Cellule de recherche pour un tableau

Bonjour,

J'ai instauré un champs pour pouvoir faire une recherche de quelque chose se trouvant dans mon tableau ... J'ai suivi le tuto du site. J'en suis arrivé à ca:

Option Compare Text
Private Sub TextBox1_Change()
    Application.ScreenUpdating = False 
    Range("A6:U14").Interior.ColorIndex = 2 'range du tableau   
    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 6 To 14
            If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43
            End If
        Next
    End If
End Sub

J'ai mis une range "A6:U14" ne sachant pas comment selectionner mon tableau (qui s'appelle tabhisto) ?

De plus, la macro fonctionne mais que pour la 1ère colonne de mon tableau (surement avec les "ligne,1" ? Mon tableau a une range de A à U) comment changer cela ?

Et enfin, elle met en couleur que la cellule mais j'aimerais mettre en couleur toute la ligne (de A à U).

Merci!

Bonjour

fichier ??????

Salut !

Mon fichier fait 3.300 ko impossible de le joindre mais en supprimant toutes les autres feuilles ..

as-tu bien suivi le tuto , (d'ailleurs peux-tu donner cette source je jetterai un oeil)

j'ai l'impression qu'il manque une ligne du style : dim i as long, un truc du genre

car il me semble qu'il manque une variable .....

A voir, car seul sans fichier, ton bout de macro ne fonctionne pas.

Oui je l'ai bien suivi, voici le lien : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Voilà le lien du fichier:

Bizarre qu'il ne fait que 22 ko alors que mon fichier "original" fait 3500 ko alors qu'il n'a que 3 feuilles de plus avec quasiment les mêmes données sur chaque feuille

Bonjour

vois si cela te convient, tu avais sûrement bien regardé la vidéo, mais il manquait la zone de list, sans elle

cela ne pouvait fonctionner.

j'ai basé la recherche sur le champs "patient", à toi d'adapter.

CORDIA5

Merci pour ta réponse!

Malheureusement, cela ne convient pas :s Je veux simplement qu'il prenne en compte toutes les colonnes de mon tableau et pas que la A

Bonjour

peux-tu être plus clair ????Je veux simplement qu'il prenne en compte toutes les colonnes de mon tableau et pas que la A

Le code vba que j'ai encodé me permet de mettre en surbrillance que le contenu de la colonne A de mon tableau or j'aimerai pourvoir mettre en surbrillance n'importe quelle colonne qui se trouve dans mon tableau. Ici je ne peux encode des chiffres parce que ma colonne A est une date or j'aimerai pouvoir rechercher des lettres comme ça je pourrai mettre en surbrillance ce que je veux.

En ex: si je tape "dis", disponible et non disponible va se mettre en surbrillance, si je tape 2, la colonne A ainsi que les autres colonnes où il y a des dates de paiements vont se mettre en surbrillance

PS : Donc pas besoin d'ajouter un autre champs, ici je veux juste un champ de recherche

Voici mon bon fichier, j'ai réussi à réduire la taille: tu peux faire les changements dans ce fichier si tu veux bien

dis-moi !!!

il faut insérer une zone de liste sinon, il faut modifier la macro sit ut ne souhaites pas afficher les éléments correpsondants à ta recherche, ici c'est la date.

ton champs de recherche est basé sur disponible ou non disponible

attention en tapant : dispo...tout apparait hé oui, car excel recherche une suite de caractères dans ta colonne 10.

tu dois adapter à ta sauce .......

cordia5

Merci!

Et comment tu as fait pour prendre en compte la colonne disponible ou non disponible ? Parce que quand je regarde le code, il n'a pas changé :s J'aimerai justement le modifié pour l'adapter mais vu que je ne vois pas les modifications que tu as fait je n'arrive pas à le faire :/ Peut-etre peux tu coller ici ton code ? Merci!

regardes bien cette ligne

If Cells(ligne, 10) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

le 10 représente la colonne de référence, après tu adaptes ...

cordia5


et là

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1)

(ligne, 1) : 1 représente la colonne 1 donc A, qui s'afficheront dans ta liste box.

Ah daccord merci ! Mais ne m'y connaissant pas .. On ne peut pas dire If Cells(ligne, 1 to 15) Like "*" & TextBox1 & "*" Then ?

non,

je pense qu'il faudrait mettre une variable.

D'accord et bien merci, je vais essayer de regarder

par contre ce que tu peux faire facilement,

c'est :

ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Exemple 2 (ListBox)

ListBox2.AddItem Cells(ligne, 3) 'Exemple 2 (ListBox)

dans la seconde ligne, le 3 représente ta colonnne C.

sélectionne la zone de liste et fait une copier/coller pour en avoir une deuxieme.


vois !!!!!

On a bien le même code ? Parce que moi j'ai ça :

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change()

    Application.ScreenUpdating = False

    Range("A6:U14").Interior.ColorIndex = 2 'range du tableau

    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 6 To 14
            If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43
            End If
        Next
    End If

End Sub

Et je ne vois pas ta ligne, désolé si je me trompe, je ne comprends vraiment pas :s

pour modifier la colonne de recherche

If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then

change le 1 qui correspond à la colonne A

effectivement tu as supprimer la listbox qui affiche les info comme sur le tuto.

Ben ecoute pour le moment je n'ai besoin que de la surbrillance que d'une colonne donc ça tombe bien !

Merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"