R

Membre fidèle

Dernière activité :26/10/2025 à 11:18
Version d'Excel :2019
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rolins - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2017 à 18:45Rolins Reporte automatiqueBonjour MaPoire & MFerrand Merci encore pour le travail sur ce tableau et une fois de plus mon problème est résolu Juste pour info Monsieur Ferrand la cellule A16 est la cellule correspondante au nom de l'agent, je n'ai pas compris comment insérer cette formule et la faire glisser sur le reste du ta...
26/05/2017 à 18:36Rolins Remplissage automatique en fonction d'une cellule non videBonjour, Merci beaucoup c'est très astucieux une seul feuille. Merci d'avoir travaillé dessus Bonne soirée et bon week...
26/05/2017 à 06:59Rolins Reporte automatiqueJe rencontre un problème de saisi automatique avec la fonction recherchev en feuille agent14 il y a des indications (pour exemples) je voudrai que le jour ou il y a une indication se reportent dans le tableau recap agent14 et avec la fonction déjà en place de recherchev le reste se remplira automati...
25/05/2017 à 20:42Rolins Remplissage automatique en fonction d'une cellule non videEffectivement c'est cela, mais il y a un petit décalage puisque ça commence en B15 et, ou ça se complique c'est que je dois faire la même chose sur chaque agent. Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire cela me permet également d’apprendre en visual basic ou du moins d'essayer de compre...
25/05/2017 à 19:01Rolins Remplissage automatique en fonction d'une cellule non videMerci pour le travail fourni, mais ce n'est pas du tout cela il ne doit ne pas avoir en B16:B22 le commentaire de la colonne c en feuille 14, mais les jours 2,10,24 et 31 parce qu’il il y une désignation en C2 ; C10 ; C24 C31. En feuil 14R2 si les jours indiqués ci-dessus s'affichent les cellules de...
25/05/2017 à 15:46Rolins Remplissage automatique en fonction d'une cellule non videJe rencontre un problème de saisi automatique avec la fonction recherchev en feuille 14 il y a des indications (pour exemples) je voudrai que le jour ou il y a une indication se reportent dans le tableau 14R2 et avec la fonction déjà en place de recherchev le reste se remplira automatiquement. Je n’...
22/04/2017 à 19:05Rolins Bouton défilement de formulaire et photosMerci beaucoup je vais essayer de comprendre tout le cheminement afin de pourvoir le faire la prochaine fois Bonne soirée...
22/04/2017 à 15:37Rolins Bouton défilement de formulaire et photosJ’essaie de mettre en place un formulaire base de données j'y suis presque je voudrai mettre un contrôle de formulaire afin que celui-ci fasse défiler les noms un peu comme validation, mais avec les flèches. et une astuce pour également afficher les photos. Voici le modèle, si quelqu'un a des sugges...
08/04/2017 à 19:19Rolins Graphique selon une amplitude d'annéeMerci je vais essayer de comprendre tout cela Bravo en tout cas car mon idée a fonctionner grâce à vous...
08/04/2017 à 18:27Rolins Graphique selon une amplitude d'annéeC'est vraiment compliqué , mais j'essaye de comprendre et c comme ça qu'un jour peut-être je pourrais aider à mon tour j'ai visualisé le code (visual basic) je n'aperçois aucune ligne du code. Où se trouvent ces lignes ?? effectivement je vois bien les valeurs dans la boite de dialogue (modifier la...
08/04/2017 à 11:59Rolins Graphique selon une amplitude d'annéeMERCIIIIIIIII C'est exactement ça, mais j'aimerai aussi apprendre car je ne vais pas demandé de le faire pour chaque tableau. je suis vraiment content car je n’était pas sur que cela soit possible, j’adore EXCEL, c'est magique quand tout fonctionne...
08/04/2017 à 09:39Rolins Graphique selon une amplitude d'annéeGrâce à votre aide j'ai pu mettre en place ce tableau il ne me reste plus que le problème du graphique j'aimerai si cela est possible dans 2 cellules une de début placer une année (2007) et une autre de fin y mettre (2017) et que le graphique prennent les données qui se trouvent de 2007 à 2017 et si...
06/04/2017 à 19:02Rolins Contourner valeur nul dans un GraphiqueMerci pour cette réponse, mais celle-ci dépasse largement mes compétences dans la mesure ou je ne sais même pas c qu'est un TCD...
06/04/2017 à 15:07Rolins Contourner valeur nul dans un GraphiqueS'il on souhaite mettre une amplitude d'année seulement et que le graphique en tienne compte de 2012 à 2015 ou bien de 2011 à 2014 etc si c'est possible, en masquant les lignes ça fonctionne mais est ce qu'il y a une possibilité de place une date de début et de fin et que le graphique en tienne comp...
