R

Membre fidèle

Dernière activité :26/10/2025 à 11:18
Version d'Excel :2019
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rolins - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2021 à 18:54Rolins Mettre en place un System automatique aléatoire de réponsesJ'essai de trouver une solution pour faire un tableau QCM avec une liste de réponses et que celle-ci soit dans chaque question aléatoirement changées. j'ai utilisé la fonction =ALEA() cela fonctionne, si je fais trier de a/z pour chacune des solutions. elles sont séparées par le titres. Je ne trouve...
23/03/2021 à 13:50Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Un grand merci pour votre travail. je vous souhaite une agréable journée Rolins...
23/03/2021 à 12:44Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Merci pour ces explications en ce qui me concerne lorsque je lance exécuter puis je tape "cmd.exe" le chemin c'est C:\Windows\syteme32 c'est aussi ce qui ce passe lorsque je double clic sur une des lignes dans le tableau que tu m'as envoyé. mais celui-ci ne se ferme pas, de plus cela désactive le pa...
23/03/2021 à 10:26Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Merci beaucoup pour ce travail, c'est vraiment sympa Par contre le fenêtre cmd ne se ferme toujours pas ;-) celle qui s'ouvre se trouve dans sytem32 voici le chemin C:\windows\System32\cmd.exe c'est vraiment super sympa, nous somme au début d'un projet mon frère et moi et grâce à vous nous allons po...
22/03/2021 à 21:39Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)A propos cela ne fonctionne pas de doubler Application.SendKeys "%{F4}", True il ferme tout simplement la dernière action et non la console CMD ( invite de commande dos ) ;-) Merci...
22/03/2021 à 21:36Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Merci beaucoup pour le temps passé ;-) En ce qui concerne la boucle je ne comprends pas ce que tu entends par là je ne souhaites pas lancer les" ms-setting" mais avoir une liste de choix ou bien un bouton pour chacun d'entres eux qui me permettrai de le faire. Mais si jamais tu te lances dans ce tra...
22/03/2021 à 19:30Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Merci encore pour ces précisions, mais cela dépasse largement mais compétences, pour info il y a 115 ru et 197 ms-setting par contre est-il possible de fermer l'invite de commande. je vais utiliser votre macro sur les plus importantes mais j'ai besoin que l'invite de commande se ferme après utilisat...
22/03/2021 à 18:12Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Merci beaucoup, mais dans ce cas beaucoup trop de macro à créer Bonne soirée...
22/03/2021 à 18:03Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)En gros j'ai un fichier excel avec toutes les commandes ms-setting ms-settings:surfacehub-accounts ms-settings:surfacehub-sessioncleanup ms-settings:surfacehub-calling ms-settings:surfacehub-devicemanagenent ms-settings:surfacehub-welcome et j'aurai aimé sur un clic lancer la commande et la même cho...
22/03/2021 à 17:53Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Merci, effectivement il lance bien la commande winR mais est-il possible de lancer une commande ms-setting ou run exemple : versifier la version de windows ( winver ) ou ms-setting ( ms-settings:privacy-webcam ) c'est pour cela que j'ai precisé"lancer une commande via excel Merci de vous êtes penché...
22/03/2021 à 14:10Rolins Lancer la commande exécuter via Excel (Touche Windows+R)Bonjour, je souhaite si cela est possible lancer la commande exécuter (la fonction RUN) raccourci la touche Windows+ R via excel. et plus particulièrement lancer une commande via excel Merci d'avance pour vos retours...
04/02/2021 à 12:47Rolins Placer une lettre (T) en fonction de plusieurs critèresYesssssss, Merci sa fonctionne bien...
04/02/2021 à 11:13Rolins Placer une lettre (T) en fonction de plusieurs critèresBonjour, oui j'aimerai s'avoir si c'est possible de le faire. Merci...
03/02/2021 à 13:11Rolins Placer une lettre (T) en fonction de plusieurs critèresBonjour, j'aimerai votre aide sur un projet en cours, la formule fonctionne mais sur une colonnes. J'aimerai que celle-ci fonctionne sur 2 colonnes avec les critères indiqués (200-400) si la valeur est de 200 à 400 placer un T. Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous...
25/10/2020 à 12:40Rolins Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfcEffectivement tu as raison mais ce n'est pas toujours facile de bien se faire comprendre. Mais c'est exactement cela. Merci Beaucoup Bon dimanche...
25/10/2020 à 11:18Rolins Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfcVoici le petit soucis lorsque je surligne pour placer des congés il va également surligner la zone de gris alors que sur ta formule pour le 25 et le 1 de l'an le problème ne se pose pas. J'aimerai surligner par exemple une quinzaine de jours sans effacer le gris des W-K cela fonctionne bien sur les...
