la... |
| 03/09/2017 à 20:38 | Rolins | Sélection d'un menu déroulant selon critères | J’ai fini par bidouiller un menu en cascade. Merci tout de même, car je sais qu'il y en a qui ont bossé dessus. Cela dit, je suis curieux de savoir si vous y êtes parvenue. Bonne soirée a tous... |
| 03/09/2017 à 20:14 | Rolins | Trouver le dernier Week-en du mois d'août | Bonsoir h2so4 & eriiic effectivement H2so4 ta formule fonctionne maintenant et Eriiic bien sur elle fonctionne également merci a vous de vous êtes penché sur le problème. bonne soirée Bien amicalement... |
| 03/09/2017 à 15:23 | Rolins | Sélection d'un menu déroulant selon critères | Je souhaiterais en fonction de la colonne A (R= rose – B = bleu – et V=vert) sélection le menu déroulant en colonne D qui se trouve en K (il y a trois menus le 1er sans les roses, le second sans les bleus, et le troisième sans les verts) La difficulté est en fonction de la colonne A qui est d’ailleu... |
| 03/09/2017 à 15:10 | Rolins | Trouver le dernier Week-en du mois d'août | Alors effectivement en 2019, je rencontre un problème avec la formule de Jean-Eric et H2s04 car en 2019 il mentionne le samedi 24/08/2019 et non le samedi 31/08/2019 par contre la formule de SabV fonctionne, le seul problème c'est que je suis en menu déroulant pour faire défiler que les années, je v... |
| 02/09/2017 à 14:48 | Rolins | Trouver le dernier Week-en du mois d'août | Bonjour sabV, Jean- Eric et h2so4 Tout d'abord merci beaucoup, car je vais pourvoir continuer mon projet. La formule de h2so4e est parfaite pour mon utilisation, mais la formule de sabv fonctionne très bien aussi avec une date complète donc à garder sous le coude, quant à la formule de Jean-Eric pou... |
| 02/09/2017 à 14:07 | Rolins | Trouver le dernier Week-en du mois d'août | Bonjour, comment calculer le dernier samedi du mois d’août d'après une année choisie ? Merci d'avance... |
| 22/07/2017 à 15:52 | Rolins | Conversion Heurs en jours mais dans 2 cellules | Merci Steelson Bonne Journée... |
| 21/07/2017 à 14:03 | Rolins | Conversion Heurs en jours mais dans 2 cellules | C'es bon j'ai trouvé... |
| 21/07/2017 à 13:03 | Rolins | Conversion Heurs en jours mais dans 2 cellules | Je fais encore appel à vous pour convertir des heures en jours, mais dans 2 cellules séparées soit (Ex : 23:03 donnerait, 3 jours et une dans une autre cellule 2:03, car une journée correspond à 7 hrs. J’ai essayé, mais je n'ai pas réussi Merci d’avance pour votre aide... |
| 13/07/2017 à 20:14 | Rolins | Protection macro a completer | Bonsoir j'ai fini pas trouver sur le site cette option a rajouter ( , AllowFormattingCells:=True) et ça fonctionne Merci encore pour votre aide d'une façon ou du autre ce site est magnifique... |
| 13/07/2017 à 19:57 | Rolins | Protection macro a completer | J’ai toute la formule de protection et déprotection, mais je voulais lorsque que je clic pour tout protéger garder la mise en forme des cellules et pourvoir insérer des commentaires, la formule fonction très bien, mais impossible par la suite de mettre en gras ou souligné un texte même sur des cellu... |
| 13/07/2017 à 19:22 | Rolins | Protection macro a completer | J’ai trouvé cette formule sur le net qui me permet de protéger les feuilles du classeur une un clic et inversement, par contre j'aimerai pourvoir conserver la mise en forme et la fonction modifier les objets ce qui me permet de ne pas effacer les formules, mais de pourvoir modifier la police et insé... |
| 10/07/2017 à 22:06 | Rolins | Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur | Merci il garde bien le jour, mais le lien ne fonctionne pas (impossible d'ouvrir le fichier spécifié) Pas grave à défaut je vais utiliser cette formule la liaison s'effectue tout en gardant le texte " ENTRAINEMENT" =LIEN_HYPERTEXTE("[D:\entrainement\nat3.xlsX]Feuil1!$B$7";"ENTRAINEMENT") et... |
| 10/07/2017 à 19:45 | Rolins | Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur | J'ai déjà essayer cette formule dans une cellule vide, mais je ne peux pas le faire dans une cellule qui contient un formule effectivement cela fonctionne =LIEN_HYPERTEXTE("[D:\CLA2.xls]Feuil3!$D$32") j'ai placé cette formule directement dans la cellule, mais je ne peux pas le faire sur mon... |
| 10/07/2017 à 19:09 | Rolins | Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur | Voici mon problème et j'ai pourtant lu et essayé beaucoup de méthodes J’ai un classeur que vous trouverez en PJ les jours sont programmer donc contiens des formules et je voudrai créer un lien hypertexte vers un autre classeur qui lui aurait les séances d'entrainement. J’ai essayé avec une feuille v... |
| 01/07/2017 à 22:21 | Rolins | MFC Weekend mais à droite de la colonne | Merci beaucoup c'est exactement ça je peux maintenant poursuivre mon projet Bonne soirée... |
| 01/07/2017 à 21:09 | Rolins | MFC Weekend mais à droite de la colonne | J’aimerai si cela est possible de mettre une MFC dans la colonne de droite qui correspond aux samedis J’ai un tableau effectivement la MFC se met bien sur la colonne qui contient les samedis, je voudrais masquer celle-ci et que cela s’affiche sur la colonne de droite. Merci d'avance pour votre aide... |
| 21/06/2017 à 17:53 | Rolins | MFC jours fériés | Désolé de vous avoir dérangé, j'ai fini pas trouver Bonne soirée a tous... |
| 21/06/2017 à 17:21 | Rolins | MFC jours fériés | Je voudrai sur mon tableau afficher les jours fériés avec la fonction MFC J’ai trouvé pas mal de formule qui m'ont permis de calculer les jours fériés, mais je ne parviens pas à utiliser la MFC pour que cela s'affiche. Merci d’avance pour votre aide... |
| 26/05/2017 à 20:06 | Rolins | Remplissage automatique en fonction d'une cellule non vide | Merci Beaucoup C’est génial Un visuel sur tout les agents. Merci beaucoup car en plus j'apprends, je ne comprends pas tout mais j'essaye Bonne soirée et bon week-end... |
| 26/05/2017 à 19:04 | Rolins | Reporte automatique | Ok je vais essayer Bonne soirée Effectivement cela fonctionne à merveille. j'aimerai faire toutes ces choses J'adore excel, je trouve cela magique, mais il va me falloir encore beaucoup d'années... |