| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2019 à 18:48 | Rolins | Ne calcule pas au même endroit si l'on change le nom | C'est ok j'avais oublié une formule. Bonne soirée à tous... |
| 10/02/2019 à 17:38 | Rolins | Ne calcule pas au même endroit si l'on change le nom | Voilà, je rencontre un problème bien particulier. J’ai constitué un tableau il y a un lien avec la liste des noms toutes les formules sont identique dans les onglets convocation et convocation2 J’ai ajouté un nom ou bien si vous modifiez WEYERMAN qui est sur la même ligne les formules devraient trou... |
| 08/02/2019 à 20:27 | Rolins | Calculer des heures alors qu'il y a une formule | C'est bon, C'est OK merci pour votre aide Bon Week-end... |
| 08/02/2019 à 20:21 | Rolins | Calculer des heures alors qu'il y a une formule | Je ne parviens pas à masquer le 0 avec une MFC avez-vous une solution ? Merci d'avance... |
| 08/02/2019 à 19:38 | Rolins | Calculer des heures alors qu'il y a une formule | Merci ça marche c'est cool Bonne soirée... |
| 08/02/2019 à 18:49 | Rolins | Calculer des heures alors qu'il y a une formule | Je rencontre un soucis de #valeur dans une cellule qui devrait calculer des heures. il y a une menu déroulant dans ce menu il y a classe , couloir RDC, couloir 1er, Réserver et hall en ce qui concerne la réserve et le hall les horaires sont définis, par contre si je choisi classe et que dans la cell... |
| 07/02/2019 à 01:25 | Rolins | Comptabiliser le nombre d'heures selon un nom | A oui pardon pour les prénom cela n'est pas envisageable car il y a plus de 150 personnes et quelques un seulement vont travailler le lundi, le mardi etc et comme je le disais dès le départ j'essaye d'aider mais le tableau de la personne a cette configuration alors je m'adapte. bonne nuit et merci d... |
| 07/02/2019 à 01:21 | Rolins | Comptabiliser le nombre d'heures selon un nom | Je dois travailler le tableau tel qu'il est il n'y a pas d'onglet, car je voulais demander avant de me lancer dans un tel projet si cela était jouable, j'ai une connaissance moyenne d'excel il cela me semble très compliquer je pensai utiliser une "X" dans chaque cellule du prénom de la personne et p... |
| 06/02/2019 à 19:43 | Rolins | Comptabiliser le nombre d'heures selon un nom | J’aimerai si cela est possible, mais je pense que non Comptabiliser le nombre d'heures en fonction des noms, je sais la question parais simple, mais je dois impérativement travailler sur le tableau tel qu'il est. Du coup j’attribue une couleur pour la tranche horaire, mais j'aimerai reporter cette t... |
| 03/02/2019 à 17:58 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Merci pour les explications il me semble que je comprend mieux cela dit la formule fonctionnait Merci pour le temps que tu as accordé a ce problème Bonne soirée... |
| 02/02/2019 à 12:45 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Vous allez me laisser sans comprendre en tout cas un grand merci tout de même car ça fonctionne, j'aurai juste voulue comprendre et apprendre pourquoi vous faites référence a 6h40. Merci a tout ce qui on pris sur leur temps afin de faire avance mon projet... |
| 02/02/2019 à 07:58 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Juste une petite info mais pas des moindre =Distance/vitesse moyenne* 240000 p déjà obtenue par une autre formule et je suis curieux alors j'ai voulu savoir si l'inverse était possible la réponse est OUI car c'est une formule de Boss-68 (tableau forum) mais je ne parviens pas a comprendre c'est 6h40... |
