| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2016 à 08:53 | Jizinho | Relationner 2 tables comportant parfois des mm données | Je n'avais pas vu qu'il fallait executer la macro 1 d'abord ! Ca fonctionne parfaitement ! Merci ... |
| 29/11/2016 à 08:35 | Jizinho | Relationner 2 tables comportant parfois des mm données | J'ai ceci qui se met en jaune dans le code : Et quand j'appuye 2fois sur la macro, seulement les 2 premières lignes de la sauvegarde se mettent, le reste est en N/A. Bat... |
| 28/11/2016 à 10:37 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | On a bien le même code ? Parce que moi j'ai ça : Et je ne vois pas ta ligne, désolé si je me trompe, je ne comprends vraiment pas :s... |
| 28/11/2016 à 10:10 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | D'accord et bien merci, je vais essayer de regarder... |
| 28/11/2016 à 10:02 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | Ah daccord merci ! Mais ne m'y connaissant pas .. On ne peut pas dire If Cells(ligne, 1 to 15) Like "*" & TextBox1 & "*" Then ... |
| 28/11/2016 à 09:23 | Jizinho | Conception de mon projet | Merci à tous les deux pour vos réponses ! Oui en effet, je pense que le mieux est que mon tableau ne comporte aucune lignes vides ... |
| 28/11/2016 à 09:22 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | Merci! Et comment tu as fait pour prendre en compte la colonne disponible ou non disponible ? Parce que quand je regarde le code, il n'a pas changé :s J'aimerai justement le modifié pour l'adapter mais vu que je ne vois pas les modifications que tu as fait je n'arrive pas à le faire :/ Peut-etre peu... |
| 28/11/2016 à 08:49 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | Le code vba que j'ai encodé me permet de mettre en surbrillance que le contenu de la colonne A de mon tableau or j'aimerai pourvoir mettre en surbrillance n'importe quelle colonne qui se trouve dans mon tableau. Ici je ne peux encode des chiffres parce que ma colonne A est une date or j'aimerai pouv... |
| 28/11/2016 à 08:38 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | Merci pour ta réponse! Malheureusement, cela ne convient pas :s Je veux simplement qu'il prenne en compte toutes les colonnes de mon tableau et pas que la A... |
| 28/11/2016 à 08:37 | Jizinho | Relationner 2 tables comportant parfois des mm données | Merci de ton aide! Alors oui c'est bien ça, mais n'est-il pas possible de faire cela sans macro ? Donc que le tableau s'alimente automatiquement? PS: J'essaye de transferer ta macro sur mon bon classeur, contenant 2 pages de plus que ce classeur-ci, est-ce normal qu'il m'indique un message de déboga... |
| 26/11/2016 à 11:20 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | Oui je l'ai bien suivi, voici le lien : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ Voilà le lien du fichier: Bizarre qu'il ne fait que 22 ko alors que mon fichier "original" fait 3500 ko alors qu'il n'a que 3 feuilles de plus avec quasiment les mêmes données sur chaque feuille... |
| 26/11/2016 à 11:15 | Jizinho | Relationner 2 tables comportant parfois des mm données | Voici le fichier: Donc il faudrait que la colonne A de l'onglet "Paiement des médecins" correspondent à la colonne R du tableau de l'historique. La colonne B doit correspondre à la colonne C et la Colonne C doit correspondre à la colonne S. Les données inscrites dans le tableau des paiements ont été... |
| 25/11/2016 à 14:51 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | Mon fichier fait 3.300 ko impossible de le joindre mais en supprimant toutes les autres feuilles .... |
| 25/11/2016 à 14:09 | Jizinho | Cellule de recherche pour un tableau | J'ai instauré un champs pour pouvoir faire une recherche de quelque chose se trouvant dans mon tableau ... J'ai suivi le tuto du site. J'en suis arrivé à ca: J'ai mis une range "A6:U14" ne sachant pas comment selectionner mon tableau (qui s'appelle tabhisto) ? De plus, la macro fonctionne mais que p... |
| 25/11/2016 à 10:32 | Jizinho | Relationner 2 tables comportant parfois des mm données | J'essaye de relationner 2 tableaux qui se trouvent à différentes pages. Je sais qu'on peut le faire via l'outil relation mais il s'avère que j'ai parfois des mêmes données dans une colonne comme les dates et parfois même des noms .. Quelqu'un aurait la solution ? Merci... |