06/04/2017 à 06:55Rolins Inverser une courbe d'un graphiqueMerci c'est cool...
05/04/2017 à 21:26Rolins Contourner valeur nul dans un GraphiqueMerci beaucoup, sans vouloir abuser est-ce qu'il est possible de modifier le graphique en période ( ex: 2007 à 2018 etc ou bien il faut manuellement modifier les donner. Sinon pas grave c'est déjà beaucoup et je suis toujours en quête d'apprendre j'adore ce logiciel je debute Merci encore et nonne s...
05/04/2017 à 19:24Rolins Contourner valeur nul dans un GraphiqueJe rencontre un problème avec un graphique en courbe avec une valeur nul comment contourner le problème Merci si vous avez une soluce, car cela fausse vraiment la courbe ce sont des centièmes de secondes. Bonne soirée...
05/04/2017 à 15:25Rolins Inverser une courbe d'un graphiqueMerci encore pour le graphique inversé, sans vouloir abuser, comment fit-on pour retirer une valeur nul d'un graphique. J'ai cherché sur le net avant de vous déranger mais sans résultat. Merci d'avance si vous avez la soluce...
04/04/2017 à 15:19Rolins Inverser une courbe d'un graphiqueMerci beaucoup c'est exactement ça...
03/04/2017 à 20:00Rolins Inverser une courbe d'un graphiqueJ'ai mis les valeurs temps à la vertical recréer le tableau, mais il ne me propose pas en menu contextuelle d'inverser la valeur. j'ai la version 2010 j'ai joint le tableau afin que vous puissiez voir. Merci d'avance...
03/04/2017 à 18:09Rolins Inverser une courbe d'un graphiqueVoici mon problème j’aimerai faire un graphique pour des temps de passage en athlétisme, mais je voudrai inversé la courbe du graphique, car sur un plan visuel cela donne l'impression d’être en moins bonne forme, car la courbe est en bas alors que c'est le meilleur temps. J’ai pur en trichant sur la...
09/03/2017 à 11:46Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Merci pour ces explications Bonne journée...
09/03/2017 à 10:15Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Pas tant que ça et pour preuve voici le même fichier sans macro avec ton mot de passe, mais au format xls, j’aurai voulu la même chose au format xlsx. je ne pense pas être trop stupide comme tu peux le faire comprendre c’était une simple question. Si c’était possible ou pas dans la mesure ou c'est p...
08/03/2017 à 21:43Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Oui le soucis ce n'est pas de voir ou pas la feuille puisque je peux la rendre visible ou pas en utilisant la fonction (xlSheetVeryHiden) / (xlSheetVisible) le soucis était de ne pas donner accès afin de pouvoir modifier cette fonction en protégeant le projet en XLSM cela fonctionne mais pas en XLSX...
08/03/2017 à 21:25Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Oui la feuille n’apparaît pas non plus sur mon précédent message "install en cours B" c'est bien la même manip que j'effectué mais je souhaite sauvegarder ce fichier en xlsx et non en xlsm voici pourquoi je suis sur se forum...
08/03/2017 à 21:18Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Merci pour le fichier, d'ou ma question dès le début de le sauvegarder en xlsx et non en xlsm car comme je le précisait sur le précédant message bien évidement que cela fonctionne en xlsm, mon problème c'est pourquoi cette même procedure de protection ne fonctionne plus en xlsx. Merci tout de même e...
08/03/2017 à 20:04Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)C'est ce que je fais depuis le début et pour preuve la feuille (noms) n'est plus visible dans le classeur et malgré la procédure outil/ propriété du vbaproject/ protection puis cocher la case et mettre le mot de passe comme tu peux le constater sur le classeur précédent j'ai toujours accès a la Feui...
08/03/2017 à 16:29Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Visualiser le code clic droit sur un onglet et en menu contextuel il propose visualiser le code (Visual Basic) ou bien Alt+F11 Dans la partie gauche il est possible de rendre une feuille visible ou pas dans le classeur prénom exemple pour les noms dans le classeur que je viens de mettre à nouveau la...
08/03/2017 à 14:35Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)Merci pour cette explication, mais voici mon problème effectivement avec la fonction xlSheetVeryHidden je masque la feuille dans le classeur, mais il suffit de visualiser le code et de rendre cette feuille visible en modifiant a nouveau la fonction xlSheetVisible. voici pourquoi je souhaiterais verr...