| 02/02/2019 à 07:48 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Merci pour les explications ,j’avais bien compris les 6h40 j'ai une distance de 2750 m parcouru et une vitesse moyenne de 12mn et 24 secondes et je souhaitais trouver la durée que le coureur a mit mais la formule comprend =Distance/vitesse*240000 pourquoi 24000, car à aucun moment je mentionne 6h40... |
| 01/02/2019 à 20:30 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Curulis57 c'est drôle Reste STP... |
| 01/02/2019 à 20:29 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Je suis désolé Jean-Eric et je me trouve stupide de ne pas comprendre mais 6:40 c'est quoi ... |
| 01/02/2019 à 19:53 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Boss- 68 juste une petite question, car je voudrai également comprendre c'est mieux pour la prochaine fois il y a 2 formule une compliqué et une plus simple =Distance/vitesse*24000) pourquoi X 24000 ? Merci d'avance pour ta réponse... |
| 01/02/2019 à 19:35 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Merci pour les informations et les formules je vais pouvoir poursuivre Bonne soirée... |
| 01/02/2019 à 18:56 | Rolins | Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distance | Voici mon problème, j'ai une distance de 2750 m parcouru et une vitesse moyenne de 12mn et 24 secondes, j'aimerai trouver la solution pour savoir quelle a été la durée de la course. je sais, je dois vraiment rependre des cours de maths, mais je ne parviens pas à trouver la durée. Merci d'avance Bonn... |
| 28/01/2019 à 17:56 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | Un Grand, Très grand MERCI à Steelson pour la formule et surtout le temps passé sur le fichier et a Pedro22 pour le petit Tuto. Merci et bonne soirée à vous... |
| 28/01/2019 à 15:32 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | Pardon j'ai oublié le fichier... |
| 28/01/2019 à 15:27 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | C'est encore moi j'ai essayer de comprendre la formule ( gestionnaire de noms) afin de la reporter plus bas car il y aura au moins 10 compétitions et dans la formule vous ne faites pas référence au cellule. Comment puis-je utiliser pour la ligne 58 jusqu’à 107, puis 111 jusqu'à 160 et ainsi de suite... |
| 28/01/2019 à 14:50 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | Oui oui et oui c'est ça MERCI BEAUCOUP de plus j'apprend, alors une nouvelle fois merci Désolé mais je ne criais pas lorsque le texte est en Majuscule, c'est que j'ai commencé a le taper et lorsque je lève la t^te je m'aperçois que celui-ci est en Majuscule Pour le coup je vous dis un TRÈS GRAND MER... |
| 28/01/2019 à 14:11 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | Désolé j'ai du mal a expliquer LA COLLONE AA QUI CONTIENT HOMME OU FEMME SERA MASQUÉE DANS LA COLONNE E IL Y DEVRAIT Y A VOIR LA FORMULE SI UN "X" en C4 voir AA4 si c'est "HOMME" ALORS BD4 en E4 ET SI C'EST UNE FEMME BD5 en E4 si rien en C4 alors rien et aisni de suite pour toutes les lignes et la m... |
| 28/01/2019 à 13:26 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | Re-Bonjour Ce n'est pas ça C'est si dans C4 il y a un "X" alors regarder en AA4 si c'est un homme mettre BD4 "2700" et si c'est une femme en AA4 BD5 mettre "2300" mais j'ai l'impression que ce n'est pas très loin Merci en tout cas de te pencher sur le problème... |
| 28/01/2019 à 12:37 | Rolins | Afficher 2 possibilités selon 3 critères | Placer 2300 si femme en AA4 ou 2700, si Homme en AA4 et seulement s'il y a un X C4 J'avais commencé en E4 avec la liaison en C4 mais je dois également rentrer le critère Homme et femme pour la sélection de la distance. Merci d'avance pour votre aide... |