| 25/11/2016 à 09:26 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Je souhaiterai non plus copier coller les données en dessous de mon tableau mais bien sur un autre tableau d'un autre onglet. J'ai utilisé ce code qui ne fonctionne pas: De plus, j'aimerais que lorsque je colle mes données, la date, le nom et le code qui sont des cellules uniques puissent se coller... |
| 24/11/2016 à 14:57 | Jizinho | Conception de mon projet | 41... |
| 23/11/2016 à 19:54 | Jizinho | VBA Faire correspondre un onglet avec un autre (x200) | Merci pour ta réponse! Et pour moi, toute la discussion est lisible Et donc à chaque fois que je vais créer un autre onglet + sa feuille de synthèse, je devrai modifier le nom de la feuille de synthèse ? Ou je dois à chaque fois créer une nouvelle macro et l'affectée au bouton de l'onglet ? J'en vie... |
| 23/11/2016 à 19:23 | Jizinho | VBA Faire correspondre un onglet avec un autre (x200) | Dans l'élaboration de mon programme de gestion, j'ai un nouveau problème. Tout d'abord, voici un bref résumé de mon programme: J'ai déjà effectué, grâce à des membres du forum, le tableau comportant les sauvegardes. Cependant, celui-ci se trouve dans le même onglet du médecin. Donc tout se trouve da... |
| 23/11/2016 à 16:07 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Non parce que il y a des cellules (comme le nom) qui viennent se mettre dans des colonnes non appropriées (qui est voulu). En exemple: Date Code Actes Coordonnées (les titres des colonnes) 21/01..2a....Bartin...Claire (la nouvelle macro) .............................Actes du vendredi ... ............. |
| 23/11/2016 à 14:43 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | La nouvelle macro doit être lancée avant l'autre (la sauvegarde). C'est pour ça que rien ne se supprime et donc cela devrait fonctionner. Le code ci-dessus que j'ai adapté (que tu m'avais donné) fonctionne très bien! C'est juste que, même soucis de ma dernière requête, vu que j'ai fusionné les 2 lig... |
| 23/11/2016 à 14:09 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Bizarre, non les données n'ont pas été effacée .. J'ai beau recommencer, la macro ne fonctionne pas et pourtant c'est exactement la même .. Je faisais un copier/coller ^^ Je supprimerai les sauts de lignes à l'avenir Ce code fonctionne (celui que tu m'avais donné) mais même soucis qu'avait l'autre a... |
| 23/11/2016 à 13:22 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Un petit soucis (très petit): Je souhaite recréé une autre macro (un autre bouton) par ce biais, j'inscris dans mon deuxieme tableau une ligne avec la Date - Code garde - Nom & prénom du médecin. Ensuite je fais mes manipulations dans le tableau principal et je sauvegarde (les données viendraient do... |
| 23/11/2016 à 13:17 | Jizinho | VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille | Niquel en effet ça à fonctionner! Il s'agissait très certainement d'un bug ou d'une mauvaise manipulation ... Merci Dan et Braters... |
| 23/11/2016 à 09:33 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Eh bien ... Que dire de plus que Merci pour tes explications, elles me serviront Et que j'ai fais des gaufres, je t'en aurai bien apporté .. (A tous qui m'ont aidé aussi ) Bonne journée ... |
| 23/11/2016 à 09:02 | Jizinho | VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille | Voilà c'est ça l'idée! Le soucis, c'est que j'ai indiqué le même nom et prénom sur chaque feuille (par hasard) et lorsque je veux le changer (en T3 et T4) il me met un message d'erreur et par la suite la macro ne fonctionne plus :s Et si je souhaite rajouter des feuilles à la suite, est-ce que cela... |
| 22/11/2016 à 21:08 | Jizinho | VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille | Ah d'accord Il n'y aurait pas un autre solution pour avoir un suivi des paiements? Tout ça est pour ne pas qu'à chaque fois que je dois voir les paiements non cloturé, je doive regarde onglet par onglet (par medecin) les paiements non cloturé. En effet, il me faudrait une feuille/onglet qui reprend... |
| 22/11/2016 à 20:12 | Jizinho | VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille | Oh un Dan qui me répond Oui je me répète je sais :s Les cellules T3 et T4 correspondent au nom de l'onglet, en effet. Je ne souhaite pas supprimer les doublons. Je souhaite que lorsque dans l'onglet "Claire Bartin", je cloture un paiement (donc que je le fais passer de "Pas cloturé" à "Cloturé", ce... |