25/10/2020 à 10:17Rolins Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfcJ'avais oublié le fichier et je remercie systématiquement et je ne vois que 2 votes. Comment fait-on pour mettre un vote ? Merci...
25/10/2020 à 10:16Rolins Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfcJ'ai essayé d'avancer, grâce à (eriiic - fanatique excel) une grosse partie du travail a pu être réalisé, il me reste juste un MFC sur les samedi et dimanche. je ne parviens pas a trouver la solution sachant que peut-être le problème viendrai que les samedis et dimanches sont fixes en ( L-M S-T Z-AA...
24/10/2020 à 19:26Rolins Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfcMerci je ne vais pas abuser et je vais poursuivre le travail afin d’avoir en fonction des années avant et après les 2 week-ends Merci et bonne soirée...
24/10/2020 à 17:32Rolins Caler le 3e week-end de décembre en fonction de l'année et une mfcJ'ai créé un tableau pour les congés d'hivers et je suis à mis chemin, j'aimerai que le tableau calcule en fonction de l'année qui se trouve dans un onglet le week-end avant noël et les 2 week-end après le 1er de l'an et placer une MFC sur le 25 décembre et le 1er janvier. il ne faut pas que les cel...
03/09/2020 à 22:27Rolins MFC des jours fériés sur les moisMerci je vais pourvoir avancer sur le projet. bonne soirée à vous...
03/09/2020 à 21:46Rolins MFC des jours fériés sur les moisBonsoir, je ne parviens pas à trouver la formule mise en forme conditionnelle, pour que les jours fériés s'affiche dans les mois correspondants. Si vous avez une idée, merci d'avance. Bonne soirée à tous...
23/04/2020 à 21:44Rolins Trouver le 1 mardi selon une annéeMerci beaucoup je n'aurai pas trouvé bonne soirée...
23/04/2020 à 20:56Rolins Trouver le 1 mardi selon une annéeJ'aimerai trouver le 1 mardi du mois de septembre selon une année qui se trouve en A1 et qui est amener a changer j'ai essayer pas mal de formule mais lorsque je fais defiler les année je rencontre un problème exemple en 2021 il affiche le 31 août 2021 voici les formules que j'ai essayer =a1-JOURSEM...
29/09/2019 à 20:37Rolins Afficher seulement si en colonne A contiens un numéroJuste une petite question pour centrer le texte dans les cellule sauf les montants ou dois-je modifier Merci d'avance. Private Sub Worksheet_Activate() ' Dim iRow%, iRowBDC%, iFlag% ' Application.ScreenUpdating = False ' iRow = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row If iRow > 2 Then Range("B3:H" &...
29/09/2019 à 20:30Rolins Afficher seulement si en colonne A contiens un numéroOui c'est exactement ça Merci beaucoup bonne soirée...
29/09/2019 à 15:19Rolins Afficher seulement si en colonne A contiens un numéroJe ne parviens pas à trouver la formule qui afficherai une ligne si seulement celle-ci contient un numéro sinon passé à la ligne suivante. du coup J'aimerai que dans l'onglet "en attente de règlement" soit affiché seulement les lignes 2,4,5,8. en gros s'il y a un numéro alors affiche la ligne corres...
27/09/2019 à 21:04Rolins Calculer les sommes restantes selon critèreMerci beaucoup mais là c'est du haut level, ce n'est pas du tout a ma porté. Merci encore et bonne soirée à vous...
27/09/2019 à 20:27Rolins Calculer les sommes restantes selon critèreJe suis coincé sur un classeur, j'aimerai que dans l'onglet BDM ( bon de commandes) il calcule les sommes selon un critère de n° saisie dans facture. ou plus précisément pas encore saisie dans facture. pas facile à expliquer 'est pour cela que j'envoie le fichier. En gros s'il y a une facture ayant...
29/08/2019 à 16:02Rolins Trier automatiquement selon la saisieMerci cela fonctionne bien. bonne journée...
29/08/2019 à 08:52Rolins Trier automatiquement selon la saisieEt si vous le faites a partir de la colonne A vous pensez que cela va fonctionner. car dans ce cas je peux revoir la configuration du tableau. bonne journée...
28/08/2019 à 21:28Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9C'est très bien comme ça je vous remercie pour ce beau travail Bonne soirée à vous...
28/08/2019 à 21:26Rolins Trier automatiquement selon la saisieOui et je dois même insérer une colonne B et donc le trie se fera a partir de c Merci pour votre aide, mais ne vous tracasser pas no plus. bonne soirée...
28/08/2019 à 19:46Rolins Trier automatiquement selon la saisieJ'ai retiré toutes les feuilles cachées ,il ne reste q"un seul onglet et le problème est identique bien vu quand même bonne soirée...
