Regrouper une liste en liste déroulante

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

Dans mon tableau principal, j'ai une colonne en C2:C51 avec une liste déroulante proposant un nombre d'actes ... J'aimerais dans un tableau, en dessous du tableau principal, que quand je fasse une sauvegarde de mes données (j'ai créé une macro pour que quand les données sont inscrites dans le tableau principal, elles se répertorient dans le tableau en dessous et par conséquent efface les données inscrites dans le tableau principal pour pouvoir ré encoder dedans par la suite). Donc en gros, si j'ai des actes dans ma colonne C2:C51, dans mon 2eme tableau qui commencerait à partir de C54 viendrait coller les actes. Une fois collé, j'aurai un très grand nombre d'actes .. C'est pour cela que j'aimerais tout regrouper sur une seule ligne en liste déroulante. A savoir que dans ma colonne C2:C51 on peut sélectionner les actes parmi une liste déroulante.

Petite dernière question:

Chaque acte correspond à une nom (colonne D) et à un montant (colonne H). Une fois terminé, dans ma colonne du deuxieme tableau (celui qui reprend l'historique) à partir de D54, si je selectionne un acte parmi la liste déroulante dans mon deuxieme tableau, est-il possible que le nom et le montant puisse se mettre directement? par une formule recherche V? Sachant que la colonne nom comporte aussi une liste déroulante.

Par exemple dans mon tableau principal:

Acte 1 - Paul - 25euros

Acte 2 - Jean - 30 euros

et donc dans mon deuxieme tableau qui va tout repertorier:

Dans la 1ere ligne: je choisirais donc parmi la liste déroulante :

Acte 1 et donc Paul s'afficherai automatiquement dans la colonne D et le montant dans la colonne H?

Bien à vous et merci!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Dans mon tableau principal, j'ai une colonne en C2:C51 avec une liste déroulante...

On peut voir ce fichier ?

Bye !

Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement!

Ci-joint un fichier test.

C'est la page "Bartin Claire". De toute manière il s'avère que tout ce qui serait fait sur cette page devra se faire sur les autres pages.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper liste deroulante"