| 27/01/2019 à 09:39 | Rolins | Saisir seulement les minutes et secondes | Merci pour ces explication,je pensais que je perdrais mes formule si celle-ci étaient figées. c'est OK avec 2 colonne et la formule sur une 3e colonne qui sera masqué =[@minutes]/24/60+[@secondes]/24/3600 sur une colonne qui sera masqué avec une mise en forme sur la première colonne... |
| 26/01/2019 à 19:29 | Rolins | Saisir seulement les minutes et secondes | Aucune de ces solutions ne fonction pour moi Pas grave les amis Le but était de saisir que les minutes et secondes dans la même cellule Ex 9:35 tout simplement mais pour obtenir ce résultat je dois saisir de la façon suivante 00:09:35 c'est ce que je cherche à éviter. Bonne soirée à tous... |
| 26/01/2019 à 17:42 | Rolins | Saisir seulement les minutes et secondes | Merci pour cette solution mais j'ai saisi beaucoup de formules et si insertion de colonne je ne suis pas sur de garder l’intégralité de mon travail var beaucoup de formules sont figées par $, si il y a une autre solution dans la même cellule je suis preneur. Merci à vous pour cette solution. Bonne s... |
| 26/01/2019 à 16:39 | Rolins | Saisir seulement les minutes et secondes | J'aimerai dans un tableau saisir seulement les minutes et secondes sans être obligé de le saisir de la façon suivante : EX : pour afficher 9:35 (9 minutes et 35 secondes) je suis obligé de saisir dans excel 00:09:35 et ensuite modifier dans format de cellules puis personnalisée mm:ss afin qu'il affi... |
| 21/01/2019 à 18:25 | Rolins | Fitre et trier problème | Un Grand Bonne soirée... |
| 21/01/2019 à 11:09 | Rolins | Fitre et trier problème | Je me suis peut-être mal exprimé il s'agit de classer les cellules dans le même ordre qu'avant la recherche d'un prof dans l'onglet Récap lorsque je clic sur "Rétablir la base" il classe en commençant par le jeudi. Merci d'avance pour votre aide... |
| 20/01/2019 à 19:03 | Rolins | Fitre et trier problème | Voici le 1er problème que je rencontre J’essaye de mettre en place un tableau qui permettra de visualiser l'occupation des salles de classe par les profs, et je rencontre un problème dans le trier il commence à jeudi puis lundi mardi mercredi et vendredi. J’aimerai que l'ordre soit respecté Lundi, M... |
| 12/12/2018 à 18:22 | Rolins | Trier une liste de prénoms automatiquement | C'est OK, j'ai finis par trouver Merci à tous, car a chaque fois vous contribuez à mes projets Bonne soirée... |
| 12/12/2018 à 18:04 | Rolins | Trier une liste de prénoms automatiquement | Tout d’abord un grand merci à h2so4 pour le travail fournis le tableau est presque finalisé . L'auteur de ce tableau est : Cyrille SOCCARD et une Évolutions de Fabrice BRUCHON, du coup j'apporte avec votre aide ma petite pierre à l’édifice. les colonnes G & H ainsi que K & L dans l'onglet calculs se... |
| 12/12/2018 à 09:57 | Rolins | Classement en fonction des points | UN grand , un très grand Merci Bonne journée... |
| 11/12/2018 à 21:36 | Rolins | Classement en fonction des points | Merci pour le barème effectivement cela fonctionne bien, par contre lorsque j'enregistre le fichier et que je l'ouvre a nouveau je n'ai plus les onglets. mais dès le départ il y avait ce problème, j'ai essayé de chercher dans les macros mais je ne parviens pas à trouver pour garder les onglets après... |
| 11/12/2018 à 20:31 | Rolins | Classement en fonction des points | J'ai finis par trouver pour le barème, par contre à chaque sauvegarde les onglets disparaissent. je suis obliger de retourner dans Fichier options etc ... Avez vous une solution car c'est en macro il me semble Bonne soirée à tous... |