28/08/2019 à 19:40Rolins Trier automatiquement selon la saisieOui bien sur j'ai téléchargé le fichier et lorsque je commence à saisir en B10 puis Tab pour passer en C10 j'ai le message d'erreur Erreur d’exécution '438': Propriété ou méthode non générée par cet objet. lorsque je clic sur débogage en jaune il y a cette ligne .SortFields.Add2 Key:=Range("B3:B" &...
28/08/2019 à 17:40Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Bien sur le challenge a été résolu par h2so4 UN GRAND MERCI j'ai juste décoché (non résolu) car je pense que peut être si je met résolu personne ne pourra répondre a ma dernière question Mais merci à h2so4 si pas de retour je placerai la coche résolu a nouveau car un deal est un deal...
28/08/2019 à 17:30Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Pardon je me suis mal exprimé si j’insère des colonnes puis-je comparer la colonne P avec celle de R et que votre code surprime les doublon dans la colonne P...
28/08/2019 à 17:24Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Une dernière petite question si je souhaite comparer sur un tableau ou je viendrai, insérer des les la colonne P et R est ce que je dois modifier le code que vous m'avez envoyé. Merci d'avance pour votre réponse...
28/08/2019 à 17:20Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9YES UN GRAND YES A VOUS...
28/08/2019 à 15:58Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Re-bonjour votre code supprime bien 1091 lignes et pourtant il laisse des doublon en colonne A Ex 014 - ou bien 017 etc mais si cela est compliqué ne vous embête pas. c'est déjà très sympa d'avoir trouver quelques solutions a mon problème Bonne journée...
28/08/2019 à 14:34Rolins Trier automatiquement selon la saisieVoici la ligne en visual basic qui est affiché en jaune .SortFields.Add2 Key:=Range("B3:B" & lig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal...
28/08/2019 à 14:33Rolins Trier automatiquement selon la saisieMerci de vous êtes penche sur mon problème, toutefois je rencontre un petit soucis lorsque je saisi en B10 il affiche (erreur d’exécution 438) ma version excel est une version 2016 cela peut-il venir de ça Bonne journée...
28/08/2019 à 14:27Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Ne vous excuser pas, car votre travail n'est même pas a ma porter et pourtant j'aimerai bien moi aussi contribuer a aider les autres. Un grand bravo car votre boucle fonctionne très bien. si je n'abuse pas trop avez-vous une solution pour mon problème afin de comparer les doublons de la colonne A et...
28/08/2019 à 13:51Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Cela marche, mais il n'y a pas l’intégralité des possibilités. Ex : 001 - 002 - 003 ou bien 101 - 111 - 121 - 122 - 131 etc merci de vous êtes penché sur le problème...
28/08/2019 à 13:21Rolins Trier automatiquement selon la saisieVoici pour exemple un fichier, j'aimerai que lorsque je saisisse la dernière ligne le tableau trier au fur et à mesure et ainsi de suite. si cela est possible. il y aura des données jusqu' a M. il devrat donc trier de B à M Merci d'avance...
28/08/2019 à 12:42Rolins Trier automatiquement selon la saisieJ'aimerai que lorsque je saisie la dernière ligne le tableau trie automatiquement toutes les lignes en prenant en compte la 1er ligne, la même fonction, si je surligne l'ensemble et je clic sur trier de A à Z, mais que cela se fasse automatiquement. les colonne a trier son de b à m. Si vous avez une...
28/08/2019 à 11:02Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9Il faudrait qu'il génère toutes les combinaisons possible avec les chiffres et les lettres mais des combinaison de 3 seulement Ex a01 - a02 etc o bien 001-002 ou encore abc -acb - abd - acd si cela est possible générer toutes les combinaisons avec les chiffres,avec les lettres et avec les chiffres e...
27/08/2019 à 23:32Rolins Générateur selon alphabet et chiffres de 0 à 9J'aimerai savoir s'il est possible de générer tout les mots selon 2 critères 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z et une fois cela effectué avoir la liste complète de tout ces mots. dans une 3ème colonne. Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée à tous...
03/05/2019 à 16:15Rolins Fonction si mais avec la date en coursUn grand Merci c'est exactement ça. Bon week-end...
03/05/2019 à 12:45Rolins Fonction si mais avec la date en coursJ'aimerai obtenir une valeur vrai si 2 fonctions la premier est : si la case L1 contient un "X" et si nous sommes (du lundi au vendredi) dans la semaine en cours par rapport au date mentionnées en E3 - I3 (qui aurait une correspondance avec la semaine en cours). Pou Ex : cette valeur " Vrai" en A5 n...