| 22/11/2016 à 18:42 | Jizinho | VBA report cellules de ttes feuilles sur une feuille | J'essaye de construire un programme de gestion à l'aide d'Excel. J'aimerais reporter tous les "Pas cloturé" de la colonne S55:S65000 de toutes les feuilles (à partir de Bartin Claire) sur la feuille "Cloture". En photos .. Si je décide, sur la feuille Bartin Claire par exemple, de mettre que c'est C... |
| 22/11/2016 à 14:18 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Voici le code qui a tout résolu: Merci à Braters pour son aide... |
| 22/11/2016 à 10:44 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Avec ce code, ça à l'air d'ajouter à la suite mais la première ligne de mon tableau principal n'est pas prise en compte vu qu'elle colle les données dans la ligne 54 qui a été fusionnée (ligne 53 et 54), j'aimerais que ma sauvegarde commence à la ligne 55 ... Pour ce qui est de la bordure en gras vo... |
| 22/11/2016 à 08:50 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | J'ai effectué des modifications dans mon tableau, notamment l'ajout de colonnes, déplacement de colonnes, fusion des lignes 53 et 54 etc. J'ai essayé d'adapter le code que MFerrand m'a fourni mais il ne fonctionne plus. Il fonctionne mais toutes les colonnes ne sont pas complétées, seulement quelque... |
| 21/11/2016 à 14:38 | Jizinho | S'il y a une date dans la cell alors les reporter VBA | Ca fonctionne ! Merci encore ! Tu es tellement un crack que tu n'as même pas besoin de fichiers... |
| 21/11/2016 à 13:57 | Jizinho | S'il y a une date dans la cell alors les reporter VBA | Merci d'avoir répondu! Malheureusement, ce code ne fonctionne pas, les dates ne sont pas reportées dans la colonne :s... |
| 21/11/2016 à 10:38 | Jizinho | Insérer un nombre de ligne précis à la suite VBA | Voici mon code VBA qui permet de créer un historique d'un tableau. Toutes les lignes s'affichent en dessous à chaque fois et j'aimerais qu'après chaque exécution de cette macro, elle insère (en dessous toujours) 10 lignes en recopiant le format et les formules des colonnes. Merci de votre aide ... |
| 21/11/2016 à 10:03 | Jizinho | S'il y a une date dans la cell alors les reporter VBA | J'ai un petit soucis : il n'y a peut-être pas besoin de code VBA, peut-être simplement une formule mais je ne la connais pas. Il s'avère que des fois je dois encodé une date dans la colonne mais pas toujours à la suite des autres donc je peux très bien encodé une date en M54 puis en M56 puis en M60... |
| 18/11/2016 à 11:32 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Ca fonctionne !! Merci beaucoup ! Merci pour ta réponse, voici le fichier demandé... |
| 18/11/2016 à 10:09 | Jizinho | Inserer une sauvegarde à la suite des autres + bordures VBA | Je suis amené à utiliser un tableau dans lequel j'encode des données. Par le biais d'une macro, lorsque je l'execute, je sauvegarde ces données dans un autre tableau situé en dessous de celui-ci. Par conséquent, lorsque ces données sont sauvegardées, elles sont supprimées du tableau où j'encode pour... |
| 17/11/2016 à 19:07 | Jizinho | Repositionnement dans une ligne vide VBA | J'avais juste fait une petit erreur pendant l'encodage, maintenant ça fonctionne ... |
| 17/11/2016 à 18:10 | Jizinho | Repositionnement dans une ligne vide VBA | Vous trouverez le fichier en question ci-joint. Donc si j'execute la macro, celle-ci devrait me renvoyer directement à la ligne A12. Je ne veux pas qu'elle me renvoit systématiquement à la ligne A12. Dans ce cas-ci la ligne vide la plus basse et la plus proche de la derniere ligne "écrite" est la li... |
| 17/11/2016 à 16:18 | Jizinho | Repositionnement dans une ligne vide VBA | J'aimerais savoir s'il est possible, avec un code VBA, d'exécuter la macro afin de se repositionner dans la ligne vide la plus basse de la feuille. Parce que j'ai des lignes vides au milieu de ma feuille et juste en dessous un tableau ... Mais ce que j'aimerais c'est de se positionner tout en dessou... |
| 17/11/2016 à 14:59 | Jizinho | Regrouper une liste en liste déroulante | Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement! Ci-joint un fichier test. C'est la page "Bartin Claire". De toute manière il s'avère que tout ce qui serait fait sur cette page devra se faire sur les autres pages... |
| 17/11/2016 à 14:25 | Jizinho | Regrouper une liste en liste déroulante | Je vous expose mon problème: Dans mon tableau principal, j'ai une colonne en C2:C51 avec une liste déroulante proposant un nombre d'actes ... J'aimerais dans un tableau, en dessous du tableau principal, que quand je fasse une sauvegarde de mes données (j'ai créé une macro pour que quand les données... |