| 11/12/2018 à 17:54 | Rolins | Classement en fonction des points | Un grand merci pour ce travail et vous vous rajouter à la longue liste au vu des macros et de l'auteur qui améliore ce tableau (pour être tout à fait honnête, je n'ai rien compris des calculs dans les colonnes AQ à AT. ainsi que la colonne G. Mais UN GRAND BRAVO car tout fonctionne très bien. Sans v... |
| 11/12/2018 à 13:22 | Rolins | Classement en fonction des points | Il m'a été remis un tableau pour le Bad, qui est très bien réalisé, mais je dois apporter quelques modifications , j'ai commencé mais l’enseignant souhaiterai que sur l'onglet (calculs) le fonctionnement des colonnes G et H se classent automatiquement en fonction des points comme l'onglet (saisie) l... |
| 20/11/2018 à 18:16 | Rolins | Utilisation de la fonction RANG mais en negatif | Merci à Tulipe et Jean-Éric pour les propositions. C'est vraiment sympa d’apporter votre aide. Merci à vous 2... |
| 19/11/2018 à 20:13 | Rolins | Utilisation de la fonction RANG mais en negatif | Et encore un Grand MERCI Bonne soirée... |
| 19/11/2018 à 19:41 | Rolins | Utilisation de la fonction RANG mais en negatif | Comment utiliser la fonction RANG mais le 1er serait en négatif ex : -1.25 puis 0.5 le second et 1.25 le 3ème etc je ne parviens pas à trouver la fonction RANG pour un classement des meilleurs temps sachant que le meilleur est en négatif et en remontant. Merci d'avance... |
| 13/11/2018 à 08:24 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Quel belle surprise ce matin UN GRAND TRÈS GRAND MERCI; Bonne journée a vous et a nouveau merci... |
| 12/11/2018 à 22:50 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Merci encore pour votre aide mais ça ne fonctionne toujours pas même avec la nouvelle formule vous pourrez le constatez en N7. j'ai du mal a comprendre pourquoi en M19 = -1.00 ou M37 ou bien M49 et M55 pourtant il y a bien une différence en négatif et le résultat est correct a par rapport au barème... |
| 12/11/2018 à 21:31 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Merci pour votre réactivité, j'ai modifier (-0,20 et -0,40) en 0.20 puis 0.40 puis 1 etc sur le barème. Comme vous pouvez le constatez le -0.20 et -0.40 en collone N ne se calcule plus alors que le -1,00 lui va bien chercher le résultat 1,5 sur le barème pareil sur le 1,50, quand à la formule c'est... |
| 12/11/2018 à 21:00 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Je rencontre un problème plutôt incompréhensible avec un tableau en Colonne N, un coup le résultat est bon et parfois non alors que c'est la même formule qui fait référence au barème. ex en N7 la note de 0.20 en M7 devrait donner 0.0 en dessous le résultat est bon, en M8 (0.40 donne bien 0.5 en N7 p... |
| 30/05/2018 à 12:02 | Rolins | Envoi par mail au formaj JPG ou PDF | Merci pour votre aide, mais cela ne fonctionne pas ou du moins je n'y parviens pas. pas grave merci encore bonne journée à vous... |
| 29/05/2018 à 18:42 | Rolins | Envoi par mail au formaj JPG ou PDF | J’ai utilisé une macro Sub envoiPlageCellules_Excel() ActiveSheet.Range("A1:AG53").Select ' la plage de cellules à envoyer ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True With ActiveSheet.MailEnvelope .Introduction = "Bonjour , veuillez trouver ci-dessous le tableau au format JPG. Cordialement" 'le texte .Ite... |
| 29/05/2018 à 17:40 | Rolins | Comptabilisé les cases qui contiennent une valeur | COOL Ça marche merci bonne soirée... |
| 29/05/2018 à 17:08 | Rolins | Comptabilisé les cases qui contiennent une valeur | Voici mon problème je voudrai comptabilisé sur 10 cases 1 point à chaque valeur le problème c'est que les 10 cases contiennent =( somme etc) j'ai essayé NB.SI - NBVAL Merci d'avance pour votre aide... |