08/03/2017 à 12:49Rolins Verouiller fonction (xlSheetVeryHiden)J’aimerai sur le classeur en pièce jointe masquer une Feuille Ex 2015-2015 en VBa projet en utilisant la fonction visible (xlSheetVeryHiden) et protéger cette fonction. J’ai utilisé outil/VbaProjet dans protection j’ai coché la case verrouiller le projet et mis un mot de passe, mais a l’ouverture du...
30/01/2017 à 15:26Rolins Liste de prénoms, calculer sans doublonsJe viens juste de voir la formule, c'est magique, j'ai réussi a le faire mais c'est beaucoup plus compliquer j'ai utilisé la formule suivante =SIERREUR(DECALER(F$18;EQUIV(0;NB.SI(R$17:R18;$F$19:$F$26);0););"") qui m'a été donné sur ce site qui élimine les doublons, puis sur un autre endroit j'ai uti...
30/01/2017 à 15:08Rolins Liste de prénoms, calculer sans doublonsAvec votre aide, et les formule que vous m'avez proposées, j'ai réussi a faire le tableau Merci...
29/01/2017 à 23:13Rolins Liste de prénoms, calculer sans doublonsDésolé de vous embêter, mais ce n'est pas ça j'ai apporté une modification qui je pense vous aidera a mieux comprendre, mais attentes. PS Désoler également pour les fautes Pour faire plus simple chaque onglet représente une manifestation il y en aura plus de vingt sur chaque feuille la liste des age...
29/01/2017 à 20:17Rolins Liste de prénoms, calculer sans doublonsMerci encore pour vos recherches mais ce n'est pas ce que je recherche, je vous renvoi le début du tableau cela vous permettra de mieux comprendre mon problème. Merci encore de vous êtes penché dessus, c'est sympa a vous Bonne soirée...
29/01/2017 à 17:57Rolins Liste de prénoms, calculer sans doublonsMerci pour le lien mais je ne trouve pas ce don j'ai besoins le calcule doit se faire par prénoms et sans doublon sur ce que j'ai pou voir le comptabilise ou pas les doublons merci tout de même Bonne soirée...
29/01/2017 à 17:23Rolins Liste de prénoms, calculer sans doublonsJ'aimerai sur une liste de prénoms, que les prénoms ne soient comptabilisé qu'une seul fois. je ne parviens pas a trouver la formule. Merci d'avance Ps veuillez trouvez en PJ le début du tableau...
26/11/2016 à 13:58Rolins Calendrier problème de correspondanceMerci pour cette solution Je vais appliquer une mise en forme Bonne journée Codialement...
26/11/2016 à 13:31Rolins Calendrier problème de correspondanceTout d’abord merci pour ce bon conseil, je rencontre malgré tout un petit soucis avec Les années bissextiles Comment puis-je modifier pour que cela soit pris en compte. Merci d'avance Cordialement...
26/11/2016 à 12:53Rolins Calendrier problème de correspondanceJe rencontre un problème avec un tableau les jours ne correspondent pas à compter de janvier c'est un tableau sur 2 années avec un système de rotation d’équipes qui vraisemblablement fonctionne, mais je ne parviens pas a faire correspondre les jours de l'année suivante. merci d’avance pour votre aid...
20/11/2016 à 21:24Rolins Reporter la valeur d'une celluleRe-bonsoir Merci Beaucoup c'est exactement ça je ne comprend rien au macro et c'est bien dommage car je m'aperçois que c'est une grosse lacune. Merci encore et bonne soirée Ps : j'ai coché en haut du message avant de vous écrire pour préciser que mon problème était résolu j'espère que c'etait au bon...
20/11/2016 à 21:01Rolins Reporter la valeur d'une celluleMerci de vous êtes penché sur le problème. c'est presque ça cela doit être tous les 21 jours jusqu’à la fin de l'année (une serie) merci encore pour votre travail...
20/11/2016 à 19:13Rolins Reporter la valeur d'une celluleJe ne comprends absolument pas (une boucle FOR ... , et utilise offset(....) pour atteindre tes cellules à partir de ta première colonne..) c'est pour cela que je demande votre aide. je pensais une formules qui me permettais de reporter tous les 21 jours la valeur de la cellule de départ. bonne soir...
20/11/2016 à 19:07Rolins Reporter la valeur d'une celluleVoici le fichier il faudrait que je puisse reporter toue les 21 jours sur le calendrier glissant des indications tels que repos WE pour chacune des équipes voici le fichier, merci d'avance...
20/11/2016 à 18:44Rolins Reporter la valeur d'une celluleJe recherche comment reporter sur la même ligne toutes les 21 jours dans un calendrier glissant la valeur d'une cellule Ex (ABS) Merci d’avance pour vos propositions. bonne soirée...