Relais Athlétisme problème barème

Bonsoir

je rencontre un problème plutôt incompréhensible avec un tableau en Colonne N, un coup le résultat est bon et parfois non alors que c'est la même formule qui fait référence au barème.

ex en N7 la note de 0.20 en M7 devrait donner 0.0

en dessous le résultat est bon, en M8 (0.40 donne bien 0.5 en N7

problème a nouveau en N25 le résultat ne correspond pas, car une différence 1.20 M25 devrait donner la note de 2.0

voici la formule =SI(K7="";"";RECHERCHEV(-M7;$AA$7:$AB$17;2)) $AA$7:$AB$17 correspond au barème

Merci d'avance du coup de pouce

Bonsoir,

c'est un problème de tri :

-0.20 est placé avant -0.40 hors c'est faut on a -0.40, puis -0.20, puis 0 puis 1 etc

et supprimez le "-" de votre formule

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

merci pour votre réactivité, j'ai modifier (-0,20 et -0,40) en 0.20 puis 0.40 puis 1 etc sur le barème. Comme vous pouvez le constatez le -0.20 et -0.40 en collone N ne se calcule plus alors que le -1,00 lui va bien chercher le résultat 1,5 sur le barème pareil sur le 1,50, quand à la formule c'est la même que sur le tableau BEP CCF qui lui fonctionne très bien mais le barème est différent et je ne parviens pas a aligné les notes qui doivent correspondre. au terminal bac pro

Merci d'avance si vous parvenez à démêler ce problème

Bonsoir,

Si vous sélectionnez une cellule de formule, puis vous allez dans le ruban "Formule", puis vous cliquez sur "évaluer la formule" puis vous faites un pas à pas de l'évaluation, vous vous rendez compte en regardant l'image :

precision

on voit que c'est une histoire de précision :

-0.20 est différent de -0.199999999999

Reste à mettre tous les chiffres à la même précision et à ce moment là un 0.20 sera égale à un 0.20 !

@ bientôt

LouReeD

Voilà une formule à essayer :

=SI(K7="";"";RECHERCHEV(-ARRONDI(M7;2);$AA$7:$AB$17;2;FAUX))

on arrondi à deux chiffre derrière la virgule.

Donc ici pas de signe dans le tableau puisque que nous faisons -(la valeur de la cellule)

Ou alors pas de "-" dans la formule et des moins dans le tableau c'est à votre guise

@ bientôt

LouReeD

Merci encore pour votre aide

mais ça ne fonctionne toujours pas même avec la nouvelle formule vous pourrez le constatez en N7.

j'ai du mal a comprendre pourquoi en M19 = -1.00 ou M37 ou bien M49 et M55 pourtant il y a bien une différence en négatif et le résultat est correct a par rapport au barème pour toutes ses cellules. et pourquoi sur l'onglet BEP CCF tout fonctionne même formule le barème est juste différent

et votre formule ne fonctionne pas pour tout ce qui est entre 2 valeurs Ex si c'est 0.40 le résultat sera 0.5 points 0.55 - ou 0.85 même résultat 0.5 a partir de 1.0 le résultat est de 1.5 même si c'est 1.10 ou 1.15 tout ce qui est inférieure a ligne suivante même résultat.

d'ou la formule (=SI(K19="";"";RECHERCHEV(-M19;$AA$7:$AB$17;2)))

j'ai effectuer la procedure sur formule et évaluer celle-ci je ne comprend pas comment il arrive au résultat SI(ESTERR(-0.199999999999;"";L7-I7) ou va t'il chercher ce 0.199999999999999

Je vous joint à nouveau le tableau avec votre formule.

en tous cas merci de vous pencher sur ce problème

Autant pour moi j'avais rajoutais "faux" à la formule alors que vous cherchiez une valeur proche, non ?

Regardez le fichier modifié :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Quel belle surprise ce matin

UN GRAND TRÈS GRAND MERCI;

Bonne journée a vous et a nouveau merci

Bonsoir,

merci de vos remerciements !

Mais crions pas victoire trop tôt, attendons les premiers résultats du relais !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "relais athletisme probleme bareme"