Reporte automatique
Bonjour,
Je rencontre un problème de saisi automatique avec la fonction recherchev
en feuille agent14 il y a des indications (pour exemples) je voudrai que le jour ou il y a une indication se reportent dans le tableau recap agent14 et avec la fonction déjà en place de recherchev le reste se remplira automatiquement. et faire la même chose avec tous les agents.
Je n’y parviens pas alors j’ai dans la colonne L de la feuil recap14 j'ai placé une formule correspondant a chaque ligne de la feuil agent14 puis a côté j’ai ms une MFC si quelque chose était saisie afin d’avoir un repère. la cellule deviens rouge
Effectivement lorsque les jours sont en rouge et que je les reporte manuellement tout fonctionne.
il y a quelqu'un qui a travailler dessus mais je pense que cela est impossible pourtant il était très proche merci a lui
Merci d’avance de votre aide autrement je suis dans une impasse et impossible alors de l'utiliser.
Bonne journée a tous
Bonjour Rolins,
Un essai dans le fichier joint.
Sur la feuille Recap agent 13, cinq formules matricielles différentes ont été saisies (cellules B16 à J16).
Ce sont des formules matricielles à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée (au lieu de la seule touche Entrée).
Ensuite sélectionner les cellules B16 à J16 et les coller (en formule) sur B17:J46
Pour la feuille Recap agent 14, copier sur la feuille Recap agent 13 les cellules B16 à J46 puis coller en B16 de la feuille Recap agent 14.
Vous constaterez pour Recap agent 14, qu'aucun résultat ne s'affiche ! C'est normal car le nom de la feuiile "agent 14 " comporte un espace final. Changer le nom de cette feuille en ôtant l'espace final et les résultats apparaîtront sur la feuille Recap agent 14.
Il faut absolument que le nom de l'agent dans la cellule A6 des feuilles bilan soit exactement le même que le nom de la feuille des agents correspondants agent. Attention aux espaces indésirables!
Bonjour,
En A16 :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(DECALER(code;;1;;1)<>"";LIGNE(DECALER(code;;1;;1))-9;"");LIGNE(1:1));"")Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée) et tirer sur la colonne.
Cordialement.
Bonjour MaPoire & MFerrand
Merci encore pour le travail sur ce tableau et une fois de plus mon problème est résolu
Juste pour info Monsieur Ferrand la cellule A16 est la cellule correspondante au nom de l'agent, je n'ai pas compris comment insérer cette formule et la faire glisser sur le reste du tableau. Peut-être avec un visuel j’aurais compris
MaPoire, merci de m'avoir retourné le tableau, car j'aime aussi apprendre et cela me permet de visualiser le raisonnement des formules, mais si je dois dire que c'est très difficile pour moi.
En tous cas merci à tous les deux, car je peux maintenant continuer mon tableau.
Bonne soirée et bon week-end à vous et merci encore pour votre devouement
Au temps pour moi !
Elle est tirer vers le bas dans la colonne.
Cordialement.
Ok je vais essayer
Bonne soirée
Effectivement cela fonctionne à merveille.
j'aimerai faire toutes ces choses
J'adore excel, je trouve cela magique, mais il va me falloir encore beaucoup d'années.